éclairage de stationnement

fab067

Peugeot Addict
4 Décembre 2009
881
0
16
bonjour a tous

je voudrais savoir quel est l'autonomie de l'éclairage de stationnement (vielleuses gauche ou droite allumée) avant que la batterie ne soit a plat

merci.
 

bonjour,

vu comment le système gère le mode "économie d'énergie" (coupure temporisée de la radio selon le taux de charge batterie, passage en mode "économie d'énergie" imposé si la batterie est trop faible à son gout, extinction du mode mains libres de l'accès en cas d'inutilisation prolongée) il est fort probable qu'il éteigne de lui même l’éclairage de stationnement avant de vider la batterie.
Par contre rien n'est précisé dans le manuel .

A confirmer.

cordialement
 

c'est ce que je pense aussi mais après, ce sont des led donc devrais pas consommer trop d'énergie ...
 

sauf erreur les eclairages de stationnement allument les veilleuses du côté sélectionné et ce sont des w5w
c'est le cas sur mon allure et je ne pense pas que ce soient des leds sur d'autres finitions.

me trompe- je ?
 




personnellement je ne suis pas assez joueur pour tester l'autonomie jusqu'a vider la batterie. même si je reste persuadé que le système coupera de lui même la veilleuse avant.

si tu testes n'oublie pas de nous donner l'info.

a suivre
 

personnellement je ne suis pas assez joueur pour tester l'autonomie jusqu'a vider la batterie. même si je reste persuadé que le système coupera de lui même la veilleuse avant.

si tu testes n'oublie pas de nous donner l'info.

a suivre

Je pense que je vais plutôt me renseigner chez Peugeot avant de tester.

:confused: Je pensais que ce sujet intéresserai plus de monde que ça. :confused:
 

Je pense que je vais plutôt me renseigner chez Peugeot avant de tester.

:confused: Je pensais que ce sujet intéresserai plus de monde que ça. :confused:

Personnellement, en 25 ans de conduite je n'ai jamais eu à utiliser d'éclairage de stationnement, alors...
 

Bonjour,

Personnellement, j'ai déjà testé la chose durant plusieurs nuits, aucun soucis à signaler pour la batterie, feux allumé vers 21h00 et reprise du véhicule vers 8h30. (Pas testé en hiver, c'était au printemps)

Led avant et arrière.

Amitiés,
Vulkem.
 

Sinon, tu fais le calcul, avec approximativement :
- batterie de 70 Ah (cf. site internet de vente, j'ai pas vérifier dans la voiture)
- consommation des led d'environ 6 W (au pif, mais bon, pour l'ordre de grandeur)
- sur du 12 V, ça nous fait 0,5 A de conso (je pense être large pour des leds)
--> ça te donne 140 heures avant de vider la batterie.

Si tu as des ampoules 5W à l'avant :
- consommation d'environ 10 W (2 ampoules de 5 W, même si c'est des led à l'arrière, pas très important)
- sur du 12 V ça nous donne même pas 1 A de conso
--> ça te donne 70 heures au moins avant de vider la batterie.

Bon, c'est bien gentil tout ça, mais de toute façon, on a 2 inconnues de taille :
- quelle est la conso de la voiture à l'arrêt (attente de l'ordre du plip, des trucs en veille, etc...) ???
- à partir de quelle charge de batterie restante la voiture passe-t-elle en économie d'énergie ???

Bref, tout ça pour te dire qu'en fait, on en sait rien :D (et en plus, ça me parait pas important...).
Mais bon, à la louche, tu dois au moins avoir une nuit de 8 heures avant que ça ne se coupe.
Et j'imagine que Peugeot à penser à ça... (ou pas ^^)
 

Et si tu vis en Laponie, avec la nuit qui dure plusieurs mois, ça tient? :)
 

Bonjour,

Personnellement, j'ai déjà testé la chose durant plusieurs nuits, aucun soucis à signaler pour la batterie, feux allumé vers 21h00 et reprise du véhicule vers 8h30. (Pas testé en hiver, c'était au printemps)

Led avant et arrière.

Amitiés,
Vulkem.

Merci pour ta réponse.
 

Sinon, tu fais le calcul, avec approximativement :
- batterie de 70 Ah (cf. site internet de vente, j'ai pas vérifier dans la voiture)
- consommation des led d'environ 6 W (au pif, mais bon, pour l'ordre de grandeur)
- sur du 12 V, ça nous fait 0,5 A de conso (je pense être large pour des leds)
--> ça te donne 140 heures avant de vider la batterie.

Si tu as des ampoules 5W à l'avant :
- consommation d'environ 10 W (2 ampoules de 5 W, même si c'est des led à l'arrière, pas très important)
- sur du 12 V ça nous donne même pas 1 A de conso
--> ça te donne 70 heures au moins avant de vider la batterie.

Bon, c'est bien gentil tout ça, mais de toute façon, on a 2 inconnues de taille :
- quelle est la conso de la voiture à l'arrêt (attente de l'ordre du plip, des trucs en veille, etc...) ???
- à partir de quelle charge de batterie restante la voiture passe-t-elle en économie d'énergie ???

