ça y est , je l'ai !!

albelli

Membre
10 Décembre 2011
8
0
0
Bonjour

j'ai récupéré la 107 il y a 3 jours chez le concessionnaire Peugeot Cagnes sur mer

Une sportium , par hasard , car je la voulais dispo ,donc en stock , et ma femme la voulait dans la couleur gris , et avec clim, et seule une Sportium répondait à ces critères
Donc, va pour la Sportium

A la livraison , au jour et à l'heure prévus , elle nous attend dans le hall de livraison,bien protégée sous une couverture anti-poussière .
Inauguration de la stèle , heu... de la 107 , en enlevant cette couverture

Long briefing sur les fonctions autoradio et mise à l'heure de la montre car ça n'avait pas été fait :ange: et ensuite le "livreur" propose à mon épouse de mettre le véhicule en marche , et là......clic et ....rien ! Batterie vide ...
le "livreur " se propose alors d'aller chercher un booster pour faire démarrer la voiture

Mais je ne voulais pas partir avec une batterie vide , et demande un changement de batterie sur quoi le "livreur" me répond :

" Mais la batterie est bonne , elle a été vérifiée avant la livraison , et je vais la démarrer au booster et vous pourrez partir sans problème "

et veut me le prouver en me faisant voir une feuille de renseignements techniques mentionnant bien que la batterie avait été contrôlée , mais en ...... juillet 2011 ! (surement à la date de réception du véhicule chez le concessionnaire).
Devant mon refus de prendre livraison du véhicule, il finit quand même par changer la batterie

Les quelques kms ( 4 ) pour retourner chez moi, me suffisent pour me rendre compte que la direction semble floue , donc une fois à la maison , ma première réaction a été de vérifier la pression des pneus , et de me rendre compte qu'ils étaient tous (dé)gonflés à 1,2 ou 1,3 bars (au lieu de 2,2 bars) donc mise en marche du compresseur et rectification de la pression et essai dans la foulée pour constater que tout était rentré dans l'ordre côté "flou de la direction"

Et hier , vérification de la boite d'ampoules fournie avec le véhicule , pour me rendre compte qu'elle contenait une ampoule phare 55 watts H7 , au lieu d'une ampoule code/phare 55/60watts H4....
d'où retour chez le concessionnaire pour changement ,mais pour rien car le "livreur" , apparemment seul à détenir le sésame du changement , est absent pour une semaine

Enfin , tout ceci pour dire que cette concession Peugeot me semble avoir un peu de "mou" dans ses rouages :pfff:

Bon , à part ces "détails " , la triplette roule bien et nous satisfait pleinement niveau réaction de caisse et motorisation
 


Bonjour,
Félicitation pour la voiture de madame.
Pour le problème de batterie ce n'est pas terrible devant le client, mais cela peut arriver.
Pour la pression des 4 pneus par contre c'est simplement inadmissible lors de la livraison d'un véhicule neuf !

Normalement Peugeot (la maison mère) devrait prendre contact avec vous pour savoir si tout ce passe bien avec votre nouveau joujou. N'hésite pas à remonter cet incident.
 



Salut albelli et félicitation pour ton achat!

Elle est sympa, la 107 en sportium :love:

Par contre, pas pro du tout la concession... :eek:
 

Salut albelli et félicitation pour ton achat!

Elle est sympa, la 107 en sportium :love:

Par contre, pas pro du tout la concession... :eek:


[:remboses:8] [:sniper:9]

perso, je m'abstiendrai pour la suite.....entretien et Cie....pas sérieux :mad: ;) :D
 

Pour le problème de batterie ce n'est pas terrible devant le client, mais cela peut arriver.
g.gif
 

Bonjour

Comme tu le dis, ça la f.ut mal devant le client .....

Pour la batterie , je ne l'ai pas acceptée car la Sportium était en stock chez le concessionnaire depuis fin juillet 2011, soit une période de 5 mois dans la concession
Partant du principe qu'une batterie perd environ 30% de sa capacité par mois sans recharge , elle a sûrement subi une décharge profonde , et même avec une mise en charge si tardive , ce n'est pas dit qu'elle n'ait pas pris un "coup de vieux" qui me serait retombé dessus dans peu de temps

En tout cas , pour le moment j'en suis content : elle a parcouru environ 1500 km depuis que mon épouse l'a, et en conso , avec conduite mixte au SP98 , elle a consommé 5,7l/100 avec le premier plein , et 5,4 l/100 au 2e plein (20 % ville et 80% petites routes départementales dans l'arrière pays niçois, donc vallonnées , pneus CONTI gonflés à 2,3 bars par moi-même )
 


Es-tu au courant que la 107 Sportium possède des jantes en 15" de série à l'origine comme sur ma photo ?
 


Bah les roues en 155 avec les enjoliveurs, ne sont du tout dans l'esprit sportif de la Sportium ! Mais vu que cette édition a rencontré des problèmes de jantes, je préfère avertir la personne. J'en suis sure Peugeot n'ont rien dit !
 


Es-tu au courant que la 107 Sportium possède des jantes en 15" de série à l'origine comme sur ma photo ?

Ma Sportium est montée d'origine avec des jantes ALU 14 pouces , et pneux Conti Eco 155/65x14

Mais je crois avoir lu que les jantes 15 p des Sportium ont dû être modifiées par Peugeot car ça touchait quelque part , (d'où sans doute le changement pour ces 14 p ?)
 

C'est vrai, mais j'ai eu la chance que Peugeot modifie les miennes pour que je puisse les avoir !

Enfin moi, ca n'a jamais frotté et pourtant on a était 4 dans la voiture.

Donc ce ne sont pas les jantes tôle de votre photo ? Ce sont les jantes en étoile ?
 


Ouais c'est ce qu'il me semblait ! Ils ont mit celles là à la place ! C'est mieux que rien mais c'est dommage !
 

Ouais c'est ce qu'il me semblait ! Ils ont mit celles là à la place ! C'est mieux que rien mais c'est dommage !

Pour ma part , je n'y attache pas grande importance car j'ai pris la Sportium pour mon épouse, non pas pour ses jantes (même avec jantes en tôle je l'aurai prise , car je ne "braque" pas sur ce détail ) , mais ,comme je l'écrit dans mon message du début , parce que ma Femme voulait la couleur grise , et que c'était la Sportium qui était de cette couleur (l'autre était une Urban Move rouge , couleur éliminatoire)

Par contre , je suis monté dans la voiture d'un ami qui avait des jantes en 15 p (la voiture , pas l'ami ....) , et je l'ai trouvé bien tape-c.l , niveau confort

Mais il en faut bien sûr pour tous les goûts