10 000km en Peugeot 207 HDI90ch test de l'autojournal

ncphilou

Peugeot Addict
24 Juin 2006
251
0
0
124
l'autojournal a testé une 207 1.6HDI 90ch sur 10 000km (Autoujournal N°704 du 3Aout 2006 en kiosque)

aj20710000kmby6.jpg

=> http://emapflash.netzed.com/magazines/index.php?mag=autojournal

Version testée: 207 1.6HDi90ch finition Executive 5portes///
/////9 340KM parcourus\\\\\\\\\\
sur route: 3 290km
sur autoroute: 4 980km
en ville 1 070km
Consommation moyenne durant l'essai: 6,4 L /100km
Conso mini : 4,7 L /100km
Conso Maxi : 8,3 L /100km



Voici les notes:
Vie à bord _______3/5
Climatisation_____ 4/5
Autoradio _______3/5

Sur la route: _____3/5
Tenue de route: __5/5

Eclairage:_______ 4/5
Visibilité: ________3/5

Coté finances: ___3/5
Pollution ________5/5
Crach test ______5/5

Conclusion: 3/5

[mod:9d29ca5aac]désolé pas de scan de magazine aussi récent, FP risque d'avoir des soucis...[/mod:9d29ca5aac]
 



Je vois qu'on est bien meilleur en calcul que l'autojournal

Quelques détails amusant dans l'article:
Le rétroviseur extérieur coute: ...251,12€TTC peinture non comprise
Le bouclier avant (normal) 373,15€ Hors peinture
Le bloc optique avant; 248,77€

A défaults d'avoir le droit de scanner les articles, j'en mettrai en texte

Sonomètre(dBA):
au ralenti: 41,8
A 50km/h: 64,4
A 90km/h: 67,2
A130km/h: 72,2

Freinage:
A 50km/h: 10,4m (10,4m en charge)
A90km/h: 32m (32,6m en charge)
A130km/h: 65,4 (67,2m en charge)

Le test d'élan de l'autojournal est réussi à 95km/h, c'est une très bonne vitesse de passage.

La suite demain
 

Essai de l'auto journal 10 000km en 207 HDI90ch ‎Executive

Les détails qui ont agacés :‎
La vitre électrique conducteur non automatique à la remontée
L'absence de plafonnier arrière
Les bruits en provenance des rétroviseurs sur autoroute
Lamarche difficile à passer
Le bouchon de réservoir à poser quelque part
Le diamètre de braquage (11m)‎
Les réglages des sièges avant peu accessibles
L'épaisseur des montant de pare-brise, gênante sur les petites routes sinueuses

Les détails qui ont séduits:
La boite à gants réfrigérée
Le petit compartiment ouvert au-dessus de la boite à gants
Les accoudoirs de sièges avant (Essai d'une finition Executive)
La réactivité des phares et essuie-glaces automatiques
L'efficasité du lave-glace
La position de conduite
Le niveau de vibration trèsfaible
Les répartiteurs de clignotant à la base des rétroviseurs
Les protections de la carrosserie
Les indicateurs de port de la ceinture de sécurité à toutes les places
L'agrément de la direction en ville, sa précision en génral
La présence du parfumeur d'ambiance


La 207 sur 4 terrains faisant parti de la rubrique "sur la route"
Essai sur Route: 4/5
Le diesel de 90ch se montre suffisant, voire agréable, gràce à sa souplesse. En tout cas à vide. Le chassisest de haut niveau et très difficile à prendre en défaut. En revanche le confort de supension laisse à désirer, surtout avec nos roues optionnelles de 16pouces

Essai en Ville: 3/5
A la crise de croissance s'ajoute un rayon de braquage trop important pour une citadine(11m) . La visibilité est bonne surtout notre voiture bénéficiat de protections de serie tout autour de la carrosseire. Bien pour les crénaux.

Autoroute 3/5:
Pas de problème concernant l'allonge du moteur qui permetd'avaler les grandes côtes sans perdre le moindre KM/h. Mais le niveau sonore est elevé, notamment à cause des bruits aérodynamiques venants des rétroviseurs extérieurs.

Glissant: 4/5
Malmenée sur des chemins de terre la 207 fut rassurante et très prévenante lors de perte d'adhérence. Seule la motricité nous a semblé perfectible. l'antidérapage ESP reste connecté en permance au-dessus de 50km/h.

Les consommations par l'autojournal:
Capacité réservoir:50L
Route: 4,6 L (4,7 L en charge)
Autoroute: 6,4 L (6,6 L en charge)
Ville: 6,3 L (7,4 L en charge)
Rapide: 7,9 L (8,4 L en charge)
Autonomie:765km (710km en charge)

Accélération 1000m Départ Arrèté: 34,7secondes (36,4 en charge)
Reprises:
de 90 à 130km/h en 3è: 13,8 s (17s en charge)
______________en 4è :13s(16,1s en charge)
______________en 5è: 16,2 (20,8s en charge)

Les dimensions:
Longueur:4,03m
Largeur:1,72m
Hauteur: 1,47m

Volume du coffre: 270Litres à 923Litres
Longueur habitable: 1 815mm
Espaces aux jambes mini-maxi 120/370 mm
Largeur aux coudes avant : 1 405mm
Largeur aux coudes arrière: 1 420mm
Hauteur sous tablette: 50cm
Largeur passage de roue: 995mm
Profondeur maxi du coffre: 1 320mm
Seuil de chargement: 700mm
 

Recopier du contenu sans l'accord du journal et de l'auteur est tout aussi illégal que de publier une photocopie. le copyright protège contre tout moyen de reproduction autre qu'à usage personnel et privé.
 

