électrovanne de turbo qui fait du bruit

david508

Peugeot Addict
28 Juin 2017
404
60
28
123
bonjour à tous

j ai un bruit électrique dans mon moteur 2.0 hdi 163 je pense à l électrovanne de turbo ( un classique sur ce moteur )

puis je roulé comme ça plusieurs millier de km sans risque pour le moteur ?

comment débranche t on la batterie ( j ai vu une platine de fusible au dessus de la batterie et la cosse - ne possède pas de déplissage rapide comme la borne + ) ?

quelle borne faut il débranché en premier ( idem pour la rebrancher ) ?

je ne tiens pas à faire de bêtise :)

merci d avance
 

A quel moment ton "bruit électrique" ?

électrovane du turbo............. :eek: pourquoi "un classique sur ce moteur" ??? :sarcastic: (perso, je n'en ai jamais entendu parler...)

Si c'est juste après l'arrêt du moteur, c'est normal !;)
 
Dernière édition:

beaucoup de personne possedant le 2.0 hdi 163 ont ce problème d électrovanne de turbo , même sur citroen ( mon père a une c5 tourer 2.0 hdi 163 et l électrovanne de turbo à était changée ) sur rcz aussi ( vidéos youtube ) donc c est un problème assez répendu sur ce moteur.

sa ressemble à un fort bruit éléctrique discontinu puis une fois le moteur arrêté ont l entend encore un peut .

pour ma part cela est arrivé juste après un arret ( je me suis arrêté puis j ai redémarré et la le bruit fut .

risque ou pas risque avec cette électrovanne ?

désolé pour les fautes je suis sur portable
 

tu peux continuer à rouler sans soucis
au pire des cas, ta voiture se mettra en mode dégradé

la platine se déclipse et se retire en la coulissant

on débranche la masse avant le + dans la mesure du possible
si ce n'est pas possible, on s'assure que le + n'aille toucher aucune partie métalique
 

J'ai eu ce petit souci sur ma précédente C5 163 HDi 163 cv d'où le "remplacement de l'électrovanne du turbo".

Le bruit n'était vraiment perceptible que capot levé et moteur en marche. Et encore, une fois sur deux ...

J'ai préféré faire réparer. En concession, un peu moins de 85 euros, pièce, main d'œuvre et TVA.
 

pour ma part je l entend un peut mais pas tout le temps on dirais qu elle fait moins de bruit ( capot fermé c est presque inaudible , mais bon je l entend comme je sais que l électrovanne est fatigué :) )

l électrovanne de turbo pourrait peut être expliqué mes yoyo au niveau de mon compte tour ( j ai une bva )

merci pour vos réponses
 

bon l électrovanne fait un raffut à chaque arrêt , quelle est la ref de cette électrovanne ( je suis un peut perdu ) ?

ai ce facile à changer sois même ?

merci d avance