1007 boite auto 2 tronic

louis499

Nouveau membre
1 Août 2006
1
0
0
Bonjour
Je suis l' "heureux ...." propriétaire , depuis 6 semaines, d'une 1007 1,6e sporty 2tronic.
Je suis confronté au problème suivant :
Je fais toujours le même trajet, le matin et après déjeuner, avec la même façon de conduire.
Il s'avere que ma voiture a un comportement qui me parait normal le matin mais qui est totalement différent l'après midi
ou après une exposition prolongée au soleil (j'habite près de Marseille).
Les symptômes sont les suivants : lois de passage des vitesses assez fantaisistes...
mais le plus grave est lors de démarrages en cote: perte de régime allant jusqu'au calage moteur.(étonnant pour une boite auto ?)
Cela fait maintenant 2 semaines que le véhicule est chez Peugeot et malgré plusieurs mises a jour logicielles le problème semble toujours présent.
Je vous passe les "explications" allant jusqu'a me faire comprendre de ne pas laisser le véhicule au soleil, changer ma façon de conduire en fonction de la température extérieure, et j'en passe.
Merci de me dire si vous avez déjà rencontré cette situation.
 

Malheureusemebtn la boite 2tronic est soumise à de gros problemes de qualité encore...
Parfois, ça marche nickel, d'autres, il faut aller au garage pour se faire faire une mise à jour, voir carrement changer un actionneur de boite ou d'embrayage...

C'est normal que tu calles, c'est une boite manuelle pilotée, alors si actionneur d'embrayage déconne, il est fort probable qu'il relanche l'embrayge à un moment où il ne faut pas...

Ne te fait pas de bile... Ton garage est peut etre à la ramasse, mais peugeot connait bien le probleme et tu finiras par avoir une voiture qui marche au final.... comme tous les autres utilisateurs qui ont déjà rencontré ce prob ;)

pour info, c'est la même boite que chez citroen appelée sensodrive.
Qui a eu autant de probleme voir plus puisqu'elle a connu tous les problemes de jeunesse en plus ;)
 

Malheureusemebtn la boite 2tronic est soumise à de gros problemes de qualité encore...
Parfois, ça marche nickel, d'autres, il faut aller au garage pour se faire faire une mise à jour, voir carrement changer un actionneur de boite ou d'embrayage...

C'est normal que tu calles, c'est une boite manuelle pilotée, alors si actionneur d'embrayage déconne, il est fort probable qu'il relanche l'embrayge à un moment où il ne faut pas...

Ne te fait pas de bile... Ton garage est peut etre à la ramasse, mais peugeot connait bien le probleme et tu finiras par avoir une voiture qui marche au final.... comme tous les autres utilisateurs qui ont déjà rencontré ce prob ;)

pour info, c'est la même boite que chez citroen appelée sensodrive.
Qui a eu autant de probleme voir plus puisqu'elle a connu tous les problemes de jeunesse en plus ;)
bon! je vois que nous ne sommes pas les seuls dans cette galère! en effet nous avons les mêmes soucis depuis l'achat de notre 1007 en mars 2006. le problème c'est que jusqu'a présent les réparations étaient prises sous garantie et a aujourdh'ui comme j'ai les mêmes problèmes, on me réclame une facture de 1200 euros ( pour la boite auto et le problèmes fermeture de portes) peugeot fait un geste en prenant 50 % a sa charge mais c'est scandaleux de payer pour des problèmes de défaut de fabrication ou de conception, je pense qu'il faudrait se regrouper pour faire une action contre peugeot . qu'en pensez vous ?
vous pouvez me joindre a mon mail
 

@ bibiche1952 ici c'est la section essais. On ne parle qu'essais.
Pour discuter 1007... c'est ici :chinois:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-1007/liste_sujet-1.htm