1.4 HDI Cale à l'accéleration

iWhiitE

Peugeot Addict
14 Novembre 2013
738
0
0
123
Salut les Peugeotiste !
Ça y est, première vraie panne sur mon carrosse !

Que je vous explique mon problème :

Depuis 1 semaine mon moteur cale en roulant, la première fois c'était en montant une côte, j'ai eu un trou dans l’accélération et le moteur à calé aussitôt après. Je remet un coup de clé aussitôt et elle redémarre sans problème...Même problème 1 Km après mais sur du plat cette fois et toujours en phase d'accélération. Ça a été toute la journée comme ça.

2-3 jours après j'ai fait pas loin de 60 km en montagne et chargé, je n'ai eu aucun problème.

Ça à repris hier et toujours sur des phases d'accélération après avoir un peu roulé.

Pour résumer les condition de surviendage(je viens de l'inventer celui-là) de la panne :
-Toujours après quelques kilomètres
-Toujours en phase de "grosse" accélération
-Jamais de problème pour redémarrer aussitôt derrière
-Toujours un trou dans l'accélération juste avant qu'elle cale
-Aucun bruit ou odeur particulière
-J'ai vu hier soir qu'elle m’affichai une autonomie de ~500Km pour un reservoir plein au 3/4 et demi.
-Voyant moteur allumé avec à l'affichage "Problème système antipollution"(Mais comme elle ne sait afficher que ça, ça ne m'aide pas ^^) Il faudrait que je la passe à la valise mais pas envie de donner des sous sous à nortotau !

En ce qui me concerne j'ai contrôlé le filtre à air qui est niquel et je penses donc au filtre à gasoil. La vanne EGR et shunté depuis longtemps.

Qu'en pensez vous ?
 

filtre go ou pompe de gavage faiblarde

après faudra passer par la case diag car beaucoup de choses peuvent être en cause