écran noir sur mon rt3

c4vts

Membre
7 Octobre 2013
10
0
0
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je m'appelle yoann, j'ai 26 ans et je suis propriétaire depuis avril d'une c4 vts 2.0 hdi fap 140 cv, de janvier 2007.

Depuis mi juin j'ai des soucis avec mon rt3. Un matin l'écran ne s'est pas allumé, il est resté bloqué sur le logo citroen. J'ai amené ma voiture en concession peugeot, ils ont fait une mise à jour avec un cd qui a fonctionné 3 semaines. Depuis le problème est revenu et persiste.
J'ai fais vérifié mon poste qui n'a rien, la personne m'a dit que ça venait surement de l'écran qui est hs.
Je vais essayer de trouver un écran afin de l'essayer sur ma voiture.

La musique fonctionne 45 secondes puis se coupe, un voyant orange s'allume sur le poste et l'écran reste bloqué en permanence sur le logo citroen.

Est ce que quelqu'un connait le problème?

En concession citroen ils ne savent pas quoi faire à part me changer l'ensemble pour une valeur de 3000 euros.

Merci à tous pour vos éventuelles réponses.
 

Le cable optique reliant le RT3 à l'écran est-il bien en place?
Si débranché, l'écran reste sur l'affichage du logo.

Tente un 'reset' du RT3:
- 'à chaud' en maintenant le bouton 'dark' jusqu'à ce qu'il redémarre.
- si toujours pas d'amélioration comportement, tente redémarrage 'à froid': localise le fusible qui protége la télématique (cf manuel de bord) et retire le quelques 10aines de secondes puis remise en place.
 

Fais ce qu'indique jlucmx et reviens nous dire ce qu'il se passe !

:)
 


Bonjour,
Le câble de la fibre optique est en place et il n'a jamais été touché avant la panne.
J'ai démonté le poste et l'écran et toutes les connectiques sont en places.

J'ai essayé la méthode de jlucmx et le problème est le même.
 

Sans être un spécialiste, je crains que Ced079 ait raison hélas !

:(
 


Peut-être, mais ça c'est en MP ou dans la section petites annonces...

:heink:
 

Bonjour,

Cette aprem je suis allé en concession Citroen, avec le technicien nous avons monté un écran d'une autre c4 vts et il s'est allumé !!
Puis il a branché sa valise et là un message est apparu, du genre, "problème configuration cd-rom rt3"
Le technicien m'a alors dis d'essayer une mise à jour avec un cd qu'ils vendent (malheureusement il en avait pas en stock) et si ça ne fonctionnait pas, de faire réparer ou changer mon écran...

La suite au prochain épisode...
 

bizarre ton histoire........

t'es sur d'avoir un RT3??????

donne le numéro de série de ton auto en MP si tu veux (VF7........... sur la carte grise)


:coucou:
 

Bonjour,

Cette aprem je suis allé en concession Citroen, avec le technicien nous avons monté un écran d'une autre c4 vts et il s'est allumé !!
Puis il a branché sa valise et là un message est apparu, du genre, "problème configuration cd-rom rt3"
Le technicien m'a alors dis d'essayer une mise à jour avec un cd qu'ils vendent (malheureusement il en avait pas en stock) et si ça ne fonctionnait pas, de faire réparer ou changer mon écran...

La suite au prochain épisode...

bizarre ton histoire........

t'es sur d'avoir un RT3??????

donne le numéro de série de ton auto en MP si tu veux (VF7........... sur la carte grise):coucou:

c'est tout a fait normal,le poste n'est pas au meme soft que l'ecran de remplacement.
oui il faut y mettre le 6.63 ;)
par contre si tu fait ca,a la remise de l'ecran dans la vts d'origine,bah il faudra aussi faire la maj de celle ci :D
 

achete en un,directement.ce sera moins cher qu'une reparation qui restera aleatoire
 

J'ai pas tout compris à ton message yann3 !!!

Aucune mise à jour a été faite avec l'écran de remplacement. Le technicien chez citroën a juste branché la valise et vu un message d'erreur. Il a pas insisté et à de suite re-débranché l'écran.

Pour lui il y a un "problème de dialogue entre mon écran et mon poste".
Du coup je ne sais pas trop quoi faire, de plus je ne trouve pas d'écran d'occaz ! :pt1cable: