écran monochrome

patrice 31

Membre
19 Octobre 2006
12
0
0
:confused: Bonjour,
J'ai un petit probléme avec mon écran monochrome. Dés qu'il est fonction depuis plusieurs minutes il devient tout noir. Quelqu'un aurait t'il une solution pour le réparer ou bien faut t'il le changer ?
Merci :chinois:
 


salut peux tu me dire ce que tu entend par ecran monochrome ?
est ce que c'est l'ecran de l'ordinateur de bord si c'est ca ...alors moi aussi j'ai le meme problem.
j'ai consulté peugeot et ils m'ont dit que soit ca venai de l'ecran lui meme ou alors des connections situés sous le vide poches coté passager et qui aussi en dessous du capot du meme coté.

bizzarrre!!!! si qqun a une solution moins radical que peugeot (estimation 2000eurs)
 

Moi j'ai eu ce problème sur ma 607, mais ce sont des ligne qui sont apparue :eek:
Heureusement la garanti à fait sont boulot.

Si c'est des lignes c'est l'ecran qui est mort. (il doit etre changer)
 

salut,
moi mon problème intervient lorsque l'habitacle commence à chauffer, on va dire que les 10 prmières minutes tout va bien, ensuite l'écran s'efface de haut en bas...
Tof
 

Bonjours a tous ...

J'avais le meme probleme et je l'ai solutionné...

Si l'ecran s'efface au fur et a mesure que la voiture chauffe c'est parceque sur la carte electronique qui commande l'ecran il y a un pavé (puce) dim 30X30mm ( sous la carte ) qui chauffe ... c'est pour ca que le boitier est perforé afin de dissiper la chaleur ...

Donc la 1er solution: enlever le boitier noir de protection et de remonter le module sans... resultat garantie et a moindre cout. Ca fait maintenant 1 ans que je roule comme ca, c'est royale et sans aucun risque .

2eme solution: si la solution 1 fonctionne mais il reste encore des zones un peu effacées on peut appliquer sur ce meme pavé un petit radiadeur de chipset d'ordinateur que l'on colle avec un adhesif double face thermique (2.5 € et 4€ sur les sites d'informatique) .

A votre service
 

salut steve607,
merci pour ton info, pourrais tu juste me dire ou je peux trouver la carte qui controle l'ecran?
merci
Tof
 

salut a toi steve607 :chinois: ecran qui disparait quand il commence a chauffer
essayer comme tu as dit enlever cache noir perforé
attend de voir resultat merci d'avence pour le tuyau :)
 



oui , le cache noir perforé dont je parle ainsi que la carte electronique de grestion se trouve bien derrriere l'écran.
Il suffit de déclipser la facade du milieu avec la grille de ventillation (moi je la declipse avec la queue d'une petite cuillere sa blesse moin qu'un tournevis)
Il faut demonter l'ecran qui tien avec 2 vis torx.
Il faut debrocher le connecteur situé a l'arriere du module ( attension il y a un syteme de verrouillage integré au connecteur,soulever le levier est ca vien tout seule).
Retirer le cache noir du module. La puce qui est en defaut est en dessous de la carte électronique.
si mes souvenirs sont bon c'est une "INFINEON".(30X30mm)
Attention cette astuce ne fonctionne qu'avec les afficheurs qui fonctionne a froid et qui s'efface au fure a mesure que la voiture chauffe.
Pour ceux que ma bidouille marchera prudence le jour ou vous nettoirez votre clim avec une bombe antiseptique ... il est preferable de remettre ce cache car vue que la ventillation est juste au dessu il vaudrai mieux eviter qu'une goute de produit tombe sur la carte electronique. BzZzzZ !!!
 



Bonjour à tous
Je viens d'essayer la solution de Steve607, je verrais ce soir si ça a fonctinné, sinon j'essaierais les radiateurs.
Je vous tiendrais au courant.
Merci A+ :W
 

Ca y est , j'ai essayé les deux solutions, j'ai sortis le cache et j'ai monté un dissipateur de chaleur sur le pavé, mais toujours le même probléme. Tant que la voiture est froide pas de soucis et au bout de 10 minutes l'écran commence à s'effacer. Je n'ais plus de solution, si quelqu'un connait un autre truc merci de le faire savoir. :cry:
 

Je suis desolé que ca ne fonctionne tjrs pas...
Pour moi c'est nettement mieux mais c'est pas du 100%
Avant j'avais tous l'ecran qui s'effacé d'en haut a gauche jusqu'en bas au bout d'1 heure.
Maintenant je n'est plus que la "voiture/1/2" en haut a gauche qui s'estompent et 1 peu + si je monte le chauffage.

Et quand il s'efface, si tu mets le doigt sur la puce en question elle est a quelle temperature?
Si c'est une histoire de chaleur pousse la solution a mettre un petit ventillo de pentium 1.

2 éme idée déclipse l'ecran LCD du retro eclairage et essaye.(peut etre que c'est l'ecran qui en a un cout et qui reagit mal a la challeur du retro eclairage).
Vu le prix du module je pense que ca vaut le cout d'y reflechir serieusement.
Temps qu'il s'allume correctement a froid il y a toujours un espoir.
 


