état d'urgence

cb66

Lion d'Or
2 Février 2009
4 160
85
48
Pyrénées Orientales
Voila plusieurs mois que l'on nous vante les mérites de l'état d'urgence, lequel, dans l'allégresse générale est reconduit de mois en mois, et va finir par être la situation normale.
Il permet selon le ministère concerné, des perquisitions qui évitent des catastrophes, permettent de récupérer des armes comme jamais cela n'avait été fait.....
Admettons, c'est très bien; mais le même état d'urgence implique des devoirs avec entre autres choses, l'interdiction de rassemblements................
Ce même ministère qui nous vante tous les mérites de cette situation, autorise les manifs "anti loi Khomry" depuis je ne sais combien de jours, avec des effectifs variables selon les responsables du comptage entre 390000 et 1200000 à la dernière manif, il autorise également ce week-end le marathon de paris ou 57000 personnes vont courir.
Je ne comprend plus d'après le premier ministre qui nous le répète très souvent nous sommes en guerre ce qui explique l'état d'urgence.
Alors nos chers élus soyez donc un peu logique, vous gagnerez en crédibilité; mais je vois que le vieil adage "Fais ce que je dis mais pas ce que je fais " est toujours d'actualité
 


Je ne vois pas ce qu'il y a de dur à comprendre.
LE but de l'état d'urgence est effectivement de démanteler les organisations terroristes, pas d'arrêter la vie des gens et de leur faire peur, de les obliger à rester chez eux...
On peut reprocher beaucoup de choses aux politiques, mais la honnêtement ils sont plutôt dans le bon sens de la marche.
 

Les politiques complétement dépassés par les évènements donnent des pouvoirs étendus aux services d'ordre pour démenteler des réseaux
On ne peut pas les blâmer .
Annuler des manifestations serait faire plaisir aux terroristes.ce serait leur donner raison.
Là ou je suis d'accord avec toi cb66,c'est sur le mot guerre,quelque peu galvaudé dans la situation précise.Celles et Ceux qui ont connus l'occupation leur en seraient reconnaissant.
 

Franchement, ça ne change rien à ma vie de tous les jours !!!!
C'est bien ça le problème... l'état d'urgence est censé être un état d'exception :sweat: .
D'ailleurs si l'état d'urgence a permis en quelques semaines de faire du bon boulot (apparemment :confused: )... depuis plus rien... alors qu'il est reconduit :voyons: .
Et la mission parlementaire qui surveille ça.... trouve visiblement que ça ne sert à plus rien.
Bref comme d'habitude nos politiques continuent de s'enfoncer et de s'égarer :pfff: :pfff: .
 

C'est pas parce qu'on entend pas parler d'arrestations qu'il n'y en a pas ;)
 


Ma rue est perpendiculaire à celles qui mène en Belgique, soit environ sur 100m. une foule de voitures l'empreintent chaque jour sans aucun contrôle et ce ne sont pas des riverains.
Limitée à 20km\h, on y roule à 60 voire plus, c'est une vraie passoire, à 2km de Roubaix, 2 eme ville D'Algérie après Marseille et berceau du djadisme à la Française. (affaire Dumont)
Bref pour moi c'est une belle foutaise.
 

Bien sûr qu'on ne pourra pas contrôler tout le monde.
Frontalier Suisse/France,je passe aussi par des petites douanes peu contrôlées (ou pas à mes horaires)
mais ce n'est pas parce qu'il n'y a personne physiquement qu'il n'y a pas des caméras de surveillance planquées . ;)
 

Et on les accrochent ou les caméras ? pas de maisons, ni pylônes, rien de rien.
 

Frontière avec l'Allemagne c'est pareil a part le pont de Kehl a Strasbourg !!
 

C'est ce qui m'inquiète avec ce pseudo état d'urgence :sweat: .

Nos chères élus ont voté un package de pouvoirs très étendus aux hommes politiques. Or on le constate tous les jours, que ce sont pas des hommes de vertus sur lesquelles ont peu compter :sarcastic: (les casseroles et les magouilles des politiques.... ça rempli les journaux, puis les tribunaux et ça fait marcher les avocats).

Et on a déjà vu les dérapages avec par exemple l'assignation à résidence des militants écolo pendant la COP21 car leur tête revenait pas aux organisateurs.

Bref je suis pour arrêter au plus vite cette fanfaronnade :mad: .
Mais bien sur il faut continuer à taper sur les cons qui font des attentats :eek: .
 

C'est ce qui m'inquiète avec ce pseudo état d'urgence :sweat: .

Nos chères élus ont voté un package de pouvoirs très étendus aux hommes politiques. Or on le constate tous les jours, que ce sont pas des hommes de vertus sur lesquelles ont peu compter :sarcastic: (les casseroles et les magouilles des politiques.... ça rempli les journaux, puis les tribunaux et ça fait marcher les avocats).

Et on a déjà vu les dérapages avec par exemple l'assignation à résidence des militants écolo pendant la COP21 car leur tête revenait pas aux organisateurs.

Bref je suis pour arrêter au plus vite cette fanfaronnade :mad: .
Mais bien sur il faut continuer à taper sur les cons qui font des attentats :eek: .

on peut :p