éclairage très insuffisant

piafou63

Nouveau membre
21 Janvier 2006
2
0
0
Bonjour,
j'ai acheté une peugeot 205 assez vieille (fin 92, série colorline), et comme je ne trouve pas de rubrique consacrée à la 205, force m'a été de poster dans un sous forum qui s'en rapporche le plus...je viens donc squatter les collègues 106 ! :lol:

J'ai des problèmes d'éclairage, je trouve que l'éclairage codes est très très mauvais. Autant dire qu'en ville ça va, mais que sur route, je n'y vois rien. Mon garagiste m'a dit que c'est paraît-il un des points faibles des 205, il a vérifié les réglages, tout est ok, mais ia pas, ça n'éclaire pas.

Un de mes amis qui a une 205 s'est fait installer des phares supllémentaires, fixés dit-il sur le parechocs, sous les phares normaux. Par ailleurs, un collègue me dit qu'il existe des ampoules spéciales (lenticulaires ?) qui permettraient d'améliorer sensiblement la visibilité, mais il ne sait pas si c'est montable sur une 205.

Si quelqu'un pouvait me donner un conseil au sujet d'une bonne solution pas trop chère, j'en serais vraiment très contente ! merci !!! :chinois:
 

Salut, il existe dans ampoules chez Philips qui s'appellent Vision plus, ça éclaire très bien.

Mais ça ne pourrait pas être dû à des ampoules trop vieille ou une mauvaise masse ?
 

Bonsoir Détuning,
Pour les ampoules, non, elles sont clean, je viens de les changer car avant c'était du jaune (j'ai mis du blanc, c'est déjà "moins pire" ! :lol: ).
Pour la masse aucune idée ! je n'y connais rien, malheureusement, mais je pense que le garagiste s'en serait aperçu, non ?
D'après ce que vous me dites, je vais faire un saut chez speedy ou truc comme ça pour leur demander des infos sur les ampoules Vision plus. Merci beaucoup du conseil c'est sympa ! :chinois:
 

ce pourrait aussi être le réflecteur qui a pris un coup non ? j'ai souvent remarqué les voitures qui on t un peu de bouteille et dont les faux ressemblent plus à un pauvre chandelle qu'à des vrais feux de croisement.
Malhereusement à ma connaissance si c'est vraiment le réflecteur, je crois qu'il n'y a rien d'autre à faire que changer les blocs optiques.

Ceci étant dit, il ne faut pas s'attendre à ce qu'une 205 éclaire aussi fort qu'une Clio récente par exemple (j'ai trouvé le feux des clio ph2 restylées très efficaces). Les technologies d'ampoule et de réflecteur changent, et les feux sont de plus en plus puissants. Donc il est un peu "normal" que tu aies l'impression d'éclairer moins que des voitures neuves.
 

J'ai eu le plaisir de changer mes 2 optiques en H4 (je reviendrais sur ce point après) et avec des ampoules de fin 91, jaune de surcroit, l'éclairage est honnête.

C'est une 205 Color Line donc il ne s'agit d'ampoule hallogène type H4 mais des ampoules CE (Code Européen) moins puissant.
Il serait peut-être indiqué de changer les optiques CE par des optiques H4 (130 € la paire en garage Peugeot mais on trouve ça moins cher chez AD) et mettre les ampoules adhoc.