Bonjour a tous !
Suis nouveau ici et en eme temps nouvel utilisateur d'une 607 HDI 2.2 BVA.
Ca fait 3 jours que je l'ai et qu'est ce c'est agreable a conduire !!! Trop trop bien !! un peu mou mais j'en suis super content !
J'ai aussi ce soucissur mon ecran monochrome, mais c'etait encore plus ou moins visible ...
Apres demontage de la console centrale, jai retire le cahe noir autour de l'ecran et hop !! ca fonctionne a 100% j'ai tester 30km avec le chauffage a fond, et plus une miette de l'ecran ne disparait !
Je precise juste que les panne des aerateurs sont clipsees disrectement autour de la console centrale ... Attention a ne pas les dclipser, c'est sensible et bon match apres pour les remettre correctement ! Enfin, chuis pas un as de la bricole, j'ai compris ensuite qu'il suffisait de mettre directement les conduits d'aeration qui s'enlevent tous seuls directement dessus ... Avant d'esayer de remettre la consoole complete .... :p
Ouais je sais, pas tres malin !! Enfin c'est remis et ca marche nickel !! C'est juste l'ecran qui est trop sensible a la chaleur qui est surtout mal dissipee !
Parcontre, j'avais pas teste la ventilation avant, et j'ai peur d'avoir mal remis les conduits ... quand je la met a fond, j'entend que ca souffle fort mais c'est pas une tornade qui sort ... Normal ou pas ?? Les conduits sont peut etre mis un peu de travers ?? possible ??
En tous cas, merci pour ce forum plein de bonnes astuces et conseils !
 

Meme probleme constaté, (des taches noires) sur la 607 de mon pére cette semaine. A froid rien, puis au bout de quelques minutes, les taches apparaissent. Pas de choses effacées mais c'est sur ca fait un peu moche.
 

Meme probleme constaté, (des taches noires) sur la 607 de mon pére cette semaine. A froid rien, puis au bout de quelques minutes, les taches apparaissent. Pas de choses effacées mais c'est sur ca fait un peu moche.
Sur, et au prix de l'ecran, vaux mieux se debrouiller !! Au passage, je confirme que depuis 3 mois avec cette voiture, la bidouille sur l'ecran fonctionne a merveille !! Il est comme neuf !
Cordialement
 

moi sur mon ecran couleur ya 3 trais ki son apparut 2 son partie tout seul et 1 persistte! grave ou pas? . merci de me donner une solution ou un conseil.
 

bonjour,
moi aussi j ai mon ecran qui s efface de haut en bas apres plusieur minute de fonctionement(env 15mn) bien galere!!! :mad: mais apres longue lecture sur se forum j ai presque reparer mon ecran grace a tous les bricoleur qui sont ici!! d ailleur je les remercie!!!! au debut j ai juste enlever le cache noir, c etais un peu mieux mais il rester encore des zone sombre!puis j ai essayer de mettre un petit dissipeur de chaleur que j ai pris sur une tres vieille carte graphique d ordinateur et que j ai coller sur la puce! depuis plus rien enfin presque! si je le chauffage tourne a fond pandant plusieur heure il s efface un petit peut mé bon! dans un usage normal plus rien!!

petite photo!

SP_A24.jpg
 


à mon avis, si tu peux encore brancher un petit ventilateur dessus, tu ne vas plus avoir aucun problème.
 

j aimerais mettre un ventilateur style proc pour pc mais je ne vois pas comment le fixer comme il faut! une idée??
 

salut fofo03300,

comme toi j'ai installé un petit radiateur sur cette puce ... (y a déjà 1ans 1/2) ça fonctionne plutôt bien l'été mais le résultat n'est pas au rendez vous quand l'hiver je monte le chauffage a plus de 22°C

Ecran6071.jpg


Là j'ai récupéré un petit radiateur + ventillo d'un pentium 1 .
Il faut jusque que je trouve sur quelle fils me brancher ( je pense sur le 12V du connecteur derriere la platine d'affichage ... et souder mon fils de masse du ventilo sur la masse de la carte.

Des que j'aurai installer tous ca je vous ferrez parvenir des photos !

Le seule truc qui me gene c'est que j'ai peur que mon ventillo ne brasse que de l'air chaud ... car je sais pas si sur la tienne c'est parreil mais quand mon ecran s'efface et que j'enleve le cache ... il fait une chaleur derrière...

Je ne sais pas d'où proviens cette chaleur derrière la console centrale ...
Commande de clim, autoradio où tous simplement le radiateur de chauffage qui pourrait ce trouver plus bas ...

quelqu'un aurait une idée ?

@+
 

Salut ,

Aussitôt dit aussitôt fait j'ai installé mon ventillo ...
comme vous pouvez le voir j'ai retiré le radiateur et remis le capot comme ça, ça a été beaucoup plus simple d'installer le ventillo ...

Ecran6074.jpg


Ecran60711.jpg


Ecran60714.jpg


Attention mon branchement ne fonctionne qu'avec un ventillo 12vcc.

Petite surprise le ventillo reste allumé encore 1 mn après avoir enlever la clef de contact ou bien même fermer les portes... c'est surement le temps que l'ordinateur se mette en veille...

a votre service !
 



tres beau boulot!!!! le hic c'est que moi je n'est pas le cache plastique! il y a du avoir de la bidouille, surment l ancien proprio!!! quelqu'un c'est si peugeot le vend???