Salut à tous!
Me revoilà avec une nouvelle question, suite à un gros problème rencontré hier sur route
(308 ehdi 112, bvm6, 6 ans, 91 000 KM)
Je finissais un trajet habituel de 200 bornes de voie rapide quand lors d'une accélération pour doubler, paf le message fatidique "faites réparer moteur rapidement" avec voyant moteur allumé, passage en mode dégradé, secousses Je suis sorti de la voie rapide, le véhicule a été emmené sur plateau direct dans la concession peugeot d'origine qui m'a vendu neuve la voiture et qui a assuré l'intégralité de l'entretien 20,40,60 et 80 000 km.
Le dépanneur a relevé les défauts électroniques: en gros injecteur n°2 et cylindre n°4 déséquilibré. A l'ODB ça m'indiquait aussi "abs-esp défaillant" mais selon le dépanneur ce serait un bug collatéral.
Bref j'attends le diagnostic de peugeot vendredi. Je m'attends à un remplacement d'injecteur..
Vu que la presse spécialisée et les forums regorgent d'info sur le vice de fabrication des injecteurs montés sur les 1.6 hdi 112, pensez vous que je peux espérer une prise en charge partielle constructeur vus l'âge et le kilométrage?
S'il m'est proposé de remplacer un injecteur, pensez vous que je risque de rencontrer le même problème sur les 3 autres ou pas forcément ? car j'ai vu sur un autre topic que peugeot remplace parfois les 4 sans discuter...
Si vous avez quelques pistes là dessus, ça m'aiderait bien pour négocier avec le garage...
Pour info, j'évite strictement les petits trajets avec la voiture, l'essentiel du kilométrage est fait sur les 200 bornes de voie rapide mais le dépanneur me disait qu'en 6ème à 115 ça tourne pas assez vite, et qu'il faudrait rester en 5 la moitié du temps.
Sinon je fais le plein chez Total Access, exceptionnellement le dernier plein a été fait chez leclerc un dimanche, peut être que ça vient de là aussi..
Merci par avance à ceux qui peuvent m'aider
Me revoilà avec une nouvelle question, suite à un gros problème rencontré hier sur route
(308 ehdi 112, bvm6, 6 ans, 91 000 KM)
Je finissais un trajet habituel de 200 bornes de voie rapide quand lors d'une accélération pour doubler, paf le message fatidique "faites réparer moteur rapidement" avec voyant moteur allumé, passage en mode dégradé, secousses Je suis sorti de la voie rapide, le véhicule a été emmené sur plateau direct dans la concession peugeot d'origine qui m'a vendu neuve la voiture et qui a assuré l'intégralité de l'entretien 20,40,60 et 80 000 km.
Le dépanneur a relevé les défauts électroniques: en gros injecteur n°2 et cylindre n°4 déséquilibré. A l'ODB ça m'indiquait aussi "abs-esp défaillant" mais selon le dépanneur ce serait un bug collatéral.
Bref j'attends le diagnostic de peugeot vendredi. Je m'attends à un remplacement d'injecteur..
Vu que la presse spécialisée et les forums regorgent d'info sur le vice de fabrication des injecteurs montés sur les 1.6 hdi 112, pensez vous que je peux espérer une prise en charge partielle constructeur vus l'âge et le kilométrage?
S'il m'est proposé de remplacer un injecteur, pensez vous que je risque de rencontrer le même problème sur les 3 autres ou pas forcément ? car j'ai vu sur un autre topic que peugeot remplace parfois les 4 sans discuter...
Si vous avez quelques pistes là dessus, ça m'aiderait bien pour négocier avec le garage...
Pour info, j'évite strictement les petits trajets avec la voiture, l'essentiel du kilométrage est fait sur les 200 bornes de voie rapide mais le dépanneur me disait qu'en 6ème à 115 ça tourne pas assez vite, et qu'il faudrait rester en 5 la moitié du temps.
Sinon je fais le plein chez Total Access, exceptionnellement le dernier plein a été fait chez leclerc un dimanche, peut être que ça vient de là aussi..
Merci par avance à ceux qui peuvent m'aider