Bref, tout ça pour te dire qu'en fait, on en sait rien :D (et en plus, ça me parait pas important...)
Mais bon, à la louche, tu dois au moins avoir une nuit de 8 heures avant que ça ne se coupe.
Et j'imagine que Peugeot à penser à ça... (ou pas ^^)

Peut etre un petit bonjour serai bienvenu ?

Si pour vous ce n'ai pas important, pour d'autre ça l'ai .

Merci pour votre calcul.
 

Huhu, on est sur internet mon lapin, le bonjour au forum je l'ai fait dans ma présentation.
Il faut dire bonjour à chaque post, à chaque réponse ?
En ouverture de sujet oui, pourquoi pas, mais bon dans le fil d'une discussion, imagine juste un "bonjour" à chaque réponse...

c pa kom si jékrivé kom sa non plu

Et quand je dit "qu'on s'en fou", avec un smiley (mais t'as pas pas l'air de connaitre les "codes" des forums :( ) c'est qu'il me semble évident (calcul tout con à l'appui), que ton éclairage auquel tu tient tant tiendra bien toute une nuit, même en plein hiver (ok, pas en laponie, je le concède).

Je sais pas si tu es au courant, mais derrière ta voiture qui sort de concession, t'as quand même une belle tripotée d'ingé qui ont réfléchi à tout ça.
En gros, ta question, c'est comme si tu disais : "bon, y a un volant, mais si je le tourne, est-ce que les roues vont bien tourner suffisamment pour prendre les rond points ?".

Après, si tu souhaites rester garer 1 semaine au même endroit en activant chaque nuit l'éclairage et sans rouler de la semaine, là en effet, ça tiendra sûrement pas...

Et oui, tu m'a aigrit en me reprochant de pas te dire bonjour alors que j'apporte une réponse à ta question, qui si tu sais l'interprété te seras utile.
Grrrr :mad:
(et ce reproche est l'unique raison de ce message aigrit :lol: )
 


Non non c'est pas de la haine, t'inquiète, c'est passé, sans rancune et tout et tout :) .
Plein de bisous z'a tous :coucou:

(pas simple de retranscrire un état d'esprit, une pensée, par écrit sur un forum)
 

Non non c'est pas de la haine, t'inquiète, c'est passé, sans rancune et tout et tout :) .
Plein de bisous z'a tous :coucou:

(pas simple de retranscrire un état d'esprit, une pensée, par écrit sur un forum)


bah [:remboses] alors :whistle: :lol: ;)
 

Aaaah... là j'aime bien.

(c'est vrai pas facile de faire passer son émotion par écrit)

Bon mais à part çà: qui qui fait l'test (de laisser l'zinzin allumé toute la nuit)? Hein ? Qui ?
 

Huhu, on est sur internet mon lapin, le bonjour au forum je l'ai fait dans ma présentation.
Il faut dire bonjour à chaque post, à chaque réponse ?
En ouverture de sujet oui, pourquoi pas, mais bon dans le fil d'une discussion, imagine juste un "bonjour" à chaque réponse...

c pa kom si jékrivé kom sa non plu

Et quand je dit "qu'on s'en fou", avec un smiley (mais t'as pas pas l'air de connaitre les "codes" des forums :( ) c'est qu'il me semble évident (calcul tout con à l'appui), que ton éclairage auquel tu tient tant tiendra bien toute une nuit, même en plein hiver (ok, pas en laponie, je le concède).

Je sais pas si tu es au courant, mais derrière ta voiture qui sort de concession, t'as quand même une belle tripotée d'ingé qui ont réfléchi à tout ça.
En gros, ta question, c'est comme si tu disais : "bon, y a un volant, mais si je le tourne, est-ce que les roues vont bien tourner suffisamment pour prendre les rond points ?".


Après, si tu souhaites rester garer 1 semaine au même endroit en activant chaque nuit l'éclairage et sans rouler de la semaine, là en effet, ça tiendra sûrement pas...

Et oui, tu m'a aigrit en me reprochant de pas te dire bonjour alors que j'apporte une réponse à ta question, qui si tu sais l'interprété te seras utile.
Grrrr :mad:
(et ce reproche est l'unique raison de ce message aigrit :lol: )

je vous serai reconnaissant de ne pas me manquer de respect svp. Et ne pas me prendre pour un c...Merci.
Ce ne fut pas un reproche mais une constatation, bien a vous de le prendre comme vous voulez.
Apres, il ne faut pas vous sentir obliger de repondre a un post, si c'est pour casser celui qui le poste.

Sur ce, je ferme le sujet avec vous.

Bonne soirée et a bientot pour un autre poste qui je l'epere sera plus constructif
PS: sans rancune :)
 

Bon ben décidément, on ne se comprend pas. Tant pis. :(
Au revoir Majesté, je ne me permettrai plus de vous adresser la parole, je ne le mérite pas.

Ah pardon, j'oubliais : bonjour, ou plutôt bon après-midi.
(et pis bonne soirée pour ce soir et bonne nuit, je ne sais pas quand vous lirez ce message)

Désolé de vous avoir offensé, je ne vous parlerai plus de la sorte (et plus du tout en fait).

Veuillez agréer mes sincères excuses,
Cordialement.