Bonjour,
Je voulais vous faire part de ma première expérience en tant que propriétaire depuis 1 mois d'un 5008 HDI 150cv Pack premium+ (01/2010 et 28 000kms)
Etant habitué aux allemandes (audi et Mercédès), je dirais que cette première expérience Peugeot me laisse pour l'instant amer ...
J'ai acheté mon 5008 de janvier 2010 avec 28 000 kms en décembre 2012 à un particulier avec extension de garantie jusqu'en 2014.
Certes pas trop mal fini pour une Française avec les options xénon,cuir, vidéo, Nav ... etc... mais coté mécanique/chassis/carrosserie, c'est bof .. bof ..
Pour l'historique:
- Rappel constructeur à 1800kms pour baguettes pare brise quise décollent
- Rappel constructeur à 5000 kms pour problème moteur de lève-vitres qui prennent l'eau
- Rappel constructeur à 28 000kms pour protection d'une durite moteur qui risquait une usure prématurée
- Rappel constructeur à 28000kms pour pb pompe à huile...
Sans noter que par l'incompétence du concessionnaire, la voiture a fait pas mal d'aller/retour pour reprendre des mauvais remontages !!!! (Retour à 18000 kms pour le même problème de lève-vitres arrière !!)
En plus, j'ai voulu changer de CC mais les autres garages/concessionnaires Peugeot n'ont pas voulu mettre "les mains dedans" puisque mon 5008 est sous garantie et déjà suivi chez ce premier concessionnaire
A l'achat (28 000 kms), j'ai fait :
- changer le lecteur tête haute qui était bruyant lorsqu'il rentrait
- réouvrir une portière arrière car "encore" mauvais remontage lors du rappel
- changement des guides de vitre avant droit car claquement à l'ouverture
Et enfin, dernier problème en date à 30 000 kms, un bruit "de roulement" dans le train avant !!!
La voiture a été immobilisée 10 jours pour que le concessionnaire change 1 amortisseur, les coupelles, un palier de cardan, un support moteur alors que je lui avait précisé UN BRUIT DE ROULEMENT qu'il avait constaté à l'essai !!!!!!!!!!!
Bilan : le CC étant dans l'impossibilité de trouver le pb, un ingénieur de Paris est venu (je suis de Lyon).... pour constater qu'il fallait en effet changer le roulement de roue gauche .....
Bravo Peugeot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ayant fait ce choix de véhicule Français pour son volume et pour le fait que pour une utilisation "un peu" pro, c'était le meilleur choix pour aller chez mes clients, plutôt qu'avec un Touareg/un ML ou autre ..
Du coup, je reste sur ma fin ou faim et je ne suis pas très satisfait de la qualité du SAV Peugeot et même de la qualité générale du 5008 même si c'est un véhicule pas très moche au final
Je vais patienter un peu pour voir s'il n'y a pas d'autres mauvaises surprises mais je ne pense pas garder mon 5008 bien longtemps !!
Voilà ...
PS: ahhh si, j'allais oublier , hier j'ai été obligé (pour ne pas perdre de temps en concession bien que sous garantie) de changer la durite de lave-glace qui va de la pompe au capot car elle était fendue !!!!
Cette durite est en plastique annelée et se courbe à plus de 120° à la fermeture du capot donc c'est normal qu'elle se casse à l'usage surtout avec le froid actuel
C'est une honte de ne pas avoir une durite souple (ce que j'ai mis) dans une auto à + de 35K€
C'est certes un détail mais c'est très représentatif des économies de "bouts de chandelle" faites sur des autos un peu haut de gamme de la marque !!!!
...
Je voulais vous faire part de ma première expérience en tant que propriétaire depuis 1 mois d'un 5008 HDI 150cv Pack premium+ (01/2010 et 28 000kms)
Etant habitué aux allemandes (audi et Mercédès), je dirais que cette première expérience Peugeot me laisse pour l'instant amer ...
J'ai acheté mon 5008 de janvier 2010 avec 28 000 kms en décembre 2012 à un particulier avec extension de garantie jusqu'en 2014.
Certes pas trop mal fini pour une Française avec les options xénon,cuir, vidéo, Nav ... etc... mais coté mécanique/chassis/carrosserie, c'est bof .. bof ..
Pour l'historique:
- Rappel constructeur à 1800kms pour baguettes pare brise quise décollent
- Rappel constructeur à 5000 kms pour problème moteur de lève-vitres qui prennent l'eau
- Rappel constructeur à 28 000kms pour protection d'une durite moteur qui risquait une usure prématurée
- Rappel constructeur à 28000kms pour pb pompe à huile...
Sans noter que par l'incompétence du concessionnaire, la voiture a fait pas mal d'aller/retour pour reprendre des mauvais remontages !!!! (Retour à 18000 kms pour le même problème de lève-vitres arrière !!)
En plus, j'ai voulu changer de CC mais les autres garages/concessionnaires Peugeot n'ont pas voulu mettre "les mains dedans" puisque mon 5008 est sous garantie et déjà suivi chez ce premier concessionnaire
A l'achat (28 000 kms), j'ai fait :
- changer le lecteur tête haute qui était bruyant lorsqu'il rentrait
- réouvrir une portière arrière car "encore" mauvais remontage lors du rappel
- changement des guides de vitre avant droit car claquement à l'ouverture
Et enfin, dernier problème en date à 30 000 kms, un bruit "de roulement" dans le train avant !!!
La voiture a été immobilisée 10 jours pour que le concessionnaire change 1 amortisseur, les coupelles, un palier de cardan, un support moteur alors que je lui avait précisé UN BRUIT DE ROULEMENT qu'il avait constaté à l'essai !!!!!!!!!!!
Bilan : le CC étant dans l'impossibilité de trouver le pb, un ingénieur de Paris est venu (je suis de Lyon).... pour constater qu'il fallait en effet changer le roulement de roue gauche .....
Bravo Peugeot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ayant fait ce choix de véhicule Français pour son volume et pour le fait que pour une utilisation "un peu" pro, c'était le meilleur choix pour aller chez mes clients, plutôt qu'avec un Touareg/un ML ou autre ..
Du coup, je reste sur ma fin ou faim et je ne suis pas très satisfait de la qualité du SAV Peugeot et même de la qualité générale du 5008 même si c'est un véhicule pas très moche au final
Je vais patienter un peu pour voir s'il n'y a pas d'autres mauvaises surprises mais je ne pense pas garder mon 5008 bien longtemps !!
Voilà ...
PS: ahhh si, j'allais oublier , hier j'ai été obligé (pour ne pas perdre de temps en concession bien que sous garantie) de changer la durite de lave-glace qui va de la pompe au capot car elle était fendue !!!!
Cette durite est en plastique annelée et se courbe à plus de 120° à la fermeture du capot donc c'est normal qu'elle se casse à l'usage surtout avec le froid actuel
C'est une honte de ne pas avoir une durite souple (ce que j'ai mis) dans une auto à + de 35K€
C'est certes un détail mais c'est très représentatif des économies de "bouts de chandelle" faites sur des autos un peu haut de gamme de la marque !!!!
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