1007 1,4e 70ch

gesan

Lion d'Argent
12 Février 2006
2 514
0
36
Personnellement, j'attends une 1007 en 1,4e 90ch fraichement commandée, mais je l'ai essayée la semaine derniere en 1,4e 70ch sensodrive version sporty.
Je l'ai essayée sur tous les terrains routiers et je l'ai trouvée très correcte dans tous les domaines!
Certe, un poil juste sur autoroute et encore... pour rouler à 130 cela suffit bien!
Petit plus agréable sur la 1,4e 70ch que j'ai essayé, le bruit du moteur dans l'habitacle, très discret, et à la fois très joli! J'ai été très surprit!(avant, j'avais une 206 1,6e 110ch, bruit insuportable dans l'habitacle lorsqu'on roule >120km/h).
Sur route de campagne en conduite neutre, la voiture colle parfaitement à la route et on ne se sent pas une seule seconde dans une petite voiture, au contraire, on est aussi bien que dans une routiere!
En conduite plus énergique, le moteur montre un peu plus ses faiblesses, mais rien de critique... c'est ce qu'on est en droit d'attendre d'un 70ch, et la tenue de route est excellente, la voiture a beau etre lourde, elle reste agile et ne s'écrase pas dans les virages! Un comportement exemplaire!
Même en titillant un peu, l'ESP ne s'est pas déclanché, ce qui montre que la tenue de route est saine!
En ville, difficile de parler de conduite, mais la motorisation essayée était parfaite sur ce terrain!

Concernant les portes collissante, je me suis pas mal exprimé dans ce domaine déjà...
Je trouve l'idée géniale et inovante, mais la 1007 n'est en rien pratique...(portes lentes, coffre petites, 4places, 2 portes...)
Pour moi la 1007 n'est pas une voiture pratique, mais une voiture concept, et c'est dans ce sens qu'elle est séduisante!!
Je pense que je suis loin d'être le seul à penser cela.
Peugeot a merdé dans la com sur cette auto

Pour finir dans les points négatifs, je trouve que la finition de la planche de bord est moyenne, surtout par rapport au prix de vente de l'auto!
On était en droit d'attendre meixu, et en plus, quelle idée de la faire bleu o_O Ca ne va pas avec tout le bleu et ça fait ressortir le fait que les plasitques soient durs...
Autres points négatifs... les plus connus...
Le manque de motorisation, et le prix...
Les motorisations, ça va venir je pense, donc patience...mais ça tarde trop!
On voit seulement enfin l'apparition du 1,4e 90ch... à quand un diesel plus "couillu" ?
Pour le prix... l'équipement de sécurité passive ça se paie... et malheureusement, le client lambda préferera sans doute mettre le meme prix dans une voiture plus simple de conception mais mieux équipée ou plus grosse...

Mais bon, quelle voiture n'a pas de défaut...
La 206 a réussi a cartonner avec des défauts monstrueux qui n'ont jamais été résolu, pourquoi pas la 1007........
Pour moi la 1007 c'est une EXCELLENTE auto, inovente et dynmique.
Je pense que son plus gros défaut est aussi son originalité...