La marche arrère difficile à passer

Les journalistes sont pas très doués :W pourtant ils ont du en essayé un paquet des Peugeot, il devrait savoir à force comment passer la marche arrière ! Si çà passe pas faut pas incister comme un bourrin ; on repasse au point mort, on embraye et on donne un léger filet de gaz et hop la marche arrière passe du 1er coup, çà a pris 2 secondes.
 


Je ne comprends pas que le verdict soi aussi en demi teinte.
Dans l'ensemble, il font beaucoup de compliment à cette 207.


En plus, les détails qui les agacent sont minimes et n'existent que sur ce modèle. S'ils avaient prix l'Exécutive Pack, les points tels que : plafonnier arrière, miroirs de courtoisies, régulateurs sont présents de série.
Le bouchon de réservoir sur tous les modèles sa'ccrochent pour capuchon du réservoir ! La, ils ne sont pas malins !

Questions consommations, tenue de route, crash test, climatisation, tout est bon ! Là c'est la vérité !
Par contre, la visibilité avec les essuies glaces n'est pas mieux que sur 206. J'avais penser pendant un temps, que Peugeot aurait eu l'idée des essuies glaces comme sur 307 et 407 !

C'est vrai aussi pour la marche arrière (... :/ :evil: ) et les montants de vitres !

Ils sont séduits par le parfumeur d'ambiance : il y a d'autres détails plus important :rolleyes:

Enfin, comme tous articles de journaux, c'est subjectif.

Mais il ne faut crahcer dans la soupe. C'est un article d'AutoPlus et leur Renault Mania !
[/b]
 

L'avis me semble egalement plutot impartial...

Je ne comprend pas cet achernement ...
Et surtout ce favoritisme.

Exemple quand on compare la clio dci 85 à la 207 hdi 90, la clio est moins performante mais plus douce d'après eux (pourtant avec un gros creux à bas regime)....

Mais dans le meme magazine quand on compare une 407 2,2Hdi beaucoup plus souple et ronde que la laguna turbo 175 pas souple ni progressive pour un sous, la ce n'est plus la douceur qui prime ...
pourtant nous sommes dans des routieres !!!!!

On fustige le 1.6 hdi 110 pour ses perfs dans la 207 targuant qu'il est creux sous 2000 tours, etc ...
il est pourtant bien plus performant que la clio 1.5 dci 105 !!!!!!

Bref des incoherences de ce type ou on insiste sur des "defauts" des Peugeots qui n'en sont pas vraiment (ou alors il faudrait fustiger les concurrentes auss)i, et bien je trouve qu'on en trouve de + en + ...

Bref en ce moment Peugeot n'est visiblement pas en odeur de sainteté dans certains mags.
 

C'est quand même incroyable cette histoire de rétros :/ Ils ont été soit disant été conçus pour minimiser le bruit et voilà qu'ils sont bruyants, au placard celui qui a été le responsable !!
Pour l'acharnement sur Peugeot il y a aussi l'histoire du rayon de braquage, celui de la Clio est plus grand ...
 

J'ai lu ailleurs que les rétros n'étaient pas bruyants. Pour l'instant j'ai rien remarqué comme bruit à ce niveau...
 

J'ai une copine qui a la 207 HDI 110 et a partir de 90km/h on entends pas mal le bruit aéro des rétroviseurs. Et j'ai une 206 depuis aout et idem, j'entends aussi du bruit de vent sur les rétros ...

Ca doit être le fait que les motorisations sont de plus en plus silencieuses, donc on entends plus les autres bruits. J'ai une fois essayé une voiture électrique, et a 90km/h entre le bruits de vents et de roulements, on aimerait bien un moteur diesel pour camoufler tout ça !!!
 

Petite remarque amusante : "le bouchon de réservoir a poser quelque part". S'ils étaient intelligent, ils auraient remarqué qu'il y a uen sorte de petite anse au bout du bouchon et qui permet de le pendre sur un crochet prévu a cet effet sru la trappe...Comme sur toutes les Peugeot et Citroen.
 

"Les détails qui ont agacés :‎
La vitre électrique conducteur non automatique à la remontée "

alors la c'est pas mal non plus !!!!!

sur le bouton il y a deux niveau un pour la remontée automatique et un pour la remontée manuel

enfin moi c'est comme sa sur ma 207 !!!! serais je le seul. Je vais me fendre d'un mail au journal pour le dire le nombre d' erreure qui sait glissé dans leur article.

ont a le droit de critiqué négativement et positivement mais que cela soit justifié

+1 BepbeP

le coup de l' anse est pas mal aussi car moi j'en ai une aussi

marche arrière dure a passer. j'ai aucun pb à ce niveau

bruit retro sur autoroute.... rien de vraiment trop bruyant ( peut etre l'essayeur roulait il fenetre ouverte et la tête dehors)

Les réglages des sièges avant peu accessibles. j'ai des grosses mains je suis pas géner alors c'est vrai que peux etre comparée à d'autre véhicule c'est moins accessible mais la c'est pas l'obet du dit teste.

L'épaisseur des montant de pare-brise, gênante sur les petites routes sinueuses par contre la a la limite oui c'est vrai. Mais bon faut se poser après des question sur la rigidité de la caisse si montant plus fin
 

+1 dom_arm, le LV AV conducteur est bien séquentiel (2 positions). Niveau bruit des rétros, RàS pour ma part. C'esst calme. Pour ce qui est des montants de baies, j'ai possèdé 2 C3 et là, on a vraiment du MdB large et gênant. 207 n'est peut être pas le rêve en 3/4 AV mais ça n'est pas si gênant.
Qu'un journal critique sur un point vue subjectif (ressenti), je trouve ça limite car à chacun son ressenti mais quand il raconte n'importe quoi sur quelque chose de physique, c'est inadmissible ! Ca fait une mauvaise pub non justifiée.