1 mois d'immobilisation en garage pour une serrure à changer

Francois BARTHELEMY

Nouveau membre
13 Janvier 2007
4
0
0
J’ai réceptionné le 25/10/2006 mon nouveau véhicule, une Peugeot 407 SW Executive Pack Hdi 136.
Le 11/12/2006, mon véhicule était visité et des effets personnels de valeur m’étaient volés sans pouvoir relever une quelconque effraction. Pour cause, la fermeture centralisée du véhicule ne fonctionnait pas sur la porte conducteur. Lorsque le véhicule est fermé (avec clignotants, rétros rabattus et "clip" sonore caractéristique), la porte conducteur s’ouvre de l’extérieur.

J’ai porté mon véhicule au Garage Peugeot La Défense le 19/12/2006 pour que la réparation soit effectuée. Le défaut de fermeture de la porte conducteur a été à cette occasion confirmé et le véhicule conservé.

Cela fait pratiquement un mois que le véhicule est immobilisé car la pièce n'a toujours pas été livrée. Je roule depuis en Peugeot 207 2 portes, courtoisement prêtée par les soins du garage, mais cela commence à faire long !

J'ai contacté PEUGEOT, le Centre Contact Client (0 825 120 120) et pour le vol de mes effets personnels comme pour l'immobilisation pendant un mois de mon véhicule quasi neuf, la marque estime que ne rentre pas dans le cadre de leur garantie le fait de me dédommager d'une quelconque façon de l'ensemble de mes désagréments.

Je reste interrogatif :
- sur l'immobilisation totalement démesurée de mon véhicule (1 mois) pour un simple changement de serrure de porte : le Garage Peugeot La Défense se trouve-t-il au fin fond d'un continent éloigné, en attente d'être livré par bâteau pour des pièces de rechange ?
- sur le vol sans infraction (donc non pris en charge par l'assurance) intervenu sur mon véhicule à cause d'un défaut du véhicule : cela n'entre-t-il pas dans le cadre des vices cachés, a fortiori dans une relation de vente entre un professionnel et un particulier ?
- sur la réaction de la Marque PEUGEOT : est-elle très commerciale de rester ainsi totalement muette à mes désagréments ?


Vos avis m'interessent. D'avance merci. FB
 

Peugeot est quand même comemrcial en te pretant gratos une voiture pour un problème qui n'mobilise pas la voiture (la voiture roule, pas comme si le moteur était cassé).
Le délais est long, c'est sur, mais ça arrive.
Pour les effets personnel, ben aucune preuve, aucune trace d'effraction, ... que veux tu qu'il fassent??? Ton intérieur aurait ét ravagé (siège, tableau de bord)... on pouvait discuté. Mais là bof bof.
 


Pour répondre à davidcentrale, non, elle n'est pas fermable à clé.

Pour répondre à benigne, je te trouve un peu très tolérant vis-à-vis de la marque. J'y suis également attaché mais un coup, ça reste en travers de la gorge !

En tous les cas, merci pour vos réactions.
FB
 

Pour répondre à davidcentrale, non, elle n'est pas fermable à clé.

Pour répondre à benigne, je te trouve bien tolérant vis-à-vis de la marque. J'y suis également attaché mais un coup comme çà, ça reste en travers de la gorge !

En tous les cas, merci pour vos réactions.

PS / c'est mieux avec tous les mots...
 

OK, donc effectivement, impossible de rouler sereinement avec. (sans parler du car jacking).

Bon, je suis d'accord avec toi, pour dire que c'est long. L'avantage, c'est que tu fous des kms à leur 207. :lol: Bon, on va dire que sur le dermier mois, y'a eu 15 jours de fetes de fin d'année. Mais quand meme, ils devraient etre capables de te dire ou ça en est.
Quant aux effets personnels, bah c'est pas evident pour un dedommagement. En tout cas, ce qu'on peut constater, c'est qu'il y a toujours des malins pour tenter d'ouvrir une porte de voiture par hasard. Surtout que sur 407, les retros rabattus signifient qu'elle est censée etre fermée.
 

:confused: sûr ! mais quand tu pars pour les fêtes en 207 2 portes, on peut pas vraiment dire que tu en mettes autant que dans une 407 SW... alors, gain très relatif !!!
 

Pour répondre à benigne, je te trouve un peu très tolérant vis-à-vis de la marque. J'y suis également attaché mais un coup, ça reste en travers de la gorge !
Je comprends que ça t'enrage.
Mais j'ai lu et entendu tellement pire que oui je trouve que tu es pas si mal traité que ça (tout est relatif bien sur).
Et je ne suis aucunement attaché Peugeot :non: :non: :non:.
 


Bonjour

en ce qui concerne ta serrure je trouve cela tres long ,mais pour peugeot c'est normal!!!!!
et ce qui concerne le garage "peugeot la defense"se sont des "RIGOLOTS", je n'y vais plus depuis bien longtemps;
j'avais une 206 il y a 4 ans et ils ont mis 6 semaines pour me changer un support moteur ( une simple piece)
en plus ils m'on rendu mon véhicule avec une bosse dans le bas de la portiere
alors un conseil change de consessionnaire;

actuellement j'ai une 407 et je la fait entretenir chez "peugeot neuilly" c'est le meme patron mais le s.a.v. est plus serieux
evidement c'est NEUILLY ville de SARKO!!!!!!!
 

Bonjour

en ce qui concerne ta serrure je trouve cela tres long ,mais pour peugeot c'est normal!!!!!
et ce qui concerne le garage "peugeot la defense"se sont des "RIGOLOTS", je n'y vais plus depuis bien longtemps;
j'avais une 206 il y a 4 ans et ils ont mis 6 semaines pour me changer un support moteur ( une simple piece)
en plus ils m'on rendu mon véhicule avec une bosse dans le bas de la portiere
alors un conseil change de consessionnaire;

actuellement j'ai une 407 et je la fait entretenir chez "peugeot neuilly" c'est le meme patron mais le s.a.v. est plus serieux
evidement c'est NEUILLY ville de SARKO!!!!!!!

Quel rapport avec la choucrout ??? :mouai: :voyons:
 

Pour Neuilly, je pense que certains n'ont pas dû lire ce que j'ai écrit à leur sujet (rendez vous pris pour quelque chose qu'ils ne savent pas faire, et sans prévenir ensuite) ...Sarko ou pas, ce ne change rien ! (sauf si on s'appelle Sarko !)
Concernant le délai, c'est effectivement très long, mais normal chez Peugeot (ca fait 6 semaines que ma 106 est immobilisée chez Peugeot les Mureaux sans qu'on me dise quoi que ce soit), le chef de la concession m'a même avoué (pour me rassurer !) que sa 407 avait été immobilisée 3 mois dans sa propre concession ...
Concernant le service 0825 120 120 (je ne veux pas appeler ca service "clientèle"), ca fait 15 jours que j'ai ouvert un dossier chez eux pour cette 106, et personne ne s'est manifesté ni par téléphone, ni par écrit. Le garage m'a appelé 2 fois pour me dire qu'ils n'avançaient pas, mais depuis, plus rien ...
Ca fait 25 ans que je roule Peugeot (j'ai actuellement une 106 et une 307), j'y ai travaillé il y a une quinzaine d'années, mon papa y a été salarié 44 ans, mais la coupe est pleine ! Peugeot se moque de ses clients ...