1.6 HDI 115 cv

Discussion dans 'Nouveautés' démarrée par spirou2022, 27 Décembre 2011.

  1. spirou2022

    spirou2022 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    26 Juillet 2007
    Messages :
    51
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, j'ai lu dans une circulaire que le 1.6 hdi de la 508 passerait à 115cv

    quelqu'un à t-il plus d'information sur cette modification?

    Les moteurs 1.6 HDi FAP Man 5 (BM5) et 1.6 e-HDI FAP BMP STT (BMS) passeront à 84
    kW au lieu de 82 kW et à 115 ch au lieu de 112 ch sans impact sur les émissions de CO2.
     
  2. fabu74

    fabu74 Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    8 Mai 2010
    Messages :
    2 775
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

    Et le couple, il change?
    Pour moi, la puissance maxi ne rentre pas en compte, je n'aime pas trop rouler à 4000 tr/min avec un diesel.
     
  3. spirou2022

    spirou2022 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    26 Juillet 2007
    Messages :
    51
    "J'aime" reçus :
    0
    je n'ai pas d'autres info sur le moteur, c'est pour ça que je venais à la pêche aux infos ;)
     
  4. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    Messages :
    18 835
    "J'aime" reçus :
    61
    Elle gagne 3CV,je pense que se sont les mises à niveau du soft sur le moteur qui oblige un équilibrage des paramètres et donc ces trois chevaux de plus. Mais le couple lui doit rester identique. :chinois:
     
  5. blaireau77

    blaireau77 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Décembre 2011
    Messages :
    108
    "J'aime" reçus :
    0
    Pas au courant en concession en région parisienne :)
     
  6. llarose

    llarose Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    23 Décembre 2004
    Messages :
    876
    "J'aime" reçus :
    0
    Ca y est, c'est fait : 115 cv au lieu de 112, je viens de le voir dans le configurateur.

    par contre, le 3008 n'a pas l'air concerné, bizzarre ?
     
  7. fabu74

    fabu74 Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    8 Mai 2010
    Messages :
    2 775
    "J'aime" reçus :
    0
    La puissance n'est des plus utile sur une diesel, pour moi c'est plus le couple.
    Un jour ce 1,6l sera poussé à 130cv ou plus encore
     
  8. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    61 644
    "J'aime" reçus :
    1 905
    Le DV6 est un peu déjà au taquet de ce que j'avais lu coté puissance.

    C'est donc la version 208 qui semble etre montée sur 508 désormais.
     
  9. Bruno

    Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    Messages :
    21 070
    "J'aime" reçus :
    132
    Hormis la puissance de 115ch voici les valeurs de couple : 270 Nm max à 1750 tr/min (overboost à 285Nm) donc idem HDi 112
     
  10. fabu74

    fabu74 Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    8 Mai 2010
    Messages :
    2 775
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci super Bruno. :coucou:
     
  11. wooster

    wooster Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    4 Juillet 2004
    Messages :
    42
    "J'aime" reçus :
    0
    Effectivement, niveau puissance la limite est quasiment atteinte !
    On n'en tirera jamais 130/140ch comme chez Renault :chinois:
     
  12. fabu74

    fabu74 Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    8 Mai 2010
    Messages :
    2 775
    "J'aime" reçus :
    0
    On en reparlera dans qqes mois, années...
     
  13. wooster

    wooster Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    4 Juillet 2004
    Messages :
    42
    "J'aime" reçus :
    0
    C'est tout vu... tu travailles chez PSA ou chez un de ses sous-traitants ?!

    Pas besoin d'attendre quelques années, depuis sa sortie en 2004 le 1,6 hdi 110ch n'a pas changé d'un iota niveau puissance ce n'est pas pour rien...
     
  14. fabu74

    fabu74 Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    8 Mai 2010
    Messages :
    2 775
    "J'aime" reçus :
    0
    Ni l'un ni l'autre. On parle de 115cv maintenant.
    Avec les nouvelles normes qui arrivent, ça ne m'etonnerait pas que ça augmente encore.
    Ensuite il y a aussi sûrement une volonté de ne pas faire de tort au 2l 140cv.
     
