échange compteur 406

patdu42

Membre
9 Septembre 2009
6
0
0
Bonjour

j'ai une 406 1.9 l td de 1996..

elle a les aiguilles du compteur qui s'affolent par moment : vitesse et compte tour a priori pas de souci avec la jauge de température ou de carburant.

nous envisageons de remplacer ce bloc compteur et pour cela commencons nos recherches pour trouver cet objet..

alors je fais appel à vous si quelqu'un à cet article en stock ? faites moi une proposition.

sinon est ce que le remplacement dois ce faire à l'identique ? sinon quel type de compteur pourrait convenir.. j'ai vu un bloc de 406 2.1 l..

par contre j'ai également vu et là je suis étonnée et perplexe un bloc compteur pour 406 qui pourrait s'installer sur une auto diesel comme sur une essence.. alors que tt les casses auto que j'ai faite m'ont demandé de préciser la carburation !!!

si vous pouvez m'éclairez sur ce sujet.. cela serait avec grand plaisir que j'accepte votre aide

Cordialement.
 

Un compteur d'essence se monte sans aucun PB ,seule différence la zonne rouge qui monte Plus haut sur la version essence .
Ensuite il suffit de mettre les ampoules correspondantes aux bons endroits la où elles manquent (prechauffage et témoins d'eau gasoil)
je l'ai déjà fait et aucun souci
 

oK;.. merci pour ta réponse...

je vais donc voir ce qu'on fait.on m'a dit surtout qu'il fallait regarder les branchements au dos. et si possible mettre la meme marque.
 

au fait j'aurai une autre petite question car tu as l'air de t'y conaitre pas mal .; en mécanique..

j'ai un espéce de bruit qui claque on dirait que cela vient de la boite à gants et lorsque l'on appuie sur le bouton "recyclage d'air" le bruit est nettement moins fort et moins souvent. d'ou cela peut il venir. On a acheté la voiture comme cela le gars a dit que c'était pas génant. mais là le bruit se fait en peu plus entendre.

et la voiture sent le "chaud" quand on allume le chauffage..: radiateur de chauffage a changé ?
 

ce sont les pignons moteurs de la commande de la trappe de recyclage d'air qui sont usés. sois tu remplaces la pignonnerie soit, tu débranches le moteur en enlevant le connecteur qui se trouve derrière la boite à gant. et veilles à ce que la trappe soit bien ouverte.
je l'avais débranché sur ma première 406 qui était de 96 aussi.
 

ce sont les pignons moteurs de la commande de la trappe de recyclage d'air qui sont usés. sois tu remplaces la pignonnerie soit, tu débranches le moteur en enlevant le connecteur qui se trouve derrière la boite à gant. et veilles à ce que la trappe soit bien ouverte.
je l'avais débranché sur ma première 406 qui était de 96 aussi.

Les pignons ne se détaillant pas ce sera un remplacement je pense ,supprimer ne règle pas le PB ... on arrive a l'hiver ,une trappe qui ferme c'est pas plus mal non plus ...
 

je crois qu'il faut tomber la planche de bord pour remplacer l'ensemble.
j'avais demandé chez peugeot à l'époque pour ma phase 1.
 

pour changer le motoréducteur ????
Non pas du tout ,de toute façon phase 1 ou 2 c'est pareil il est au même endroit et fixé pareil .
Au pire démonter la boite a gants complète et encore ,avec un peu de patience ,c'est pas nécessaire ;)
A+
 

pour changer le motoréducteur ????
Non pas du tout ,de toute façon phase 1 ou 2 c'est pareil il est au même endroit et fixé pareil .
Au pire démonter la boite a gants complète et encore ,avec un peu de patience ,c'est pas nécessaire ;)
A+
merci pour cette info Biff.
pour l'instant pas de soucis, je verrais plus tard si problème.
 

j'ai la même 406 que toi, j'ai changer mon ensemble compteur qui ne fonctionnait plus par un modèle de 110 cv de 1997 ou 1998, tout fonctionne sauf le compte tour…
 

Il y a je crois de memoire, un tuto sur les soudures a faire derriere le compteur

Si mes souvenirs sont bons, c'est du au soudure que les aiguilles de compte tour et de vitesse s'affolent.
J'ai exactement le meme pb que toi, sauf que j'ai un GPS qui m'indique a combien je roule maintenant (pratique qd tu roules a 200 et que ton aiguille reste bloquée à 110)
 

Pour l'histoire des comptes tours qui font n'importe quoi. Il faudrait tester avec une batterie neuve et voir si ça le fait aussi. Car il peut arriver qu'ils s'affolent quand la batterie est faible. C'est une histoire de microcontrolleur et de bus CAN. ;)