Salut a tous . on viens de vendre la clio 1.4 16s de ma femme. Elle a longtemps hesité entre la c3 vtr et la 1007.
Elle a fait son choix .
acheté 10 000 euros a 9000 kms cette petite voiture est vraiment super équipé . c'est simple par rapport a ma stilo abarth manque que le gps le cuir le telephone et le sky window. EN revanche la sono est de qualité moyenne . tout le reste y est radar de recul , odb , capteur de pluie , etc..... avec en plus les portes electrique ma femme est ravie , moi beaucoup moins on dirait vraiment un pot de yahourt .
boite/ moteur : alors la franchement et objectivement c'est vraiment la cata.
110 chv !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ???????????. lourdeur, lenteur de boite , acoups , tout les defauts y sont . 1t2 a trainer avec une boite mal etagé.
Des les premiers coup d'accélérateur( si on la cravache) on sent que le 1.6 arrive pas a trainer le poid de la voiture . A chaque passage de vitesse la voiture "s'efondre" un peu comme si il y avait pas assez de couple . 13.5s pour avaler un 0 a 100 . boite moteur anemique. sous les 4000 y a rien quedal nada . La clio l'avalait en 10.5 avec son petit moteur 1.4 . J'ose pas imaginer le 1.4 de 75 chv sur la 1007. Ceci dis en conduite pepere la voiture est plus qu'agreable et en mode auto elle est douce a conduire
Au niveau comportement par contre c'est vraiment le top .Elle est tres agile , elle avale les courbes avec une super aisance le chassis colle a la route malgres son poid . les suspensions sont fermes tout en filtrant bien les irregularités de la route (un peu comme l'abarth) La voiture est tres bien insonorisée même a haut regime .le freinage est insisif.
Sur autoroute une fois lancée c'est mieux , les reprises sont correctes
l'impression de lourdeur disparait. L'espace habitable est tellement grand qu'on a l'impression d'être dans un monospace , dans une routiere .
Niveau conso sur le premier plein l'odb affichais 8.5l/100 . Sur le second plein ma femme qui ne prend que de la nationale et petites route pour aller au taff a réussi a descendre a 6.4 l/100 . (en respectant crupuleusement le code de la route).
Pour moi un avis franchement mitigé . Moteur/ boite / look a chier . le reste plus que correct . A posseder si on habite pas en ville .Dommage les portes laterale et sa mini taille en font une citadine a 100% .
jolis paradox
Quand la stilo abarth est sortie , elle a été descendu en fleche, sa boite tiptronic etait reputé "lente" .Mais je vous assure que par rapport a la 2 tronic y a un monde, dommage vraiment dommage
Nb: Je suis ampute je conduis des boites auto ou tiptronic depuis 12 ans ( Xm turbo ct Ba .C5 V6 Ba , Xantia V6 Ba . 406 V6 Ba , Stilo abarth 170 Chv selespeed .
Elle a fait son choix .
acheté 10 000 euros a 9000 kms cette petite voiture est vraiment super équipé . c'est simple par rapport a ma stilo abarth manque que le gps le cuir le telephone et le sky window. EN revanche la sono est de qualité moyenne . tout le reste y est radar de recul , odb , capteur de pluie , etc..... avec en plus les portes electrique ma femme est ravie , moi beaucoup moins on dirait vraiment un pot de yahourt .
boite/ moteur : alors la franchement et objectivement c'est vraiment la cata.
110 chv !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ???????????. lourdeur, lenteur de boite , acoups , tout les defauts y sont . 1t2 a trainer avec une boite mal etagé.
Des les premiers coup d'accélérateur( si on la cravache) on sent que le 1.6 arrive pas a trainer le poid de la voiture . A chaque passage de vitesse la voiture "s'efondre" un peu comme si il y avait pas assez de couple . 13.5s pour avaler un 0 a 100 . boite moteur anemique. sous les 4000 y a rien quedal nada . La clio l'avalait en 10.5 avec son petit moteur 1.4 . J'ose pas imaginer le 1.4 de 75 chv sur la 1007. Ceci dis en conduite pepere la voiture est plus qu'agreable et en mode auto elle est douce a conduire
Au niveau comportement par contre c'est vraiment le top .Elle est tres agile , elle avale les courbes avec une super aisance le chassis colle a la route malgres son poid . les suspensions sont fermes tout en filtrant bien les irregularités de la route (un peu comme l'abarth) La voiture est tres bien insonorisée même a haut regime .le freinage est insisif.
Sur autoroute une fois lancée c'est mieux , les reprises sont correctes
l'impression de lourdeur disparait. L'espace habitable est tellement grand qu'on a l'impression d'être dans un monospace , dans une routiere .
Niveau conso sur le premier plein l'odb affichais 8.5l/100 . Sur le second plein ma femme qui ne prend que de la nationale et petites route pour aller au taff a réussi a descendre a 6.4 l/100 . (en respectant crupuleusement le code de la route).
Pour moi un avis franchement mitigé . Moteur/ boite / look a chier . le reste plus que correct . A posseder si on habite pas en ville .Dommage les portes laterale et sa mini taille en font une citadine a 100% .
jolis paradox
Quand la stilo abarth est sortie , elle a été descendu en fleche, sa boite tiptronic etait reputé "lente" .Mais je vous assure que par rapport a la 2 tronic y a un monde, dommage vraiment dommage
Nb: Je suis ampute je conduis des boites auto ou tiptronic depuis 12 ans ( Xm turbo ct Ba .C5 V6 Ba , Xantia V6 Ba . 406 V6 Ba , Stilo abarth 170 Chv selespeed .