1.4hdi un peu bruyant au ralenti?

johnny118

Peugeot Addict
17 Novembre 2006
81
0
0
BONSOIR possedant depuis peu (3 semaines) une 206sw 1.4 hdi je trouve le moteur un poil bruyant au ralenti (leger claquement metallique)ma voiture precedente etait une 406 hdi 110 peut etre le changement??ou alors la voiture etant neuve peut etre le frottement des pieces mecanique??on ma conseille de ne pas monter a plus de 2500 3000 tour pour le rodage je pensai que maintenant les moteurs etaient preroder en usine?? de toute maniere j ai toujours optee pour une conduite pepere avec une petite pointe de temps en temps pour la 206 sa va attendre encore un peu voila quelqu un aura peut etre quelques reponses a mes questions merci d avance.
 

La 206 c'est la gamme en dessous de la 406. Les 2 véhicules sont de concption ancienne.
Donc c'est normal que ce soit plus bruyant.
Pour le rodage... moteur de recherche tu trouveras plein d'info.

Bienvenu sur FP!
 

Bonsoir,

J'ai un peu la même sensation avec ma 206 Sw 1.4 Hdi par rapport à la 307, en fait je trouve que ça vibre un peu plus au niveau des pédales et du levier de vitesse, mais on s'y fait .

C'est là que l'on voit que la conception date un peu, mais je trouve la trouve moins bruyante que les 1.4 que j'avais eu en 2001.
 

merci pour vos reponses. rvrsra pour ma part pas de vibration mais juste un ralenti bruyant et je trouve le pommeau de levier de vitesse mal fini la rainure de part et d autre du pommeau cause une legere gene au passage des vitesse dommage car le dessus alu plutot sympa peut etre une habitude a prendre?? sa cogne un peu au passage des vitesses surtout 1 er 2 eme mais bon question conso sa rattrape bien tout sa??