1.6 90CV Ralentie instable + coupure moteur

pilfranc

Membre régulier
25 Mars 2011
44
0
0
123
Hello à tous.

Je reviens sur le forum depuis...longtemps.
Suite à mon problème de toujours (T° moteur qui jouait au yoyo..elle continue toujours à jouer mais un peu moins..bref, pas le sujet), je reviens ici car un nouveau problème (plus embêtant) vient d'arriver.

Il y a une semaine, je démarre la voiture normalement, et je vois mon compte tour qui n'arrive pas à se stabiliser; ralentie entre 300tr et 1200tr...voir la voiture cale.Plusieurs redémarrages plus tard (avec les mêmes problèmes), je débranche la batterie pendant 5min, je la rebranche, et là plus de problèmes (enfin...pour ce jour là). Car oui, la bougresse à recommencée, bien évidement aléatoirement, mais cette fois en coupant le contact et redémarrant dans la foulée, ça repas très bien.Sauf vendredi soir (bien qu'elle ait bien démarré, je veux dire ralentie stable et valeur normale), sans aucun préavis mon moteur s'est coupé tout simplement dans un rond point (avec les voyants normaux allumés quand il y a le contact); j'ai réussi à la redémarrer dans la foulée, elle est repartie sans problème.

J'ai démonté/nettoyé l'ensemble papillon, j'ai eus l'impression qu'elle avait plus de punch, mais elle a recommencé à ne pas gérer son ralentie le lendemain...Maintenant, je crois que le problème viendrait du calculo..non?

(je compte l’amener faire un diag calculos dans le doute).

Qu'en pensez-vous?
 

oui il faut passer la valise dessus et recuperer le rapport de diag avec les codes defauts