à quoi correspond mon GPS ?

Bonjour à tous, me revoilà

J'ai un petit souci :
Je me suis donc décidé comme proposé sur le forum de préférer l'achat de ma mise à jour complète chez mon concessionnaire, ce que j'ai fait , j'ai fait commander le cd par le concessionnaire donc 149 €.

On vient de me téléphoner pour le rendez-vous, et voilà la réponse de l'intervenant

"On ne pourra vous installer que la MJ pour la France car pour le reste cela durerait 45mn pour chaque pays, et que si je veux tous les pays de cette Maj il faudra que je les installe moi-même

Là c'est quand même un peu fort de café :(

que pensez-vous de cette façon de faire

Encore une question: faut-il payer en plus l'installation ?
 

Je viens de voir une vidéo sur Youtube pour l'installation d'une mise à jour GPS qui dure approximativement 1/2 heure

si c'est effectivement le temps pour une mise à jour complète, il m'ont raconté des bobards chez Peugeot !
 

La mise à jour des cartes, c'est toujours long (variable selon les appareils).

Mais il n'y a aucune difficulté : tout le monde peut le faire. Donc ce que te propose ton garage me semble raisonnable : geste commercial pour installer la carte de la France, et le reste tu le feras quand tu auras besoin d'aller dans un autre pays, au fur et à mesure.

Donc cela ne me choque pas, même si la MàJ ne devait durer que 15 mn par pays.

:spamafote:
 

La mise à jour des cartes, c'est toujours long (variable selon les appareils).

Mais il n'y a aucune difficulté : tout le monde peut le faire. Donc ce que te propose ton garage me semble raisonnable : geste commercial pour installer la carte de la France, et le reste tu le feras quand tu auras besoin d'aller dans un autre pays, au fur et à mesure.
Donc cela ne me choque pas, même si la MàJ ne devait durer que 15 mn par pays.
:spamafote:

Bonjour Ched,

maintenant je suis d'accord avec toi, je viens de voir dernièrement un fichier qui donnait les temps de mise à jour pour chaque pays
  • Mise à jour carte France : 30mn
pour moi c'est clair et correct de la part du CC

PS: moi je me basais sur la mise à jour de Garmin qui lui met un peu plus de 30mn mais pour tous les pays.
Merci encore pour ta réponse