éclairage LED fiable ?

molosse41

Peugeot Addict
26 Août 2014
862
2
18
:coucou:

Je viens de me rendre compte sur ma mobilette que la veilleuse à led (made in china ebay) que je venais de mettre était très vite bouillante ! :heink:

Je l'ai enlevé pour remettre une ampoule filament.

Vu que j'ai ce type de veilleuse led mais avec résistance anti erreurs sur ma 607, je suis interloqué.

qu'en pensez vous ?
 

Moi je n'ai rien remarqué sur la mienne...

En revanche j'avais commandé sur un site français, mais c'est probablement aussi de la chinoiserie :whistle:
 


Oui elles chauffent et moi sur un de mes 2 optiques, le chrome a eu un coup de chaud...

Elles chauffent car elles possedent une resistance pour l'anti erreur et la resistance, bah ca chauffe ;)
 

merci de ton retour.
pas de risque pour le faisceau électrique proche sur la 607 ?
sur ma meule c'était un modèle sans résistance qui chauffait comme une ampoule !!!
 

Ahh, sans resistance en revanche c'est bizarre.... Le faisceau non car ca simule,une resitance total de 5w comme une incandescente... Mais l'optique peut en souffrir comme sur 1 des 2 (le 2eme commencant) donc j'ai retiré

Sur la 407 j'ai posé des philips white xenon effect (7€/paire sur amaz**) c'est pas des leds mais ca rend blanc, pas de probleme pour l'optique, pas aussi bien en effet mais mieux que d'origine
 


Bonjour,

Est ce que les ampoules w5w de l’habitacle (plafonniers, coffre, boite à gants, portes...) peuvent être changer sans problème par des led ? On trouve des packs de 10 leds pour quelques euros sur internet

Par contre pour les veilleuses et la plaque d’immatriculation, il faut obligatoirement des led canbus ?

Merci à vous
 

Bonjour,

Est ce que les ampoules w5w de l’habitacle (plafonniers, coffre, boite à gants, portes...) peuvent être changer sans problème par des led ? On trouve des packs de 10 leds pour quelques euros sur internet

Par contre pour les veilleuses et la plaque d’immatriculation, il faut obligatoirement des led canbus ?

Merci à vous

Bonsoir @607a
Vas faire un tour sur LedPerf, ils ont tout ce qu’il te faut.
 

Bonsoir @607a
Vas faire un tour sur LedPerf, ils ont tout ce qu’il te faut.

Effectivement, pas mal du tout ce site! Bon les prix sont bien plus chers mais je pense que la qualité doit être au rendez-vous

Car après avoir lu pas mal de commentaires sur ebay ou amazon, il y a pas mal de led bas de gamme : durée de vie ridicule, scintillement, problème de chauffe, erreur tableau de bord et même des leds qui restent allumées 24h/24 même contact éteint!
 

Effectivement, pas mal du tout ce site! Bon les prix sont bien plus chers mais je pense que la qualité doit être au rendez-vous

Car après avoir lu pas mal de commentaires sur ebay ou amazon, il y a pas mal de led bas de gamme : durée de vie ridicule, scintillement, problème de chauffe, erreur tableau de bord et même des leds qui restent allumées 24h/24 même contact éteint!

En plus, tu peux avoir -13% en allant sur cette pasge du forum : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/topic-de-présentation-remise-sur-commande-13.24965/
 

Si ça peut t'aider j'ai mis des LEDs H7 et H1 pour mes phares et H11 pour mes antibrouillards, elles n'ont pas l'anti erreur mais elles fonctionnent nickel et ont un ballast au Q pour la ventilation.

C'est des nighteyes