à quoi correspond mon GPS ?

gemopa

Peugeot Addict
27 Juillet 2011
131
0
16
Bonjour,

J'ai vu sur le site de Peugeot que l'on peut avoir une mise à jour uniquement pour la France
sur http://peugeot.navigation.com/produ...g_Peugeot_3008_2013_RT6/fr_FR/PeugeotEMEA/EUR

mais ce que je vois sur mon GPS ne correspond en rien à tous ces descriptifs,
même les description de votre forum !

Mon gps:
Ref Boitier : 9806708477
N° CD : 8784
Version Logiciel Boitier : RNEG2.80.E.2

à quoi correspond cette version ?

Je vais partir en vacances prochainement et je voudrais savoir si :
  • à quoi correspond ma version par rapport à toutes les versions sur le forum "WIP NAV + etc. . . "
Merci d'avance pour votre aide
 

Bonjour,
As-tu une petite photo de la bête ?
 



= RT6 = WipNav +

Merci Phil_cofl beaucoup pour ta réponse,
mais y a-t-il un moyen de visionner par le "setup" la version WipNav ? sur mon 3008 ?
ce que je veux dire c'est comment tu as pu me dire que c'est un "RT6 WIP NAV+" ?
 


WiP NAV + c'est le nom commercial de la bestiole ;)

avec la version du RNEG, tu trouves ce que c'est
 

WiP NAV + c'est le nom commercial de la bestiole ;)

avec la version du RNEG, tu trouves ce que c'est
Merci Kham

J'irai voir cela demain dans mon garage sur mon gps
 

Bjr
J ai un gps identique ( cd: 8597/ version logiciel: RNEG2.7O.E3) sur ma 308;
Contente d apprendre que c est un rt6 wip nav +...
Actuellement ce gps n arrive plus à me localiser et me note 0 satellites; pensez vous q une mise à jour résolve ce pb?,où cela peut il être un pb d antenne?
Si quelqu'un un pouvait m aider,
Merci
 

Pour ceux qui auraient oublié, ou pas encore vu, il y a un sommaire des topics en haut de la rubrique (ou en cliquant ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/sommaire-electronique-embarquee-sujet_37488_1.htm ).

Et que trouve-t-on dans ce sommaire ?

Par exemple ces liens là :

Général

- Reconnaître les différents systèmes cliquez ici
- Versions de système, noms, années, description firmware et cartes cliquez ici

:coucou:
 

Merci Ched pour tous ces liens
J'ai en core une question:

- lorsque je suis arrivé sur l'écran m'indiquant la version du logiciel :
RNEG 2.80.E.2
j'avais au bas droit de l'écran le bouton OK, j'ai cliqué dessus et j'ai obtenu:
201401161200
à quoi peut correspondre ce résultat ?

merci d'avance
 

Au 16 janvier 2014, pour le reste :confused:
C'est probablement un numéro de version.
 


Me revoilà,

je viens de voir sur Youtube une vidéo sur Citroen
avec comme téléchargement cette carte:
maj_gp10.jpg


d'après ce que je vois c'est aussi bien valable pour certains modèles de citroen que Peugeot
vu que la 3008 est comprise dedans , cela devrait être bon.

==>https://www.youtube.com/watch?v=ycn...xVkHlnai8gjD1SunmPPrJmjKsCuiYydsVq2QevgKa9OMg

si j'achète la version : WIP NAV+ - CARTE GPS FRANCE - ÉDITION 2015-2

je l'aurai en fichier à télécharger ou un CD envoyé par la poste ?
 

Bjr à tous,
Quelqu.un à t il eu le pb de satellites qui ne se trouvent plus??? Donc gps inutilisable!
Merci
Merci
 

J'ai eu ce problème il y a quelques années avec un WipNav.
J'ai solutionné le problème en réinitialisant le système. Il y a une procédure sur le forum.
 


Me revoilà,

je viens de voir sur Youtube une vidéo sur Citroen
avec comme téléchargement cette carte:
http://i84.servimg.com/u/f84/12/28/89/59/maj_gp10.jpg

d'après ce que je vois c'est aussi bien valable pour certains modèles de citroen que Peugeot
vu que la 3008 est comprise dedans , cela devrait être bon.

si j'achète la version : WIP NAV+ - CARTE GPS FRANCE - ÉDITION 2015-2

je l'aurai en fichier à télécharger ou un CD envoyé par la poste ?

Les versions sur Internet sont des copies illégales.

Pour avoir une version originale et pas une version piratée, tu vas chez ton concessionnaire et tu auras un support physique.

;)
 

Bonjour Ched

Les versions sur Internet sont des copies illégales.
Pour avoir une version originale et pas une version piratée, tu vas chez ton concessionnaire et tu auras un support physique.
;)

Mais là il y a quand même un petit problème, car dire que ce sont deux sites piratés çà me parait bizarre !

