étanchéité d'un feu AR + 3ième feu STOP

reneee

Dieu, tout simplement
1 Juin 2005
27 091
19
38
:coucou: Bonsoir à tous

Etant confronté au problème d'entrée d'eau dans le coffre, je me suis penché sur le problème


première constatation


DSCN7062.jpg


on voit les gouttes d'eau qui tombent dans le coffre à partir du feu AR droit

deuxième constatation

DSCN7068fp.jpg


le joint collé sur le plastique du feu n'épouse pas complètement le contour de la découpe dans la carrosserie de l'auto


décollage du joint sur le feu AR

DSCN7065.jpg



recollage du joint avec du silicone transparent de salle de bains directement sur la carrosserie

DSCN7072fp.jpg


--> voir les flèches blanches

--> et les flèches rouges

- finition du travail d'étanchéité par un joint extérieur au "joint mousse" sur le dessus et les cotés droit et gauche (inutile le dessous vu qu'il est collé) --> en électricité on appelle ça "la goutte" :D


j'ai aussi démonté les garnitures intérieures pour observer les entrées d'eau "éventuelles" pendant que môman arrosait copieusement sa wouature avec le jet d'eau pendant 3/4 bonnes minutes --> nada, quedal....j'ai attendu aussi quelques jours d'arrosage naturel avant de poster pour confirmer :bounce:



voili, voilou --> n'hésitez pas à poser vos questions.

:coucou:
 

tiens faut que je regarde ça sur celle de ma collégue de boulot voir si concernée ou pas ;) :chinois:
 

tu verras tout de suite s'il y a de l'eau dans le fond du coffre de la RdS et la garniture du passage de roue sera trempée soit D ou G voir les deux :sweat: :D
 

ben moi je dis que meme bien le tuto :chinois:

et ce n'est pas que du [:davidcentrale:1]

rien à prouver........... :coucou:
 


je l'espère aussi ;) pour moi, c'est la source principale de la rentrée des eaux de pluies :D
 

Bonjour,

Merci pour ce très bon tuto qui m'a permit de réparer ma C1.
Les joints mousse de mes deux blocs optiques étaient à l'origine de l'inondation de mon coffre...

Par contre, j'ai inversé les joints des deux blocs optique afin d'avoir la partie "collante" du joint en contact avec la carrosserie. J'ai bien siliconé cette fameuse partie "collante" et le contour du joint.

Après avoir laissé sécher 24h, j'ai arrosé abondamment avec un tuyaux d’arrosage : fini les infiltrations.

Petite question quand même pour manec : Ta réparation date d'un peu plus d'un an maintenant, est-ce que ça tient toujours ?
 

:coucou:

je viens d'aller vérifier: --> le compartiment de la roue de secours est sec ;) :D
 

Je n'ai plus qu'à attendre la pluie et vérifier que ma réparation est aussi réussie que la tienne :)

Encore merci !
 



:coucou: à tous

Ayant constaté ces jours derniers une entrée d'eau par l'arrière, j'ai vérifié à l'intérieur avec mômannn au tuyau d'arrosage (à l'extérieur je précise :lol: ) et que dalle pas d'entrée d'eau par les feux AR gauche ou droit :bounce:

en regardant de plus près sur le coté gauche au niveau du Feu AR :mad: greuuuhh de l'eau au dessus, j'en conclue que ça rentre par les 3ième feu stop

- démontage du feu --> effectivement il y a d'l'eau derrière et de la boue aussi :mad:

- nettoyage du feu --> et mise en place d'un joli petit cordon de "pâte silicone bleue" qui fait généralement des miracles (les mécanos sur véhicules anciens s'en servent beaucoup pour remplacer les joints qui n'existent plus depuis belle lurette


pose du joint

DSCN7463.jpg



DSCN7464.jpg




et un joint temporaire en ALU au cas où il pleut

DSCN7465.jpg




voilà, j'attends que le cordon sèche bien (1 heure mini) et "aux résultats" cette nuit si ça tombe bien vu que je ne peux plus la rentrer dans le garage, la grande soeur (sur chandelles) est en attente de pièces pour demain soir :D
 




:coucou: les copains

problème réglé avec ce qui est tombé cette nuit :pt1cable: :pt1cable: :mad:


c'est bon, c'était bien ce feu Stop qui faisait l'eau :bounce: :bounce:
 


l'eau rentrait aussi par là
au démontage, on remarque la minceur extrême du joint, c'est incroyable.
peugeot m'a monté le modèle avec un joint bcp plus gros ( en garantie) , épaisseur x 3 ou 4 par rapport à l'ancien.

pour la 205 l'eau ne vient pas des feux mais du joint qui fait le tour du coffre car ses mâchoires ne serrent plus assez la tôle avec le temps.
 

Aidez moi je ne sais plus quoi faire j'ai exactement comme le tuto de mânes mais rien à faire toujours de L'eau dans les coffre quel solution avez vous ?
 


Voici mon alternative. Un morceau de chambre à air de vélo collé avec du silicone. Maintenant à voir avec les prochaines pluies.
 

Pièces jointes

  • ED5EE522-B229-47B7-8FEA-456965250227.jpeg
    ED5EE522-B229-47B7-8FEA-456965250227.jpeg
    250.6 Ko · Affichages: 23