1.2 VTI 82ch ou 1.4 VTI 95ch

whistleman

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15 Mai 2014
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Bonjour, souhaitant faire l'acquisition d'un modèle essence prochainement je souhaitais avoir votre avis concernant la motorisation.

D'un côté le 1.2 VTI 82ch (3 cylindres) et le 1.4 VTI 95ch (4 cylindres). En effet on trouve actuellement la seconde motorisation chez des concessionnaires auto qui importent des véhicules, puisque cette motorisation n'est pas disponible en france.

Qu'elle est votre point de vue niveau fiabilité, conso et performance ?

Je me pose des questions par rapport au choix du 3 cylindres et sa fiabilité, alors que le 1.4 VTI a fait ses preuves il me semble sur les modèles précédents.

Merci de votre retour. ;)
 

:coucou: Si tu fais beaucoup de ville , le reproche du 3 cylindres, il a tendance à brouter à chaque démarrage , c'est pénible mais on s'y fait .Par contre un vrai chameau ! ;)
 

:coucou: Si tu fais beaucoup de ville , le reproche du 3 cylindres, il a tendance à brouter à chaque démarrage , c'est pénible mais on s'y fait .Par contre un vrai chameau ! ;)

C'est pas plutôt une question de passage de 1ère -> 2nde ?
 

Mon épouse est contente du 1,4l essence

On l'a achetée l'année dernière en avril en Pologne.

On est revenus en France debut juin
pas de pb pour la reimmatriculation en France

mais on a des soucis avec les assureurs qui ne retrouvent pas ce modèle dans leur systeme d'info
en effet comme il n'est pas commercialise en France , ils ne jugent pas nécessaire de l'avoir dans leur SI.

a part ce souci administratif, ce moteur est impeccable (BMW qualité allemande).
 

Mon épouse est contente du 1,4l essence

On l'a achetée l'année dernière en avril en Pologne.

On est revenus en France debut juin
pas de pb pour la reimmatriculation en France

mais on a des soucis avec les assureurs qui ne retrouvent pas ce modèle dans leur systeme d'info
en effet comme il n'est pas commercialise en France , ils ne jugent pas nécessaire de l'avoir dans leur SI.

a part ce souci administratif, ce moteur est impeccable (BMW qualité allemande).

Le moteur est fabriqué en France. Tu aurais pu prendre le 1.6 THP, de preference avant 2011. Tu aurais eu la distrib à refaire tous les 30000km (BMW qualité allemande)
 


Ils sont forts ces allemands.... en communication et en pub! :lol:

Par contre en fiabilité....
 

J'ai le 1.4 VTI 95 sur ma 207 et si je trouve qu'il marche plutôt bien vu sa puissance et le poids de l'auto, je pense qu'il est maintenant dépassé en consommation (surtout en ville) et depuis quelques années, je trouve sa consommation en huile franchement inquiétante (1l/2000 km !). Renseignement pris auprès de Peugeot, je suis encore dans les tolérances du constructeur qui semble gêné de reconnaître que ce moteur est franchement vorace en lubrifiant...

J'espère que cet appétit a été réduit sur le 1.2, et particulièrement sur sa version THP que j'attends avec impatience sur ma future 208 :p
 

J'ai le 1.4 VTI 95 sur ma 207 et si je trouve qu'il marche plutôt bien vu sa puissance et le poids de l'auto, je pense qu'il est maintenant dépassé en consommation (surtout en ville) et depuis quelques années, je trouve sa consommation en huile franchement inquiétante (1l/2000 km !). Renseignement pris auprès de Peugeot, je suis encore dans les tolérances du constructeur qui semble gêné de reconnaître que ce moteur est franchement vorace en lubrifiant...

J'espère que cet appétit a été réduit sur le 1.2, et particulièrement sur sa version THP que j'attends avec impatience sur ma future 208 :p

Si tu parles du 1,2L 3 cylindres, on ne dit pas THP (réservé aux 4 cylindres) mais Puretech.
http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/innovation-automobile/voiture-propre/moteur-essence-nouvelle-generation
 


Ca a changé récemment, maintenant c'est 1.2 Puretech et 1.6 THP S&S. Mais bon on s'en fout, du moment qu'on se comprend. D'autant plus que ces appellations sont complètement moisies et décidées à l'arrache.
 

Sur la doc de la 308, première Peugeot à être équipée de ces moteurs, je lis "e-THP 110" et "e-THP 130" et il s'agit bien des moteurs dont je parle. D'autre part, le 1.6 THP n'a jamais été équipé du Stop & Start.

Mais on s'éloigne un peu du sujet de départ, non ? :na:
 

Ca a changé au premier juillet les appellations, d'où le récemment. Les 1.6 THP S&S vont remplacer petit à petit les 1.6 THP. Le premier est le 1.6 THP 165 S&S sur la 508, qui remplace le 1.6 THP 155.

D'ailleurs pour Puretech, on voit bien qu'il y a eu pas mal de cafouillages car il existe des monogrammes e-THP et qui sont référencés.

Edit : sur 208, 98075845VD, 14,76€.