1007 1.6l essence 110cv boite sensodrive!

205gti

Peugeot Addict
17 Mars 2004
556
0
16
Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion d'essayer cette semaine une 1007, eh bie magrès mes à prioris sur son design et sa taile, j'ai été très surpsi tout d'abord de constater qu'en vrai elle est pas vilaine, bien au contraire, et alors niveau habitabilité, c'st grand luxe, une place incroyable à l'avant comme à l'arrière, autant pour les jambes, en largeur ou en hauteur, franchement j'étais bluffé!! BOn à part ça le fct des portes est très rapide et simple, et ça libère un gros pasage pour entrer dans le véhicule, c'est appreciable.... De plus elle tiens super bien la route (malgré a fomre de camionette), seul bémol ,la boite sensodrive, je suis pas fan mais bon.... EN tou cas chapeau à cette petite voiture qui devrait plaireà beaucoup :chinois: !!!!
 


oui mais par rapport à une boite auto, ça "patine" moins, non?

Et puis, la conduite est plus souple quen boite manuelle, surtout si ça bouchonne, non?
 


Même essai, même verdict : excellente petite voiture, mais la boite de vitesses j'ai eu du mal !!
C'est peut être car je ne suis pas habituée à conduire avec ce type de boite, mais je n'ai vraiment pas trouvé mes marques, que ce soit avec les palettes, le levier ou en tout automatique...
Mais bon, je suis restée sur une excellente impression et ça ne me dérangerait pas du tout de rouler avec cette voiture au quotidien, qui d'ailleurs doit avoir pas mal de pêche avec ce moteur associé à une boite manuelle.
@ Cerruti : je n'ai pas trouvé à redire sur la suspension, que ce soit à basse vitesse ou pas.
 

une question: comment avez-vous fait pour faire un tel essais?

vous êtes chez PSA??
 

une question: comment avez-vous fait pour faire un tel essais?

vous êtes chez PSA??

Excellente question posée. :bien:
Vous connaissez tous mon intérêt à propos de ce véhicule, l'ayant commandé !!! :oups:

Merci de nous tuyauter sur le filon... ;)
Pleeeeeeeeeease... :love:
 

Même essai, même verdict : excellente petite voiture, mais la boite de vitesses j'ai eu du mal !!
C'est peut être car je ne suis pas habituée à conduire avec ce type de boite, mais je n'ai vraiment pas trouvé mes marques, que ce soit avec les palettes, le levier ou en tout automatique...
Mais bon, je suis restée sur une excellente impression et ça ne me dérangerait pas du tout de rouler avec cette voiture au quotidien, qui d'ailleurs doit avoir pas mal de pêche avec ce moteur associé à une boite manuelle.
@ Cerruti : je n'ai pas trouvé à redire sur la suspension, que ce soit à basse vitesse ou pas.

Et c'est bien çà mon objectif quand je l'ai acheté. Comprennez que la performance m'importe peu maintenant : le fiston, les bouchons, les trajets futurs exclusivement urbains...que des arguments pour l'adoption de ce bijou. (je deviens complètment maboule moi !!! :kc: )
C'est vrai que mon bon vieux HDI, bien coupleux, va le manquer, mais il sera vite oublié avec le plasir de ma précieuse :kc:
 

une question: comment avez-vous fait pour faire un tel essais?

vous êtes chez PSA??

Non mais je connais quelqu'un qui y travaille et qui s'en ai fait prêter une un soir.
Idem pour 205gti puisqu'on a essayé la même voiture le même jour !!
 

Même essai, même verdict : excellente petite voiture, mais la boite de vitesses j'ai eu du mal !!
C'est peut être car je ne suis pas habituée à conduire avec ce type de boite, mais je n'ai vraiment pas trouvé mes marques, que ce soit avec les palettes, le levier ou en tout automatique...
Mais bon, je suis restée sur une excellente impression et ça ne me dérangerait pas du tout de rouler avec cette voiture au quotidien, qui d'ailleurs doit avoir pas mal de pêche avec ce moteur associé à une boite manuelle.
@ Cerruti : je n'ai pas trouvé à redire sur la suspension, que ce soit à basse vitesse ou pas.

Et c'est bien çà mon objectif quand je l'ai acheté. Comprennez que la performance m'importe peu maintenant : le fiston, les bouchons, les trajets futurs exclusivement urbains...que des arguments pour l'adoption de ce bijou. (je deviens complètment maboule moi !!! :kc: )
C'est vrai que mon bon vieux HDI, bien coupleux, va le manquer, mais il sera vite oublié avec le plasir de ma précieuse :kc:

Et pourtant au vu de ta signature, tu as commandé une 1007 avec le même moteur que celle que j'ai essayée et je peux te dire que j'ai été agréablement surprise par les performances de cette auto !
En tout cas, je le répète, cette voiture m'a fait une très bonne impression et je pense que tu as fait un bon choix !
 

Merci à toi...
Je voulais simlpement faire passer le message que même si la boite sensodrive "ralentissez" les performances, ce n'était pas grave.

Allez, vivement fin mars pour vous dire mes impressions !!!
 

