1.6 110 ch disponible en boite manuelle

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 216
457
83
Essonne
pour les allergiques à la boite 2-tronic :
La 1007 aime se jouer de la ville et de ses embarras. Sa compacité, sa direction électrique et sa boîte 2 Tronic (moteur 1.4 l 55 kW et 1.6 l 16V 80 kW) permettent de se faufiler avec agilité et confort tandis que ses portes coulissantes électriques permettent de garder le sourire à l’encontre d’un parking étroit notamment et dans bien d’autres circonstances.

En alternative à l’offre moteur 1.6 l 16V / boîte 2 Tronic, une transmission mécanique à cinq rapports est dorénavant proposée à l’intention d’une clientèle plus traditionnelle.

Si la 1007 1.6 l 16V boîte mécanique partage la même vitesse maximum que la version 2 Tronic (190 km/h) elle offre de meilleures accélérations (0-100 km/h en 12 s, soit un progrès de 0,6 s).

Fière de ses aptitudes citadines, la 1007 sait aussi faire apprécier les grandes échappées routières et autoroutières grâce à son comportement dynamique de berline assorti d’un niveau de sécurité très élevé - ESP et aide au freinage d’urgence notamment et cinq étoiles EuroNcap en protection des adultes avec un score inégalé -.

Cette nouvelle offre de transmission conforte encore cette polyvalence et est disponible sur les versions Dolce, Dolce pack, Sporty, Sporty pack.
 

Si la 1007 1.6 l 16V boîte mécanique partage la même vitesse maximum que la version 2 Tronic (190 km/h) elle offre de meilleures accélérations (0-100 km/h en 12 s, soit un progrès de 0,6 s).

entierment faux ça...
Meme les chiffrres PSA le disent, la 2 tronics accelere moins vite qu'une boite MA classique.

O à 100 en MA 11,1s
0 à 100 en 2TRONIC 11,6s

Bon, c'est pas grand chose, mais quand meme...faudrait qu'ils songent a ne pas se contredire!
 

C'est exactement ce qu'il est écrit : :oui:
la boite manuelle offre la même vitesse de pointe que la 2-tronic mais de meilleurs accélérations (0,6 s)
 

Ah ok désolé.
Donc aucun interet pour la 2tronic donc lol...
Où elle serait sensé etre plus performante, elle peche carrement...
Bon, après les arguments de confort ça me parle pas trop, je n'ai pas les boite auto et semi auto...
J'avais trouvé la 2tronic/sensodrive interessante dans les rétrogradages, mais brutale dans les passages de vitesse...
 

Ah ok désolé.
Donc aucun interet pour la 2tronic donc lol...
Où elle serait sensé etre plus performante, elle peche carrement...
Bon, après les arguments de confort ça me parle pas trop, je n'ai pas les boite auto et semi auto...
J'avais trouvé la 2tronic/sensodrive interessante dans les rétrogradages, mais brutale dans les passages de vitesse...
La "brutalité" est normale pour une boite robotisée, elle a un embrayage sec et non pas un convertisseur de couple.
Et la brutalité est du au fait que tu "subit" l'embrayage au lieu de l'accompagner. Les passagers ne font pas la différence.