1.6 HDI 115 cv

spirou2022

Peugeot Addict
26 Juillet 2007
51
0
0
123
Bonjour, j'ai lu dans une circulaire que le 1.6 hdi de la 508 passerait à 115cv

quelqu'un à t-il plus d'information sur cette modification?

Les moteurs 1.6 HDi FAP Man 5 (BM5) et 1.6 e-HDI FAP BMP STT (BMS) passeront à 84
kW au lieu de 82 kW et à 115 ch au lieu de 112 ch sans impact sur les émissions de CO2.
 

Bonjour,

Et le couple, il change?
Pour moi, la puissance maxi ne rentre pas en compte, je n'aime pas trop rouler à 4000 tr/min avec un diesel.
 


Elle gagne 3CV,je pense que se sont les mises à niveau du soft sur le moteur qui oblige un équilibrage des paramètres et donc ces trois chevaux de plus. Mais le couple lui doit rester identique. :chinois:
 


Ca y est, c'est fait : 115 cv au lieu de 112, je viens de le voir dans le configurateur.

par contre, le 3008 n'a pas l'air concerné, bizzarre ?
 

La puissance n'est des plus utile sur une diesel, pour moi c'est plus le couple.
Un jour ce 1,6l sera poussé à 130cv ou plus encore
 

Le DV6 est un peu déjà au taquet de ce que j'avais lu coté puissance.

C'est donc la version 208 qui semble etre montée sur 508 désormais.
 

Hormis la puissance de 115ch voici les valeurs de couple : 270 Nm max à 1750 tr/min (overboost à 285Nm) donc idem HDi 112
 


Le DV6 est un peu déjà au taquet de ce que j'avais lu coté puissance.

C'est donc la version 208 qui semble etre montée sur 508 désormais.

Effectivement, niveau puissance la limite est quasiment atteinte !
On n'en tirera jamais 130/140ch comme chez Renault :chinois:
 


C'est tout vu... tu travailles chez PSA ou chez un de ses sous-traitants ?!

Pas besoin d'attendre quelques années, depuis sa sortie en 2004 le 1,6 hdi 110ch n'a pas changé d'un iota niveau puissance ce n'est pas pour rien...
 

C'est tout vu... tu travailles chez PSA ou chez un de ses sous-traitants ?!

Pas besoin d'attendre quelques années, depuis sa sortie en 2004 le 1,6 hdi 110ch n'a pas changé d'un iota niveau puissance ce n'est pas pour rien...
Ni l'un ni l'autre. On parle de 115cv maintenant.
Avec les nouvelles normes qui arrivent, ça ne m'etonnerait pas que ça augmente encore.
Ensuite il y a aussi sûrement une volonté de ne pas faire de tort au 2l 140cv.
 

Ni l'un ni l'autre. On parle de 115cv maintenant.
Avec les nouvelles normes qui arrivent, ça ne m'etonnerait pas que ça augmente encore.
Ensuite il y a aussi sûrement une volonté de ne pas faire de tort au 2l 140cv.

Ah d'accord, je comprends mieux dans ce cas.

115ch diantre, on ne joue plus dans la même cours alors.
De toute manière entre nous le DV6 est une belle merdouze et le bloc alu n'est pas assez rigide et ne tient pas de grosses pressions cylindres... voilà ce qui explique bien des choses :coucou:
 

Pour l'instant ce petit 1.6 eHDI me convient parfaitement.
Je n'ai que 16000kms alors je ne peux pas parler de fiabilité.
 


Avant de le passer à 115ch , je penses que mettre une boite 6 serait peut être plus logique et qualitatif pour un véhicule de cette gamme , une petite 207 ou 208 l'as deja
 




je parles d'une vraie boite 6 mécanique , pas la boite 6 pilotée ou tu dit bonjour a chaque personne que tu croises a chaque changements de rapports :sol:

oui "rallyeguigui" mais justement... ce n'est pas une voiture de rallye ! :lol:
en tt cas d° fabu74 pleinement satisfait du 112 e-hdi

bonne route à tous
 

Pour ma part au niveau budget la 508 112cv e-hdi me convient (achat, assurance, carburant) et qu'elle correspond à mon train de vie (car je n'ai pas qu'une voiture dans la vie). D'autre on peux être plus de moyen pour ce faire plaisir, tant mieux, mais là ne jouons pas à celui qui à la plus grosse, la plus puissante, et en plus la mienne fait le café .....Ce qui compte c'est que l'on roule en 508 et que l'on puisse partager nos impressions nos émotions nos commentaire, en respectant les différent modele. (que doivent pensé les personnes qui ont acheté une access 112cv bvm5 sans gps sans mp3 avec jantes tôles etc..)
soyez tolérant [:phoenix 69]
 

oui "rallyeguigui" mais justement... ce n'est pas une voiture de rallye ! :lol:
en tt cas d° fabu74 pleinement satisfait du 112 e-hdi

bonne route à tous

Je confirme, je ne changerais pour rien ma 508 SW eHDI, ou peut être une RXH... :heink:
mais je ne pense pas.
Ca me fait doucement rigoler les commentaires des gens qui critiquent cette boite BMP6 et ce 1.6l eHDI. :lol:
J'ai 16900kms, ce n'est pas encore beaucoup mais suffisamment pour me conforter dans mon choix.
 

Ca choque personne en 2012 d avoir encore des boîtes 5 manuelle sur une voiture qui se dit concurrencer des A4 ou passat . Sérieux c est des détails stupides