  15. wooster

    wooster Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    4 Juillet 2004
    Messages :
    42
    "J'aime" reçus :
    0
    Ah d'accord, je comprends mieux dans ce cas.

    115ch diantre, on ne joue plus dans la même cours alors.
    De toute manière entre nous le DV6 est une belle merdouze et le bloc alu n'est pas assez rigide et ne tient pas de grosses pressions cylindres... voilà ce qui explique bien des choses :coucou:
     
  16. fabu74

    fabu74 Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    8 Mai 2010
    Messages :
    2 775
    "J'aime" reçus :
    0
    Pour l'instant ce petit 1.6 eHDI me convient parfaitement.
    Je n'ai que 16000kms alors je ne peux pas parler de fiabilité.
     
  17. wooster

    wooster Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    4 Juillet 2004
    Messages :
    42
    "J'aime" reçus :
    0
    :D
     
  18. rallyeguigui

    rallyeguigui Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    19 Septembre 2007
    Messages :
    125
    "J'aime" reçus :
    0
    Avant de le passer à 115ch , je penses que mettre une boite 6 serait peut être plus logique et qualitatif pour un véhicule de cette gamme , une petite 207 ou 208 l'as deja
     
  19. fabu74

    fabu74 Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    8 Mai 2010
    Messages :
    2 775
    "J'aime" reçus :
    0
    J'ai déjà une boite 6 (BMP6)...
     
  20. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    Messages :
    18 835
    "J'aime" reçus :
    61
    [:chris34]

    La puissance tiré d'un bloc est toujours un compromis, mais les 120-130 CV sont envisageable sur le 1,6 pour son évolution en euro6. ;)
     
  21. rallyeguigui

    rallyeguigui Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    19 Septembre 2007
    Messages :
    125
    "J'aime" reçus :
    0
    je parles d'une vraie boite 6 mécanique , pas la boite 6 pilotée ou tu dit bonjour a chaque personne que tu croises a chaque changements de rapports :sol:
     
  22. lolomeil

    lolomeil Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    18 Novembre 2011
    Messages :
    30
    "J'aime" reçus :
    0
    oui "rallyeguigui" mais justement... ce n'est pas une voiture de rallye ! :lol:
    en tt cas d° fabu74 pleinement satisfait du 112 e-hdi

    bonne route à tous
     
  23. lolo508

    lolo508 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    27 Juillet 2011
    Messages :
    45
    "J'aime" reçus :
    0
    Pour ma part au niveau budget la 508 112cv e-hdi me convient (achat, assurance, carburant) et qu'elle correspond à mon train de vie (car je n'ai pas qu'une voiture dans la vie). D'autre on peux être plus de moyen pour ce faire plaisir, tant mieux, mais là ne jouons pas à celui qui à la plus grosse, la plus puissante, et en plus la mienne fait le café .....Ce qui compte c'est que l'on roule en 508 et que l'on puisse partager nos impressions nos émotions nos commentaire, en respectant les différent modele. (que doivent pensé les personnes qui ont acheté une access 112cv bvm5 sans gps sans mp3 avec jantes tôles etc..)
    soyez tolérant [:phoenix 69]
     
  24. fabu74

    fabu74 Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    8 Mai 2010
    Messages :
    2 775
    "J'aime" reçus :
    0
    Je confirme, je ne changerais pour rien ma 508 SW eHDI, ou peut être une RXH... :heink:
    mais je ne pense pas.
    Ca me fait doucement rigoler les commentaires des gens qui critiquent cette boite BMP6 et ce 1.6l eHDI. :lol:
    J'ai 16900kms, ce n'est pas encore beaucoup mais suffisamment pour me conforter dans mon choix.
     
  25. rallyeguigui

    rallyeguigui Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    19 Septembre 2007
    Messages :
    125
    "J'aime" reçus :
    0
    Ca choque personne en 2012 d avoir encore des boîtes 5 manuelle sur une voiture qui se dit concurrencer des A4 ou passat . Sérieux c est des détails stupides
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification