écran rayé...

nestorcayce

Membre
23 Novembre 2017
7
0
1
124
Salut à tous,

je ne sais pas comment j'ai fait mais toujours est-il que j'ai rayé l'écran du NAC (GTi restylée) sur environ 5-7 cm de longueur. On sent un peu la rayure en passant l'ongle.

J'imagine qu'il n'y a rien de simple à faire pour l'enlever (la combler ?).

Rââfff, suis deg.

Nestor
 

208 ? 308 ? Il manque le modèle de la voiture et/ou une photo :D
 

si c'est leger essaye avec dentifrice, j'ai rattrapé l’écran de la télécommande de mon processeur alpine en frottant doucement
 

308 GTi pour le modèle.

Je ne pense pas que le dentifrice soit une bonne idée : à mon avis ça flingue la protection anti reflet.

Voila un photo (on ne voit pas autant la rayure en vrai, j'ai juste utilisée une lampe pour la mettre bien en évidence)

IMAG0068.jpg
 


Aie. A part le polish pour verre (le dentifrice c'est pour le plastique / écrans résistifs) il n'y a pas grand chose à faire et si on s'y prend mal on peut abîmer le revêtement voire endommager le tactile. On trouve des écrans quasi neufs d'occasion pour 250€ mais bon c'est coûteux pour si peu
 

la couche rayée ne me paraît pas être en verre, ca n'aurait pas rayé comme ça. Ca me paraît super tendre.
 

Effectivement il semblerait qu'il est possible de faire des écrans capacitifs sans verre avec un mélange de plastique spécial, ça tire quand même plus vers le verre que le plastique niveau dureté / qualité :chinois:
On aurait gagné à avoir du verre, c'est plus précis et ça se raye moins :D
 

Je pense que c’est voulu que ça ne soit pas du verre. En cas d’accident, les éclats coupent beaucoup plus que le plastique.
C’est ma théorie.
 

Le Displex permet d'effacer les micro rayures , mais là je pense que c'est trop profond , le mieux est certainement de ne rien faire .
 

Le Displex permet d'effacer les micro rayures , mais là je pense que c'est trop profond , le mieux est certainement de ne rien faire .

Oui c'est visiblement ce vers quoi je m'oriente. J'en viens à souhaiter un problème qui impliquerait un échange sous garantie (enfin, vu comme Android Auto est instable depuis quelque temps, ce serait presque justifié, reste à prouver que le pb de stabilité vient de la voiture).
 


Salut,

Pour passer en garantie les soucis de stabilité d'Android Auto, je ne pense pas qu'il te change l'écran mais plutôt le NAC plus bas.

Et si tu mettais une protection par dessus l'écran ? Telle que ça : (Si je fais une boulette avec le lien, que les Modérateurs le supprime ;) ) https://www.amazon.fr/Peugeot-308-S...25810912&sr=1-12&keywords=peugeot+308

Je me tâte à en mettre un sur le mien.

@+
oui ça me paraît pas mal.

En regardant bien, je me demande si ce qu'on "touche" sur la voiture n'est pas déjà une protection: je n'ai pas l'impression que ce soit directement l'écran (en cherchant sur le bon coin un écran NAC je ne vois pas la "vitre" sur laquelle il y a les icones du téléphone, de la navigation etc..or c'est bien cette vitre qui est rayée.

Il faudrait avoir accès au catalogue pièce détachées Peugeot pour être sûr...
 


Tu ne trouveras pas ce que tu cherches, l'écran n'a qu'une seule référence et n'est pas censé être démonté, qui plus est la vitre en question (comprenant les couches d'électrodes) est collée en usine par dessus l'écran LCD, tu risque de galérer et/ou d'intégrer de la poussière entre les deux (si tu arrives à trouver la vitre seule, peu probable, à part se rapprocher de celui qui fabrique les écrans pour Peugeot)

projected-capacitive-touch-cover-lens.jpg
 


Tu ne trouveras pas ce que tu cherches, l'écran n'a qu'une seule référence et n'est pas censé être démonté, qui plus est la vitre en question (comprenant les couches d'électrodes) est collée en usine par dessus l'écran LCD, tu risque de galérer et/ou d'intégrer de la poussière entre les deux (si tu arrives à trouver la vitre seule, peu probable, à part se rapprocher de celui qui fabrique les écrans pour Peugeot)

projected-capacitive-touch-cover-lens.jpg
Merci pour l'info.
Bon, je pense que je ne vais rien faire : écran allumé, ca ne se voit pas.

VLud, a titre d'info, tu sais combien coute l'écran à changer ?