1 des 4 bougies baigne ds l'huile

brunito

Peugeot Addict
2 Juin 2010
412
0
16
124
Bonjour à tous,

je vous explique mon problème:

j'ai changé les bougies et les bobines de ma 206 (xt de 2000, essence), ensuite suite à une fuite j'ai changé le joint du couvre culasse (au niveau du couvercle)...mais visiblement de l'huile est entrée ds l'un des cylindres (au dessus de la bobine). J'ai eu beau l'éponger, au bout de 2 jours même topo. j'ai donc retiré également la bougie pour regarder par en dessous....et elle trempait ds l'huile! (j'ai épongé ce que j'ai pu à l'essuie tout).

donc première question: cette huite s'est infiltré du dessus ou remonte du dessous?

j'ai séché la bougie qui forcément ne fonctionnait pas -huile sur l'électrode- (avec un essuie tout) et l'ai replacée:

deuxième question: la bougie est morte et à remplacer du fait de l'huile qui était présente sur l'électrode?

troisième question: comment m'assurer qu'il n'y a plus d'huile au fonds du cylindre?

comment m'assurer que la bougies fonctionne?


merci d'avance..


ps: j'ai été voir au niveau des bougies -bobines car la voiture avait un ralenti haut et instable à froid (1100 trs-mn) et avait du mal à redescendre au 900 trs.mn
 

cette huile s'est infiltré du dessus ou remonte du dessous?

en dessous de la bougie c'est le cylindre. L'huile ne peut pas remonter par la bougie.
Si j'ai bien compris la question.
L'huile vient probablement par le couvre-culasse.
Mais comment l'huile est-elle entrée dans l'un des cylindres? vous voulez dire dans le puits de bougie.
la bougie est morte et à remplacer du fait de l'huile qui était présente sur l'électrode?
oui - à remplacer absolûment. Un mauvais allumage est à éviter car c'est du travail en plus pour le catalyseur.
comment m'assurer qu'il n'y a plus d'huile au fonds du cylindre?
dans le cylindre il n'y a pas d'huile sinon le moteur tournerait sur trois cylindres et fumerait bleu .
Je suppose que le mauvais ralenti est dû à la bougie qui a reçu de de l'huile.
Il faut bien sûr nettoyer le puits de bougie avec un manche de bois muni d'un chiffon et en ne laissant rien tomber par le trou :) et remettre un bougie neuve.
 

Bonjour,
donc en fait l'huile venait bien du joint de couvre culasse qui a été remplacé il y a peu (fuite): j'ai redémonté la bougie pleine d'huile hier (que j'avais bien séchée)...et aujourd'hui elle est encore sèche!!! donc OUfff !!! Pas de fumée bleue ni de pb de segmentation.

Comment est arrivée l'huile ds le cylindre? j'imagine que venant de la fuite du couvre culasse elle s'est accumulée ds le puit de bougie (au dessus de celle-ci), et qd j'ai fait changer les bougies l'huile a du tomber au fonds....

Par contre je n'ai pas redémonté cette bougie par zèle: aujourd'hui, voiture à l'arrêt, le ralenti s'est un peu emballé et fumée noire du pot d'échappement! j'ai coupé immediatement le contact et vérifier les bougies: noires, dépôt de suie au niveau des electrodes...pourtant les bougies n'ont qu'un mois ou deux, achetées et installées par Peugeot.
Je les ai nettoyées...le ralenti s'est stabilisé de suite et plus de fumées.

Mais l'origine du problème? (suie et ralenti par très très stable)? Injecteurs encrassés (120 000km et consommation un peu élevée)? Cylindre qui ne fonctionne pas?

comment m'en assurer avant de faire les frais? merci d'avance

PS: si la bougie huileuse est neuve et a été bien séchée je dois qd même la changée?
 

J'ai la fleme de lire tout le contenu du sujet:

Ca fait pareil sur la 309 de mes parents, il faut changer le joint du couvre culasse.

(je crois que quelqun a déja donner cette hypothése ...)

En + ca coute pas chère (une 20 aine d'euros, sur la 309 c'est 10 euros :lol: )
 

ben ...si t'as la flemme de lire tout le contenu tu peux aussi t'épargner ce genre de réponse qui sert à rien. lis le contenu tu comprendras pourquoi.