1.6 THP 175 : International Engine of the Year

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 211
449
83
Essonne
Pour la seconde année consécutive, le 1.6 Turbo BMW /PSA remporte l'International Engine of the Year dans la catégorie 1.4 - 1.8

Il obtient 333 points largement devant le 1.8 FSI de chez Audi/VW/Seat !

=> http://www.ukipme.com/engineoftheyear/winners_08/14_18.html
 

Le THP 175 reflète l'exellence dans ce domaine.
 




Hello

OK Kia est plus connu pour ses 7 ans de garantie (sur la ceed en tous cas) que pour ses talents de motoriste, encore que j'ai essayé une Kia Ceed 1.6d 115CV he ben pas mal du tout !

Pour ce qui est du 1.6essence qui nous préocupe, je crois que c'est quand même BMW (abréviation qui signifie : fabrique de moteurs de Bavière) qui en a appris à Peugeot et peut-être pas l'inverse ...

soyons modestes pour une fois, non ? :ange:

bye (j'espère ne pas avoir déclenché une guerre franco-allemande ce 8 mai ...)
 

Les talents de motoriste de BMW ne sont plus à démontrer et son reconnus à travers le monde. Ce n'est pas forcément un hasard si PSA a voulu s'associer avec (probablement) le meilleur motoriste du monde... :chinois:

BMW, de son côté, a trouvé chez PSA un superbe outil de production pour distribué ce 1.6 VTI / THP à un large public. ;)
 

Je n'en disconviens pas !

J'ai seulement 350km avec ce moteur, donc je n'ai pas encore exploré tout son potentiel, mais ce 1.6THP est visiblement très abouti .
et son petit frère VTI ne démérite surement pas !

:coucou:
salutations
 

comme j ai hate qu elle arrive , que je puisse decouvrir ce fabuleux moteur,
 

Tous les bienfaits d'une coopération : les deux parties sont gagnantes et le client aussi !! Dommage que cette coopé ne soit pas étendue aux plus grosses cylindrées...
 



Ca manque de vrais moteurs V6 et V8, surtout pour les glisser sous le capot des "premium" !!

Faut laisser Peugeot où il est. Personne n'achetera une Peugeot à 60000 € en V8. :sarcastic:
 

Une bonne maitrise dans ce domaine de la part de PEUGEOT.
 

Les gagnants de l'édition 2009 seront connus le 17 juin à 14h. Une nouvelle victoire pour le 1.6 THP ?
 

Troisième victoires consécutives du 1.6 THP 175 :eek: dans la catégorie 1.6 à 1.8 litres mais aussi sa dernière puisqu'il sera remplacé en 2010 par le 1.6 THP 204

http://www.ukipme.com/engineoftheyear/winners_09/14_18.html

Le jury met en avant le Stop&Start mais malheuresement il n'équipe pas encore les véhicules Peugeot :sarcastic:

Le 1.6 THP décroche la 7ème place au classement général


Le 1.0L 3 cylindre PSA/Toyota des C1/10/Aygo occupe la 1ère place du classement des très petites cylindrées, le 2.2 HDi la 4ème de sa catégorie et enfin une 6ème place pour le nouveau 3.0 HDi V6 dans la catérie 2.5 à 3 litres.
 






La C6 de la marque soeur en V6 hdi 240cv démarre à 55.000€, alors un modèle Peugeot à 60.000€ équipé du V6 3L 275cv hdi de le Jaguar XF voir d' un V8 les 60.000 € seront atteint facilement. Petite vente mais grosse marge. :lol:
 




Ce serait bien que les moteurs E-HDI et HDI Hybride remportent un prix international aussi...dans leur catégorie(écolo, touSSa) ;)
 

Nouvelle victoire pour le 1.6 THP en 2011 ? pas exactement puisqu'il parle de la version 184ch de BMW :( aucun mot sur le THP 200 (même base moteur) qui est pourtant plus performant !

=> http://www.ukipme.com/engineoftheyear/winners_11/14_18.html
 

c'est vraiment des abrutis ces journalistes:
_ 5eme DV6 PSA/BMW ???
_ 6eme DV6 Ford...
 

J'ai contacté l'organisme pour avoir plus de précision, je vous tiens au courant.
 

c'est vraiment des abrutis ces journalistes:
_ 5eme DV6 PSA/BMW ???
_ 6eme DV6 Ford...


Ah les réglages de la cartographie moteur, modifie énormément le comportement et le ressentis du moteur, mais bon là nous parlons du THP. ;)