Bonjour à tous,
je vous explique mon problème:
j'ai changé les bougies et les bobines de ma 206 (xt de 2000, essence), ensuite suite à une fuite j'ai changé le joint du couvre culasse (au niveau du couvercle)...mais visiblement de l'huile est entrée ds l'un des cylindres (au dessus de la bobine). J'ai eu beau l'éponger, au bout de 2 jours même topo. j'ai donc retiré également la bougie pour regarder par en dessous....et elle trempait ds l'huile! (j'ai épongé ce que j'ai pu à l'essuie tout).
donc première question: cette huite s'est infiltré du dessus ou remonte du dessous?
j'ai séché la bougie qui forcément ne fonctionnait pas -huile sur l'électrode- (avec un essuie tout) et l'ai replacée:
deuxième question: la bougie est morte et à remplacer du fait de l'huile qui était présente sur l'électrode?
troisième question: comment m'assurer qu'il n'y a plus d'huile au fonds du cylindre?
comment m'assurer que la bougies fonctionne?
merci d'avance..
ps: j'ai été voir au niveau des bougies -bobines car la voiture avait un ralenti haut et instable à froid (1100 trs-mn) et avait du mal à redescendre au 900 trs.mn
je vous explique mon problème:
j'ai changé les bougies et les bobines de ma 206 (xt de 2000, essence), ensuite suite à une fuite j'ai changé le joint du couvre culasse (au niveau du couvercle)...mais visiblement de l'huile est entrée ds l'un des cylindres (au dessus de la bobine). J'ai eu beau l'éponger, au bout de 2 jours même topo. j'ai donc retiré également la bougie pour regarder par en dessous....et elle trempait ds l'huile! (j'ai épongé ce que j'ai pu à l'essuie tout).
donc première question: cette huite s'est infiltré du dessus ou remonte du dessous?
j'ai séché la bougie qui forcément ne fonctionnait pas -huile sur l'électrode- (avec un essuie tout) et l'ai replacée:
deuxième question: la bougie est morte et à remplacer du fait de l'huile qui était présente sur l'électrode?
troisième question: comment m'assurer qu'il n'y a plus d'huile au fonds du cylindre?
comment m'assurer que la bougies fonctionne?
merci d'avance..
ps: j'ai été voir au niveau des bougies -bobines car la voiture avait un ralenti haut et instable à froid (1100 trs-mn) et avait du mal à redescendre au 900 trs.mn