1.6 thp ou 2.0 hdi ???

jeremswr

Nouveau membre
3 Août 2015
4
0
0
123
Bonjour a tous,

Voila j'aimerai dans une futur proche acheter une RCZ j'ai un budget de 15000-16000 euros.

La grande question que je me pose c'est, dois-je choisir une essence ou une diesel ( je ne parle pas de mon mode de vie )

A la base j'etais partis pour une 1.6 THP

Mais j'ai lu, entendu... que la version 1.6 THP n'etait pas terrible niveau fiabilité.
Je ne veux pas d'une voiture qui va finir au garage tous les 2 mois et qui va me couter une fortune...

Je voudrais donc savoir cette non fiabilité est fondé? J'aimerai avoir des témoignage objectifs et non des personnes qui sont amoureux de leur voiture et qui donc n'en diront jamais de mal...

Ensuite j'aimerai savoir pour la version diesel :
Si la consommation annoncé est la vrai.
Le prix pour l'assurance ( je sais que sa dépend de chacun mais si y'a plusieurs infos ça donne une moyenne )
Et si elle est plus fiable que la version essence?

Merci d'avance pour vos reponse

( SVP ne vous battez pas sur ce sujet du genre : Moi j'ai une Essence elle est mieux, Non Moi j'ai une diesel c'est la meilleur, NON NON c'est les essence les mieux les diesel ça devrait pas exister en coupé sport ... enfin bref vous m'avez compris... )
 

salut,
je dirais que le diesel est plus fiable car il y a moins de pièces sensibles ou de technologie qui peuvent te faire de misère au quotidien. Il n'y a que le FAP et la vanne EGR qui sont des bêtes à chagrin.
Après, si tu veux rouler sur le couple, prend un diesel, si tu aimes entendre un moteur qui prend plus de 6500 t/mn, prend un essence.
Par contre, pour un même budget, tu ne trouveras pas de véhicule essenec et diesel avec le même kilométrage.
 

merci de ta reponse oui j'ai vu ça mais un diesel a une durée de vie plus longue donc cela ne change pas grand chose s il a un peu plus de bornes ( enfin je crois ) mais si il faut que je rajoute 1000 euros pour etre tranquile le choix sera vite fait ^^
 


Je te conseille une hdi, pour les raisons cités par kawajo.Moi j'ai une thp 200 et si je devais en changer ce serait une hdi ou une R.
Si tu veux savoir les problèmes que j'ai eu avec mes thp 200, lis mes sujets.Mon cousin a une hdi et aucun soucis, moi constemment.Apres toutes les thp n'ont pas autant de soucis que moi, mais sur mes deux thp c'est galère quand meme.
 

pour moi , 2 rcz hdi, et pas de souci!j'en suis trés comptant! niveau conso, ces vraiment top!
 


Salut jerem si tu aime un moteur qui marche fort la il faut que tu achete le r apres question fiabilite je n ai pas encore eu de soucis en meme temp cela fait que 3 mois que je l ai le hdi va bien mais ca reste un diesel pour mol tu a plus de sensation avec l essence alors bon choix et bonne route en rcz
 

:coucou: c'est vrais le HDI est plus fiable que le THP perso j'ai un THP 156 de 2010 aucun soucis a ce jour ça existe niveau performances pratiquement aucune différence entre THP 156 et HDI
 





certes mais si faut constamment tomber un rapport pour ce relancer c'est pas génial

en tout cas quand j'en ai loué une pour un we j'ai très vite écarté la 156 de mes choix
 

Bonjour ,

J'ai une 2.0 HDI , pour la conso , je suis environ à 6.2 L quand je part en vacances , soit un mélange de routes et autoroutes . Pour aller travailler , j'ai des petites routes sinueuses ou il faut souvent rétrograder et réaccélérer , il faut plutot compter sur 6.8 L .En tout cas , c'est tout à fait correct . :)

Pour l'assurance , 586 euros par an avec bonus 50 .
 

c'est agréable de voir que les gens répondent. En tout cas le Hdi a vraiment l'air mieux en tout point que le 156, le 200 cv je ne mis interesse pas trop je n'ai que 25 ans et l'assurance va me demander un bras et mes deux jambes lol
 

c'est agréable de voir que les gens répondent. En tout cas le Hdi a vraiment l'air mieux en tout point que le 156, le 200 cv je ne mis interesse pas trop je n'ai que 25 ans et l'assurance va me demander un bras et mes deux jambes lol
Diesel un petit peu plus cher , en assurence que l'essence ;)
 

ca après ca dépend de la compagnie
de la région, du passif, du lieu de parking etc ...
deux personnes avec la même voiture dans la même région ne payeront pas forcement la même chose
 

Bonjour,
Propriétaire depuis peu d'une HDI de fin 2012 (33000 km à l'achat, version Onyx avec xénon), j'ai roulé entre 2000 et 3000 km. Pas de haute vitesse mais je m'amuse régulièrement en accélération sur les premiers rapports. J'ai été surpris de la consommation moyenne qui s'élève à 5,6 l / 100.
En assurance je suis à un peu moins de 600 euros à 50%.