1007 Capuccino 1,4e 75

gesan

Lion d'Argent
12 Février 2006
2 514
0
36
J'ai eu en main une 1007 1,4e 75 ch cappuccino il y a peu.

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas conduit la mienne, ça tombait bien, ça me permettait d'être objectif et de ne pas comparer.

J'ai débuté mon essai par un petit parcours en ville.
Le moteur s'est montré assez vif voir même énergique lors des démarrages au feu, j'ai été agréablement surpris.
Sur autoroute, le tout était plus molasson, mais rien de critique puisque le 130 fut gagné assez facilement malgré tout.
Dans l'ensemble, la motorisation m'a plutôt étonnée en bien.
Comme pour le 1,4e 90ch, je pense que cette motorisation doit montrer ses limites dans certains cas d'utilisation, comme les colles de montagne qui doivent lui être fatal, mais je n'ai malheureusement pas pu tester ce cas de figure.
Je recommande donc sans probleme ce moteur à ceux qui ont une conduite calme, qui ne cherchent ni la performance, ni à doubler à tout va... En contrepartie, le choix de cette motorisation aura pour avantage de vous offrir une consommation de carburant moindre et un prix à l'achat assez bas.

Pour le reste de la 1007, petite décéption pour la finition cappuccino car elle n'apporte aucun typage particulier.
A l'interieur, c'est un kit caméleo carrement que tout le monde peut avoir... aucun logo, rien...
A l'extérieur, seule la couleur creme (ou noire) peut faire croire que c'est un capuccino.
Pour le reste en revanche, que du bonheur car le gros avantage de cette finition est avant tout son prix!
Dans cette version cappuccino, nous sommes "privé" de airbag genoux, airbag rideau et de l'ESP, autrement dit, un impact client quasiment nul...
Cette version cappuccino met donc l'accent sur le ludique puisque le lecteur CD et la clim sont de série avec en plus le pack look (baguette latérale paintes)
Bref, enfin une vraie entrée de gamme pour 1007 qui garde l'essentiel esthétiquement et en équipements.

Si votre budget est un peu serré pour une 1007, plutôt que de prendre une 1007 vitamine dénaturée, foncez plutot sur cette cappuccino, honnetement, pour 200euros de plus qu'une vitamine je pense qu'il n'y a pas à tortiller du cul :p
Et si la couleur ne vous plait pas, vu le prix, je pense que vous arriverez sans mal à faire l'impasse ;)
 

Au niveau de la couleur je trouve que le noir ne lui va pas si mal à la petite 1007... ;) Dans la concession où je bosse, on a en ce moment une 1007 sporty noire avec interieur cameleo rouge :eek: une merveille! 8)
Le creme c'est autre chose je trouve ça laid quelque soit la voiture...

Niveau prix/équipement je trouve que c'est la plus intéressante dans la mesure où les finitions plus huppées s'affichent à des tarifs prohibitifs par rapport à son gabarit :/
 

hey qui sait, ^peut etre que la capuccino 1,6 hdi 110 ou 90 se vendra comme des petits pains, va savoir lol :p

C'est vrai que les sporty noire sont super belles...et la 1007 RC noire, je te raconte pas!!!
J'ai faillit me l'acheter de cette couleur, mais ayant possedé 3 voiture noires avant, je commencais vraiment à en avoir marre du soin extreme qu'il fallait apporter, la moindre bosse ou rayure se voit comme le nez au milieu de la figure, la moindre poussiere se voit et bonjour les micro rayures dès qu'on essuis avec un chiffon trop reche, l'horreur...
du coup, je l'ai prit jaune, une couleure qui lui va pas mal aussi je trouve.
 

...je pense que cette motorisation doit montrer ses limites dans certains cas d'utilisation, comme les colles de montagne qui doivent lui être fatal...

C'est vrai que si on met de la colle sur ce genre de route, ça va pas avancer vite... :lol: :D