1.6 l HDI : bloc alu ou fonte ?

pat5983

Membre régulier
14 Avril 2003
42
0
0
Bonjour,

Je crois savoir que le 1.6 HDI est un bloc en alu quand l'ancien et le nouveau 2.0 l est en fonte. Quelqu'un peut il me confirmer ?
 


Bonjour,

Je crois savoir que le 1.6 HDI est un bloc en alu quand l'ancien et le nouveau 2.0 l est en fonte. Quelqu'un peut il me confirmer ?

En effet, le carter cylindre et en fonte alu, à l'instar du DT17 (V6 HDI), une première mondiale sur ce type de moteur.
 

quel moteur sont encore en fonte chez PSA??

tous les blocs essence sont en alu, non?
 


quel moteur sont encore en fonte chez PSA??

tous les blocs essence sont en alu, non?

Les familles W et TU sont en fonte.

euh, les TU et W, c'est quels moteurs ??? :confused:

i don't speak PSA!! :W
 

quel moteur sont encore en fonte chez PSA??

tous les blocs essence sont en alu, non?

Les familles W et TU sont en fonte.

euh, les TU et W, c'est quels moteurs ??? :confused:

i don't speak PSA!! :W

1.1l, 1.4l, 1.6l essence ===> TU

2.0l, 2.2l essence ===> W
2.0l, 2.2l HDI ===> W
 

je vais ramener un peu ma science : le 1.4 16v essence, c'est pas un ET et pas un TU???
 

Putain, on raconte vraiment n'importe quoi ici :W

1.1 et 1.4 (TU1, TU3 et ET3) => Alu. Les versions fonte ont disparu depuis belle lurette (depuis bien 10 ans)
1.6 essence (TU5JP4 et TU5JP4S de la C2 VTS) => Fonte
1.8 à 2.2 essence (EW7, EW10 et EW12) => Alu
V6 essence => Alu

1.4 et 1.6 HDi (DV4 et DV6) => Alu
2.0 et 2.2 HDi => Fonte
V6 HDi => Fonte (compactée graphitée, plus chère et plus résistance que la fonte classique)

Ali
 



Bein la capacité à encaisser des couples importants (cf diesel) et la résistance à la déformation
 


Moi je dirais que tous les bloc sont en fontes ...

... Mais certains sont en fonte d'acier (les anciens cf + haut) et les autres en fonte d'aluminium (tous les moteurs d'aujourd'hui)

B.