1,3 M€ annuel ou 0,40 a 18€ prime

picard60

Lion de l'espace
20 Février 2014
7 976
600
113
HDF
Bonjour,
tout est dans le titre.
Peugeot n'a plus de sous..... mais attribue un salaire annuel de 1,3 millon € à Carlos
et donne une prime de 0,40€ à 18€ aux salariés....
on va pas faire de chinoiseries...
 

et ..?

D'un coté un salaire de dirigeant (et "faible", CT gagnait 2,7M€/an chez Renault, sans compter son salaire Nissan !) : à ce niveau, sans une bonne rémunération, tu trouveras aucun drigeant.

De l'autre, une règle de calcul des primes d'intéressement et de participation qui donnent un résultat annuel. Elle est appliquée comme elle doit l'être.

Oui, cela donne une grande distorsion entre ces deux chiffres ...
 

et ..?

D'un coté un salaire de dirigeant (et "faible", CT gagnait 2,7M€/an chez Renault, sans compter son salaire Nissan !) : à ce niveau, sans une bonne rémunération, tu trouveras aucun drigeant.

De l'autre, une règle de calcul des primes d'intéressement et de participation qui donnent un résultat annuel. Elle est appliquée comme elle doit l'être.

Oui, cela donne une grande distorsion entre ces deux chiffres ...

oui tu as tout a faite raison,

il y a peu de temps PSA se lamentait de ses bilans et ........
http://www.liberation.fr/societe/20...ries-sans-projet-de-reclassement-ferme_991089

Parles-en à PSA Aulnay.....?
 

Certes ces chiffres sont à l'opposé mais Tavarès a du pain sur la planche et on ne lui fera pas de cadeau si PSA échoue ....ou fait faillite :( .

Pourquoi mets tu Aulnay dans la discussion?.Certes ca a fermé comme Ryton en 2004 et personne en France ne s'en est trop ému. :whistle:

Ca fait longtemps qu'Aulnay était sur la sellette.Quand tes résultats sont bons,tu peux te permettre de traîner des casseroles.Quand c'est la cata;tu dois tailler dans le vif. :eek:
 

Je rejoins Francis.

Prime d'intéressement versée selon les résultats. Plus les résultats sont bons, plus la prime est conséquente.

Par contre, dans ce cas de figure, il eut mieux valu ne rien verser que 0,40 €.

Par contre, p...ain, les mecs, allez plutôt gueuler contre la rémunération des footeux sans responsabilité, sans cervelle et sans valeur ajoutée pour le pays (en plus, ils sont tous résidents fiscaux hors de France). Tavarès sera lynché s'il ne réussit pas alors que les décérébrés balonnesques touchent leur pécule même quand ils n'en glandent pas une.

...
 

OK avec toi G2, il aurait été plus intelligent de ne rien verser, sachant que cette "prime" allait déclencher une vague de protestations, prime et salaire BRUT de CT annoncés en même temps.

Il y a des moments où je me demande si au niveau central RH et COM on réfléchi un petit peu, car pour arriver à faire ce que je considère comme 2 conne...es en même temps, il faut déjà y mettre un peu de bonne volonté.

Quant à ton second point, je partage entièrement ton point de vue sur cette catégorie d'individus.
 

Le salaire de C.T. me semble des plus raisonnable , il est certainement parmi les plus bas pour un dirigeant d'une entreprise de cette taille.

Quand aux primes des salariés , c'est vrai qu'il devrai y avoir un plancher , les sommes perçues sont ridicules.
 

CT pilote un groupe employant 200000 personnes à travers le monde
Pour comparer : ces traders gagnent 1M€ (1 000 000 €uros/an) pour quoi faire ? Jouer avec notre argent !!!!
http://www.boursorama.com/actualites/en-moyenne-en-france-un-trader-gagne-1-million-d-euros-par-an-a23c9f64c3167d6ecc1abd56d971bcfd

Et ça, ça ne vous choque pas ?
 

Y a toujours eu des distorsions dans les salaires :spamafote:
L'argent attire l'argent, et ces traders génèrent de la "valeur" et sont payés en conséquence. D'ailleurs, le gros de leur rémunération, c'est du variable.
Et pour répondre aux critères de G2 :D, les traders, c'est tout de même le haut du panier en termes de capacité cérébrale.