Identifier le système de navigation
http://peugeot.navigation.com/cms/page.ChoosingSystem/fr_FR/PeugeotEMEA/EUR

Mises à jour:
http://peugeot.navigation.com/product-list/Catalog/Catalog_Peugeot_RCZ_2012_RT6/fr_FR/PeugeotEMEA/EUR

Surtout qu'après mon coup de téléphone chez Peugeot (concessionnaire), ils m'ont dit qu'ils ne proposaient que la mise à jour complète c. à d. TOUTE L'Europe (149€)

Déjà à 79 euros je trouve que ce n'est pas mal, mais mettre 149 euros pour un an , pour mois c'est du vol
Je rappelle quand même que Garmin propose la mise à jour europénne à peu près au même prix mais A VIE

surtout que l'on dit partout que la qualité allemande est au top !!! d'après ce que j'ai pu lire, c'est bien on log allemand ? et bien là ils sont loin d'être au top.
 

Pour 149€ tu as la cartographie complète de l'Europe + les zones à risque. Ce qui coûte cher, c'est la cartographie. Les zones à risque, c'est 30€.

Rien ne t'oblige à mettre à jour ta cartographie chaque année !

De plus, si tu regardes bien, il n'y a pas de téléchargement pour l’Europe entière : selon l'appareil tu as des CD, une carte SD ou une clé USB.

Donc téléchargement de la cartographie complète = piratage.

Quant aux tarifs, il en a été question cinquante fois sur ce forum, je n'en débattrai pas.

:)
 

Ched, on peut télécharger légalement les maj cartos sans passer par le CC. Le site Peugeot/Here (ex Navteq) le propose. C'est évidemment payant (même prix qu'en CC). Par contre pas sûr que ce soit possible pour l'Europe entière mais pays par pays. Je l'ai déjà fait pour la France sur mon précédent RT6.

Amitiés.

G.
 

De plus, si tu regardes bien, il n'y a pas de téléchargement pour l’Europe entière : selon l'appareil tu as des CD, une carte SD ou une clé USB.
Donc téléchargement de la cartographie complète = piratage.:)

et pourtant il y a bien le téléchargement de toute l'europe au bas de la page Mise à Jour

gps210.jpg
 

Non je pense que l'Europe n'est dispo que sur clé usb (usb stick).

Perso, je n'avais acheté en téléchargement que la France.
 

Justement c'est juste la France qui l'intéresse :coucou:

au fait comment se présente la version que tu as acheté
- fichier à télécharger ?
- carte ?
 

C'est un fichier .zip. On le décompresse à la racine d'une clé usb vierge et le tour est joué. Le n° d'activation est donné avec la facture jointe par e-mail.
 

Ched, on peut télécharger légalement les maj cartos sans passer par le CC. Le site Peugeot/Here (ex Navteq) le propose. C'est évidemment payant (même prix qu'en CC). Par contre pas sûr que ce soit possible pour l'Europe entière mais pays par pays. Je l'ai déjà fait pour la France sur mon précédent RT6.

Amitiés.

G.
Salut G2 :coucou:

Oui, je suis allé voir ; c'est pour cela que je disais que pour la carto "Europe" il y a plusieurs supports (CD, carte SD ou clé USB selon l'appareil) mais pas de téléchargement.

Mais pour les pays vendus à l'unité, le téléchargement est proposé.

;)
 

Bonjour

J'ai bien ma 2008 avec le GPS intégré , mais lorsque j'ai vu le prix des cartographies et des remises à jours des ZDD, j'ai remis mon GPS perso.en service dont j'ai les mises à jours gratuites des cartes et du trafic à vie, seulement les ZDD pour 19,95 € par an

Cdlt
 

C'est un fichier .zip. On le décompresse à la racine d'une clé usb vierge et le tour est joué. Le n° d'activation est donné avec la facture jointe par e-mail.

Merci G2
Ta réponse me convient et me rassure

:coucou:
 

Bonjour
J'ai bien ma 2008 avec le GPS intégré , mais lorsque j'ai vu le prix des cartographies et des remises à jours des ZDD, j'ai remis mon GPS perso.en service dont j'ai les mises à jours gratuites des cartes et du trafic à vie, seulement les ZDD pour 19,95 € par an
Cdlt
Bonjour REN51

Moi j'ai un 3008 et je me suis aussi interrogé sur le prix des mises à jours, car j'avais un Garmin avec mises à jour à vie.

Mais il y a des avantages et des inconvénients des deux cotés

Garmin :
  • Inconvénient: à enlever du pare-brise lorsque l'on quitte le véhicule (prévention vol)
GPS incorporé Peugeot
  • Inconvénient: Prix des mises à jour
Là je pense que c'est à chacun de faire son choix :coucou:
 

gemopa à écrit

Mais il y a des avantages et des inconvénients des deux cotés

Garmin :
  • Inconvénient: à enlever du pare-brise lorsque l'on quitte le véhicule (prévention vol)
GPS incorporé Peugeot
  • Inconvénient: Prix des mises à jour
Là je pense que c'est à chacun de faire son choix :coucou:[/quotemsg]

BONJOUR

effectivement dans ces cas il faut choisir :sarcastic:
pour ma part je retire après chaque utilisation mon GPS Garmin du tableau de bord

CDLT