écran tactile 208 style

marsu60

Membre
24 Mars 2010
14
0
0
Bonjour,

je viens de récupérer ma nouvelle 208 style et me lance dans l'exploration du véhicule, le guide d'utilisation en main.

J'ai quelques soucis avec l'écran tactile. Il semble que celui-ci ait subi quelques améliorations/évolutions au fil du temps...mais pas le guide d'utilisation !

Je cherche à remettre à zéro les compteurs kilométriques, conso moyenne etc de l'odb. Il est dit qu'une pression longue sur le comodo de droite le permet. Sur ma voiture, il ne se passe rien. je cherche alors à accéder à ces informations via l'écran tactile ... sauf que la notice me dit d'aller sur le menu "conduite" puis de choisir le parcours pour le remettre à zéro via le bouton reset...sauf que je n'ai pas de menu conduite. j'ai pianoté un peu partout mais je ne peux pas faire afficher les conso instantanées et sur les parcours 1 et 2 via l'odb.

Quelqu'un a une explication ?

merci
 


Bonjour,

voici le menu de l'odb(image1), puis ce que j'obtiens en cliquant sur véhicule (image2). Rien en rapport avec les consos.

Pourtant un clic bref sur le comodo me les fait apparaître qq secondes à l'écran (image 3). Un appui long ne les remet pas à zéro.

IMG_20170401_120639.jpg
IMG_20170401_120650.jpg
IMG_20170401_120707.jpg
 

C'est normal que le guide d'utilisation décrive de mauvaises manipulations, il ne correspond pas au système multimédia de la voiture.

Le concessionnaire aurait dû vous remettre un guide annexe que voici : http://public.servicebox.peugeot.com/dtt/ddb/modeles/208/208_208/ed01-16/fr_fr/contenu/additifs/AP-ConnectNav21_fr-FR.pdf

Il semblerait que l'ordinateur de bord ne soit plus géré directement par l'écran tactile.
 

En principe, la procédure pour remettre à 0 les pages 1 et 2 de l'ordinateur de bord ne change pas.

Appui court pour naviguer entre les pages, appui long jusqu'à ce que les valeurs s'effacent pour réinitialiser.
 

Merci pour vos réponses. je vais regarder la bonne notice de près

Ensuite, je suis bon pour un passage à la concession car l'appui long sur le comodo ne remet pas à 0 les trajets 1 et 2.
 

Elle date de quand ta 208?
Car moi depuis 06/2016 j'ai pas les mêmes images que toi (photo1)
 



Bonjour,
J'ai la méme question.
208 110 allure eat6 mise en circulation 31 mars 2017.
Note : je n'ai pas l'option GPS intégré , car il y a maintenant Android auto !

Les menus de l'écran sont légèrement diffèrent de de celui de la doc. Pas de menu pour sélectionner « Mirror Link » par exemple.

Android auto fonctionne bien. ( la 1ere connexion du smartphone un peu galère pour l’installation, mais tout semble OK maintenant)
La commande vocale fonctionne bien. Mais difficile de savoir si c'est Google Voice ou la reconnaissance de l'ODB qui fonctionne lorsque j'utilise le téléphone ( Galaxy S7 Edge) lorsque Android auto est connecté. ( j' ai la 208 que depuis quelques jours, j'ai acheté un model en stock).

Par contre je n'ai pas réussi à installer "Mirror Link" . mais cela ne me dérange pas. je préfère « Android Auto » bien plus performant.

Mais pour l'ordinateur de bord :
Il n'y a pas la répétition des infos( conso moyenne , instantanée ...) sur le i- Cokpit ( entre les 2 compteurs : vitesse et compte-tour).
Il n'y a pas de menu sur l’écran 7 pouces pour sélectionner et afficher les conso moyenne et instantanées
Il y a juste le bouton poussoir à l' extrémité du « Commodo » droit et les infos Trajet 1 , Trajet 2 et instantanées s'affichent pendant quelques secondes sur l'écran 7 pouces à chaque impulsion. Ce qui est très court.
Le remise à zéro fonctionne bien.
Est-ce le fonctionnement Normal ?
si non y a-t-il une mise à jour ? comment se la procurer ?
j’ai lu la documentation fourni dans la réponse précédente, mais sauf erreur de ma part cette fonction n’est pas mentionnée. Seulement la navigation et la connexion du téléphone sont expliqués.

Ai- je bien la dernière version de l'écran NAC et non SMEG avec l’écran capacitif ? (bien que je n'ai pas l’option « Navigation »).
Est- ce je pourrai souscrire les services "Peugeot connecté" avec cet Ecran ?

D'autre part , sur l' écran, j'ai un menu avec un choix : "SMS" et "Photos" .
Pour utiliser les SMS , pas de souci .
mais pour les photos , cela marche comment ? c 'est quoi le but ? afficher les photos de son Smartphone ? je n'ai pas réussi à le faire fonctionner.

Merci de vos éclaircissements
 

@Stephane06007

Tu n'as pas un NAC mais une RCC (Radio Couleur Connectée) sur laquelle tu as bien le mirrorlink android auto etc... C'est effectivement la meme base que le NAC mais sans la navigation.

A ma connaissance, tu ne peux souscrire à aucun services connectés car ceux la sont reservés à la NAV à proprement parlé...
 

Hello Stéphane, tu as sans doute la dernière version du SMEG : le SMEG+iv2 :)
Donc pas de service connoté en vue !
 

Merci
pour les fonctions connectés, je m'en doutais un peu ...
mais comment expliquer le fait que je n'arrive pas à avoir les consos sur l'i-cokpit et le menu des consos sur l'écran 7 pouces ?
j'ai simplement les consos ( trajet 1 trajet 2 & instantanné) qui s'affichent pendant 2 sec sur l'écran 7 pouces en poussant le BP à l'extremité du commodo droit !

Stephane
 

Avec une allure C'est assez étrange en effet. Le fonctionnement que tu décris est celui de ma 208 active (fonctionnement normal sur ma finition). Sur l'allure, cela devrait en effet être sûr la matrice couleur du cockpit !
 

merci
Ca craint !
problème de configuration du véhicule au montage !
si c'est le cas, j’espère que cela peut se corriger par une mise à jour SW !
Stéphane
 

Possibilité d'avoir une photo de ton compteur contact mis pour voir la matrice que tu as entre les compteurs ?
 

bonne idee
je suis en deplacement cette semaine.je le fais vendredi soir ou samedi matin
merci
Stephane
 


Ah oui la 208 allure que l'on m'avait prêté avait la navigation maintenant que tu le dis !
(D'ailleurs la matrice de ce véhicule n'était pas jolie du tout je trouve car on voyait des points et pixels sur le tracé des chiffres. Je préfère largement mon affichage de 208 active)
 

C'est normal que le guide d'utilisation décrive de mauvaises manipulations, il ne correspond pas au système multimédia de la voiture.

Le concessionnaire aurait dû vous remettre un guide annexe que voici : http://public.servicebox.peugeot.com/dtt/ddb/modeles/208/208_208/ed01-16/fr_fr/contenu/additifs/AP-ConnectNav21_fr-FR.pdf

Il semblerait que l'ordinateur de bord ne soit plus géré directement par l'écran tactile.

Bonjour,

Un tout grand merci pour le lien, car j'ai ce nouveau système et le concessionnaire ne m'a pas remit le manuel pour ce nouvel autoradio