Pour les footeux, idem. Ils ne sont payés autant que parce qu'ils génèrent de l'argent.

et les petits pakistanais qui fabriquent nos chemises pour 3€/jour ? pas grand monde ne s'en émeut
 

Oui mais en France on n'aime pas les riches. A commencer par le "premier" des français. :D
 

Y a toujours eu des distorsions dans les salaires :spamafote:
L'argent attire l'argent, et ces traders génèrent de la "valeur" et sont payés en conséquence. D'ailleurs, le gros de leur rémunération, c'est du variable.
Et pour répondre aux critères de G2 :D, les traders, c'est tout de même le haut du panier en termes de capacité cérébrale.

Pour les footeux, idem. Ils ne sont payés autant que parce qu'ils génèrent de l'argent.

et les petits pakistanais qui fabriquent nos chemises pour 3€/jour ? pas grand monde ne s'en émeut
A la différence du trader, le footeux c'est le très bas du panier en termes de capacité cérébrale...
 

Et Kerviel avait visiblement dépassé ses capacités cérébrales au dela de ses espérances. :lol:
 

Bonjour,
tout est dans le titre.
Peugeot n'a plus de sous..... mais attribue un salaire annuel de 1,3 millon € à Carlos
et donne une prime de 0,40€ à 18€ aux salariés....
on va pas faire de chinoiseries...
Ce n'est que le dixième (enfin presque) d'un salaire de fouteux à 1M€/mois net d'impôt sans compter les contrat de pub.
Alors soyons sérieux
 

A la différence du trader, le footeux c'est le très bas du panier en termes de capacité cérébrale...
Chacun son talent. Ils auront "su" optimiser au mieux le peu qu'ils savent faire :spamafote: Et on peut difficilement concilier une vie de sportif de haut niveau (dans un environnement ultra compétitif) avec un haut niveau d'études. y a toujours des contre-exemples, mais peu dans les domaines où il y a tellement de monde.

Sinon, les gens qui profitent d'un impact physique plutôt qu'intellectuel, ca a existé de tout temps...ca ne me choque pas (gladiateurs, champions, etc...)
 

Et Kerviel avait visiblement dépassé ses capacités cérébrales au dela de ses espérances. :lol:
de là à croire qu'il a fait tout ça tout seul, dans le dos de tout un système :lol:
 

Chacun son talent. Ils auront "su" optimiser au mieux le peu qu'ils savent faire :spamafote: Et on peut difficilement concilier une vie de sportif de haut niveau (dans un environnement ultra compétitif) avec un haut niveau d'études. y a toujours des contre-exemples, mais peu dans les domaines où il y a tellement de monde.

Sinon, les gens qui profitent d'un impact physique plutôt qu'intellectuel, ca a existé de tout temps...ca ne me choque pas (gladiateurs, champions, etc...)
Ben alors moi j'dirais avec un peu d'étude
(enfin pas tous les sports... mais surtout le foot)
 

Ayant déjà vu un match de volley entre Centrale 1 et Polytechnique 1 (a première vu, à peu près niveau N1), je dirais qu'on peut concilier haut niveau d'étude et sportif.

Je vous l'accorde, c'est rare, j'y ai même d'ailleurs échoué à un bien moindre niveau (prépa + hand N3). A mon avis, cela ne peut fonctionner qu'avec un niveau intellectuel important, permettant de libérer du temps pour l'entraînement.
 

N1 c'est déjà du bon niveau, effectivement. Mais tu ne fais pas une carrière en volley en N1. En tout cas, difficile d'en vivre.

Sinon, je ne savais pas que Polytech ou Centrale étaient en N1 :confused:

Ps: on dit Élite maintenant ;)
 

Non, je parlais du niveau de jeu. A priori, si j'ai bien compris, c'est maintenant Elite A, Elite B, N1, N2 et N3 !

Il existait, à l'époque (1993/1994/1995), un championnat des écoles nationales, avec plusieurs niveaux (ex : Véto, Sup Optique, Centrale, Polytechnique, etc, etc...) et les matchs entre les équipes Centrale 1 et Polytechnique 1 (chaque école ayant plusieurs équipes) étaient d'un niveau remarquable. Un pote qui jouait à l'époque en N3 estimait lui aussi le niveau comparable à la N1.