Le probléme avec les boites pilotés ou les BVA, c'est que c'est pas nous qui passons les rapports d'ou la sensation de lenteur, parce que l'on ne fait pas de mouvement, style débrayer, bouger le levier de vitesse. Mais les temps de changement des rapport sont trés proches des notres voir même meilleur.
 

non, tu ne fais pas le mouvement embaryage/boite mais seulement +/- avec les palettes. D'où l'impression que c'est plus lent!
 

areverchon, t'as qu'à pas la prendre la boîte robotisée si t'as cette sensation.
Le fait de prendre cette boîte implique obligatoirement que ma conduite va changer....en mieux : attention à la route et aux autres dingues sur la route !!!
 

dès que la 1007 est en concession, je file essayer la boite 2-tronic!
Déjà que la C3 me parait bien avec cette boite, je suis prenneur pour un essais un peu plus long qu'un tour de paté de maison avec le vendeur.

A moins que xavalou fasse des démos! :lol: ;)
 

Suceptible xavalou, je ne fait que expliquer pourquoi l'on perçoit une sensation de lenteur lors des passage des rapports, cela est du au fait que l'on fait moins de mouvement.
Et pour info j'ai une BVA. ;)
Et tu as raison on fais plus attention à ce qui se passe autour de soi, je te le confirme, et encore pire si tu utilise le régulateur en plus.
Désolé d'avoir dis que c'était un problème, je me suis mal exprimé. :chinois:
Encore désolé de t'avoir vexé. :W
 

Faut pas me chauffer avec cette bagnole !!!!
Comprennez que ca fait 4 mois que je l'ai commandée et qu'il m'en reste 2 à tenir.
C pas à 3 mètres du bol de sangria que je vais craquer.
Aaarrrrgggghhhh...

:)
 

Merci pour l'info @SW... :lol: :p :D
C'est pour cela qu'une boîte robotisée est bien plus agréable qu'une banale BVA qui, de toute façon, à terme va disparaître... :mouai:
Bah pourquoi elle va disparaître la BVA ?
Moi j'aime bien de ne rien faire !
Avec la robotisée, il faut donner l'impulsion du changement ou on peut s'en passer aussi, elle fait tout toute seule ?

mb.
 


non, tu ne fais pas le mouvement embaryage/boite mais seulement +/- avec les palettes. D'où l'impression que c'est plus lent!

Merci pour l'info @SW... :lol: :p :D
C'est pour cela qu'une boîte robotisée est bien plus agréable qu'une banale BVA qui, de toute façon, à terme va disparaître... :mouai:

;) :p
 

Le probléme avec les boites pilotés ou les BVA, c'est que c'est pas nous qui passons les rapports d'ou la sensation de lenteur, parce que l'on ne fait pas de mouvement, style débrayer, bouger le levier de vitesse. Mais les temps de changement des rapport sont trés proches des notres voir même meilleur.

Une chose st sure, avec une BVA tu grattes tout le monde au feu. (si tu as un moteur qui a un poil de chevaux quand meme). Bon apres c'est autre chose. Si tu n'es pas en mode sport, tu te refais gratter en 3 ou en 4. (essai sur Clio 1.8 RT auto de 95 cv de ma mére).
 


AU sujet de cette boite, un truc m'a semblé bizzarre: pour monter les vitesses avec le levier séquentiel, il faut pouser et tirer pour rétrogader, j'ai ezu du mal à m'y faire, je trouve pas ça intuitif du tout, en rallye c'est l'inverse d'ailleurs....
 

AU sujet de cette boite, un truc m'a semblé bizzarre: pour monter les vitesses avec le levier séquentiel, il faut pouser et tirer pour rétrogader, j'ai ezu du mal à m'y faire, je trouve pas ça intuitif du tout, en rallye c'est l'inverse d'ailleurs....

Ah ?
Je n'ai pas eu de mal. Mais je ne m'en sers que très rarement, et toujours pour forcer un retrogradage.

mb.
 


Je ne pense pas que la BVA est prète de disparaitre. Au contraire, c'est une boite qui est par conception plus souple que les autres, et necessite le moin d'entretient. Pas embrayage, juste une vidange.
Et n'oublier pas que c'est ce genre de boite qui résiste le mieux au fort couple des moteurs.
Et les ventes de BVA augmentent de plus en plus en Europe. Il y a juste à regarder les utilisateurs du forum pour exemples, depuis que je suis inscrit je vois de plus en plus d'utilisateurs de BVA dont moi. J'arrive même a convertir des amis a en acheter aussi, et avec bonheur.
Il ne faut pas qu'un teste de quelques km pour voir ses qualités, cela sert juste à voir ses défauts, qui sont le patinage et la consommation plus élevée au démarage.
 

Il ne faut pas qu'un teste de quelques km pour voir ses qualités, cela sert juste à voir ses défauts, qui sont le patinage et la consommation plus élevée au démarage.

Patinage ? Avec l'ESP ?
J'ai jamais patiné, moi.

mb.
 



Moi, j'ai une BVA, et me gratte l'oreille. C'est grave ?
avec la papatte arriere comme fabio ?

Non. Mais la décence m'empêche d'exposer ici l'appendice utilisé pour se faire.

mb. :D