‘Origine France Garantie’

Discussion dans 'Actualité' démarrée par superseb, 14 Mai 2013.

  1. superseb

    superseb Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    20 Mai 2008
    Messages :
    2 618
    "J'aime" reçus :
    1
    Communiqué du 14 Mai 2013



    6 voitures du Groupe certifiées ‘Origine France Garantie’



    >> Que signifie la labellisation ‘Origine France Garantie’ et quelles sont ses conditions d’obtention ?
    La labellisation ‘Origine France Garantie’, créée par le député Yves Jego en 2011 et délivrée par l’association Profrance, qu’il préside, est accordée sur demande aux véhicules dont l’assemblage final est réalisé en France, et dont au moins 50 % de la valeur sont produits en France.
    Le Groupe a déposé une demande de labellisation pour 6 voitures : les Citroën DS3, DS4 et DS5, et les Peugeot 5008, 3008 et 508. Au terme d’une démarche d’audit effectuée par Bureau Veritas, ces 6 modèles, qui sont assemblés en France (508 à Rennes, DS3 à Poissy, DS4 à Mulhouse, et 5008, 3008 et DS5 à Sochaux) et dont en moyenne 68% de la valeur sont produits sur le territoire français, ont été certifiés.

    >> A quoi sert cette labellisation ?
    Pour les consommateurs, elle garantit l’origine française des produits qu’ils achètent.
    Pour le Groupe, l’obtention de ce label constitue une reconnaissance de son ancrage industriel en France, et une preuve de son engagement à maintenir durablement cet ancrage. Ainsi, en 2012, le Groupe a produit en France deux fois plus de véhicules qu’il n’en a vendu, ce qui en fait l’un des premiers exportateurs du pays. Au total, la France représente 40 % de la production automobile du Groupe, et 85 % de sa production de moteurs et boîtes de vitesses.

    >> Pourquoi ces 6 voitures ?
    La ligne DS de Citroën incarne le luxe à la française. Il était donc cohérent de faire certifier l’origine française des trois modèles de la ligne. Quant aux Peugeot 5008, 3008 et 508, elles font partie des voitures haut-de-gamme de la marque. Enfin, tous les modèles proposés par Peugeot et Citroën en version hybride figurent parmi les véhicules labellisés : DS5, 508, 508 RXH et 3008.
    En ce sens, les 6 voitures qui ont fait l’objet d’une labellisation sont des voitures emblématiques de la stratégie de montée en gamme du Groupe.

    >> Pourquoi la Peugeot 208, par exemple, n’a-t-elle pas été labellisée ?
    La Peugeot 208 est produite à l’usine de Poissy, mais la production européenne est également assurée par l’usine de Trnava en Slovaquie. Or l’une des conditions pour qu’une voiture soit certifiée d’origine française est que sa production pour le marché européen soit uniquement localisée en France.

    >> D’autres véhicules du Groupe recevront-ils cette labellisation ?
    Le Groupe ira plus loin dans cette démarche en demandant la labellisation de plusieurs véhicules qui seront lancés ultérieurement et qui seront, eux aussi, produits en France.
     
  2. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 464
    "J'aime" reçus :
    713
    68% des composants de ces véhicule sont produits en France. Usine nouvelle.
     
  3. fredunord

    fredunord Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2007
    Messages :
    7 217
    "J'aime" reçus :
    4
    salut
    suis allé au cc
    sur le pare-brise de la 208 gti, un drapeau français et une affiche: véhicule assemblé en FRANCE. mon cc est une filiale constructeur.
     
  4. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    60 820
    "J'aime" reçus :
    1 480
    La 208 GTI est effectivement uniquement fabriquée à Poissy.

    Mon étonnement vient de la 308 et de la C4 pourtant fabriquée qu'en France.
     
  5. Lyrks

    Lyrks Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    18 Janvier 2004
    Messages :
    7 418
    "J'aime" reçus :
    10
  6. esfa

    esfa Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    1 Septembre 2009
    Messages :
    1 418
    "J'aime" reçus :
    7
    La C5 est aussi fabriquée en France. Mais elle est en fin de carrière. Peut-être un début d'explication.

    Pour les C3 et C4, c'est peut-être parce la famille Picasso est fabriquée en Espagne.

    Pour la 308, PSA attend peut-etre la sortie de la nouvelle 308 à la rentrée pour faire la demande de certification (qui doit tout de même coûter pas mal d'argent). Et puis la 308CC n'est pas fabriquée en France.
     
  7. peugeotaddict

    peugeotaddict Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    3 Août 2007
    Messages :
    3 647
    "J'aime" reçus :
    0
    Elle est fabriquée où la 308 CC ?
     
  8. Francis

    Francis On ne peut pas plaire à tous le monde
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    19 Octobre 2002
    Messages :
    25 913
    "J'aime" reçus :
    29
    uniquement à Sochaux, en FRANCE
     
  9. fredunord

    fredunord Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2007
    Messages :
    7 217
    "J'aime" reçus :
    4
    salut .pour être certifié , il faut que toutes les déclinaisons du modèle soient fabriquées en France. par exemple la 208 n'est pas certifiée car certains modèles fabriqués hors de FRANCE.
     
  10. peugeotaddict

    peugeotaddict Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    3 Août 2007
    Messages :
    3 647
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci de la précision.
     
  11. esfa

    esfa Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    1 Septembre 2009
    Messages :
    1 418
    "J'aime" reçus :
    7
    J'ai dû confondre avec la RCZ. Merci pour la rectification.
     
  12. seb66playa

    seb66playa Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    31 Octobre 2002
    Messages :
    10 466
    "J'aime" reçus :
    0
    Oui rcz vient d'autriche ;)
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification