1.4 16V VTI 95 cv ?

Cats

Peugeot Addict
25 Avril 2009
229
1
18
Que pensez-vous de ce moteur : 1.4 16V VTI 95 cv ?
 


Lut,

C'est le moteur que j'ai sur ma 207 PP 3P

Niveau performances, ce moteur est très bien malgré tout ce qu'on peut entendre et faire de la route ne pose pas de problème ... à moins de vouloir taper Paris - Bordeaux à 160 ... et finir sans points :D

L'agrément est bon, il est suffisament silencieux pour ne pas avoir à mettre la radio à fond, et a suffisament de pêche pour ne pas taper dedans en permanence ...

Le seul reproche que l'on peut faire et que je vais faire, la consomation dans deux cas :

- le premier, commun a tous les moteurs EPx ( PSA - BMW ) en ville, à froid, c'est un gouffre ... faire moins de 8 litres releve de l'impossible ... si tous petits trajets en ville, attention ...


- le deuxième : sur autoroute, à 130 km/h, la conso est un peu élévée.

Pour te donner 2 exemples parlants :

Montbéliard - Saint Malo, par autoroute, c'est du 7.4 de moyenne
Montbéliard - Saint Malo, par la route , c'est du 5.4 de moyenne

Montbeliard - montbeliard 4 fois 3 kms par jour, ca donne du 8 litres
Montbéliard - bavans 4 fois 10 kms par jour ( 5 en ville / 5 hors ville ), ca donne du 6 litres ( j'ai meme réussi à faire du 5.6 de moyenne ... )

OUI, l'ecart est important ... mais entre 50 km/h et 110km/h en 5ieme, le petit EP3 est un ... tout petit buveur ...

Voila.
 

Quelle utilisation je vais en faire ????
J'utilise surtout ma moto pour me déplacer. Par contre, j'aime bien avoir un peu de peche dans le moteur, sans que ce soit une bête de course, une reprise corecte, et une vitesse de croisière sur autoroute style 150 km/h
 

150 attention !!! ^^
Sinon oui si ta 207 ne l'est atteint pas revend la de suite mdr
Sinon niveau conso sa risque de faire mal (la 6ème est demandé svp ^^)