1.2 Puretech 130 vs 1.6 BlueHDI 120

Phillos

Membre
22 Mars 2015
9
0
1
Bonjour,

Je penses commander une 308 sw avec boite EAT6.
Au niveau motorisation, j’hésite entre le 1.2 Puretech 130 et le 1.6 BlueHDI 120 :pt1cable:
Je fait environ 20'000kms par ans et je pense garder le véhicule 5 ans.

J'ai pu essayer le 1.2 Puretech 130 en EAT6. J'ai beaucoup aimé.
J'ai lu sur le forum qu'il faut compter sur consommation moyenne de 6-7l/100kms

Qu'en est il du 1.6 BlueHDI 120 en terme de:
  • insonorisation du moteur
Quelqu'un a t il essayé les deux ?

Merci pour vos avis éclairés :coucou:
 


Surtout de la route type départementale et un peu de ville. De temps en temps des longs trajet sur autoroute.
 

Salut :)

@Nounou: Avec ce kilométrage il doit faire de la route.

Pour ton choix, je dirais qu'avec ce kilométrage sur 5 ans il ne doit pas y a avoir de différence de prix au final. Donc perso je prendrai le Puretech pour l'agrément.
Mais les 2 se valent d'un point de vue pragmatique ;)

PS: et actuellement les délais de livraison sont plus cours sur BlueHDi.
Mais le Puretech on a un peu plus de recul sur la fiabilité. cela dit le 1.6 e-HDi était fiable.

Donc franchement, je sais pas :lol:

Sauf si tu fais pas mal de ville plusieurs jours d'affilés, dans ce cas prend le Puretech sans hésitation, par ce que le FAP...
 

20 000 kms c'est le point pivot entre les deux carburants, as tu essayé les deux motorisations ? Peut être qu'une des deux te plaira plus que l'autre.
 

Surtout de la route type départementale et un peu de ville. De temps en temps des longs trajet sur autoroute.

En effet là j'ai envie de te dire que c'est vraiment à toi de voir ce que tu préfères.. ;)
 

salut,

j'ai été quasi exactement dans le même cas que toi : 130 EAT6 ou 120 EAT6 avec par contre environ 28000 km par an.

J'ai choisi un peu à contre coeur le bluehdi 120 EAT6 car j'avais peur de la conso sachant que j'ai une conduite très dynamique et sur route vallonnée.
Niveau bruit il y a pas photo avantage puretech, niveau agrément aussi je pense, même si l'EAT6 va j'espère aider le hdi 120

En fait je pense que le puretech à l'avantage sur tout sauf sur deux choses:
- la conso évidemment ( mais il se rattrape sur le prix à l'achat...)
- le recul sur sa fiabilité (quasi personne n'a encore du dépasser 50 000km avec je pense)

Quand on voit le temps qu'il a fallu pour fiabiliser tant bien que mal les blocs hdi, j'avoue que la nouveauté du puretech 130 me laisse encore méfiant.

Comme l'on dit certains suis ton instinct ou ton envie.
 

Merci pour vos réponses.

Question consommation réel, qu'en est il du HDI 120 EAT6 ?

Merci.
 


niveau conso ça devrait être un peu en dessous du HDi 115ch
Après 17 000km avec une conduite normale, j'étais entre 5,5 et 5,8L/100 de conso moyenne
On peut espérer descendre de 0,3L/100 avec le BlueHDi 120ch
 


et je précise que j'étais en pneu hiver (low-cost) en région montagneuse.

Je suis convaincu qu'avec des bons pneu du style Michelin energy saver en été on peut descendre sous les 5L/100km avec le BlueHDi 120ch EAT6.
Et sans forcément rouler en mode "papi" ;)
Réponse dans 2 mois
 


Ce n'est pas un poisson d'avril au moins :lol: le CC t'a bien confirmé qu'elle était bien arrivée :D
 

Et la dépanneuse elle consomme combien ? :eek:

Désolé, c'était juste pour la blague, ça va s'arranger, ton commercial a l'air de tenir la route !
 


Pensez donc...avec le 2.0 Hdi150 on frise déjà les 5l/100, alors le 1.6Hdi115 normalement...c'est moins.
D'ailleurs on voit sur plusieurs forums des messages qui le confirme...

Après, dans l'absolu....dans la vie du véhicule,une différence de 1 litre aux 100 kms cela représente quel pourcentage de la somme totale allouée à l'achat et à l'entretien du véhicule ???? hein ?
 

J'ai regarder 2 vidéo, une en Puretech l'autre en BlueHDi.
Et franchement, rien que pour le bruit du moteur: Puretech. Il est plus discret et agréable alors que le diesel, on l'entend (pas plus qu'un autre diesel, mais plus qu'un essence).
 

J'ai regarder 2 vidéo, une en Puretech l'autre en BlueHDi.
Et franchement, rien que pour le bruit du moteur: Puretech. Il est plus discret et agréable alors que le diesel, on l'entend (pas plus qu'un autre diesel, mais plus qu'un essence).



Je viens de faire 250km en 2008 ehdi 92 et franchement cette voiture est vraiment bruyante.

Heureusement la 308 l'est bcp moins en ehdi 115 mais si je roulais un peu moins ce serait puretech 130 sans hésitation.