1007 de pret....

nono le bo

Lion Hors catégorie
6 Mars 2004
5 865
0
0
123
:yaisse: Ca y est je l'ai je suis allé la chercher ce matin sous un temps.... pourri de chez pourri... :evil: Bon bref... Par contre, j'avais oublié de charger les batteries de mon APN hier soir, du coup j'ai pris une photo pis après panne sèche !!! :mad: Enfin pour l'instant ça charge, je metterai en ligne d'autres photos cet après-midi. Voilà l'unique que j'ai à vous montrer pour l'instant :



Bon alors il s'agit d'une sporty pack 1.6 e 2 tronic noir obsidien. Premières impression : voiture bourée d'electronique, à vrai dire, ça me fait un peu peur.... :/ Assez étrange comme auto, les portes motorisées, tout ça.... Bref, et la personne de chez Peugeot ne m'a pas trop donné d'explications sur le fonctionnement, en fait elle connait pas trop la voiture j'ai l'impression. Bref, je découvrirai par moi même... :rolleyes: Je mets le contact, et là misère pas moyen de démarrer : ça commence bien !!!!! :( En fait faut appuyer sur la pédale de frein pour démarrer le moteur, et ça même si on est en "N" ... :mouai: Sinon on peut passer en "1" comme ça mais pour la marche arrière, idem faut appuyer sur le frein pour pouvoir la passer. Bref, je démarre, je me mets en position "Auto", histoire de m'habituer avec la voiture tout en automatique, bon ça fait drole, en fait l'auto a tendance à patiner assez facilement si on accelere trop, et ça malgré l'ESP :confused: Bon une fois sur la route, ça va, c'est rigolo. Par contre je trouve que le programme auto est moyen, en tous cas dans l'économie, on a tendance à être souvent dans les tours, on accelere un peu et là bing, 2 rapports en moins et nous voilà parti à plus de 5000 tr.... Un moment j'accelere un grand coup la voilà qui grimpe à quasiment 6000 tr, je decelere et là elle voualis meme plus redescendre le rapports.... :mouai: De plus je marrete à un rond point la voiture devait etre en 3eme, la je veux redemarrer rapidement, mais le temps qu'elle se remette en 1ere, surpris. 8) Bon c'est un coup de main à prendre mais bon, je crois pas que j'obterai un jour pour une boite auto finalement... :/ A noter que la voiture est très bruyante à haut régime (passé 4500 tr) on s'entend plus à l'interieur...
Sinon la voiture est très bien équipée, clim auto bien sur, pack visibilité, radar de recul, et le RD3 marche bien la dedans, un super son. Il doit y avoir un caisson c'est pas possible; pourtant je vois pas d'étiquette "JBL" vers les HP. Si c'est le son avec les HP d'origine, bravo, ça change de 307 !! 8) Pour le look exterieur c'est joli les jantes alu, la canule chromée tou ça... Belle petite voiture mais un peu chere à mon gout.... Pour ce qui est de la conso, l'ordi de bord était à 8.0 litres !! :eek: Je verrai à la fin du week-end ce que ça a donné... Et je vous remetes des photos dès que possible promis !! ;) :D
 

AH les premieres reactions, mmi j'aurais le mienne dans 15 jours !!! :/ Dur dur d'attendre !!! :p :p
 

Super tes premières impressions Nono.
En ce qui concerne le patinage si tu accélères trop, Tornade a dit la même chose... Ca doit être vrai.
A quoi cela peut-il être dû ? Ce n'est pas un surcroit de puissance... Bizarre...
Sinon, c'est sûr que son point fort, c'est vraiment l'équipement.
 

Pour la boite auto et l'appuie sur le frein, c'est comme ça pour toutes les voitures équipées de boite auto (à ma connaissance) ;) C'est vrai qu'il faut s'y habituer. La 1ère voiture à boite auto que j'ai essayé, je tentais vainement d'appuyer sur la pédale d'embrayage en appuyant à fond sur la pédale de frein :W
 

Il faut remetre la carte grise de son propre véhicule ainsi que le certificat d'assurance en plus des 300€ de caution.
Moi je dis vivement la semaine prochaine.
 

Ah bon ,bizarre, ils m'ont rien precisé encore par telephone ;) ;)
Et puis je compte pas aller la chercher avec ma voiture alors !!! et encore pire, si j'ai pas de voiture, pas de carte grise :p :p
Par contre c'est quoi cette histoire d'assurance :rolleyes:
 

Il faut remetre la carte grise de son propre véhicule ainsi que le certificat d'assurance en plus des 300€ de caution.
Moi je dis vivement la semaine prochaine.

:non: Pas besoin de rien laisser. Juste le cheque de caution, un contrat à signer, un etat des lieu de l'auto, pis c'est tout. Elle m'a juste demandé si on voulais laisser une voiture chez eux, ce qui n'était pas notre cas. :rolleyes:

Sinon, c'est vrai que la voiture est sympa, mais bon à 18000 € elle peut... :/ Bon je vais pouvoir aller vous faire des photos, mes batteries sont chargées, et il pleut un peu moins. Je vais faire des essais de cette fameuse boite.... :p
 

Et dire qu'il fait 27 degré dehors là chez moi :p :p








Ok je sors----------------------------[]
 

Ca y est je rentre de mon petit tour. Assez sympa à conduire finalement, mais je reste dans mon idée que le programme auto de la boite est decevant. En semi auto par contre c'est impeccable !! :oui: Voici quelques photos que j'ai pu faire tout à l'heure entre les gouttes... :cry:









Bon à vrai dire ces sieges "rouge petante" j'aime moyen mais pour le reste c'est pas mal.... :rolleyes:
 

Moi j'ai telephoner hier chez pigeot et il mon dis qu'il fallait la CG+ l'assurance de son propre véhicule.
Bizarre.
Sinon je suis préssé d'être a la semaine prochaine.
 

Merci pour toutes ces photos nono , vivement que je fasse l'essai de la mienne dans 15 jours !!! ;) ;)
Et les sieges rouges pétant, ca flashe grave :p :p
 


Cette boite 2tronic, je la trouve pas mal du tout. Je l'ai essayé en juillet dans la C3 de ma mère (aussi 1.6-16v) et elle passe bien. Pas super vite mais pas lentement non plus. Le filet de gaz au rétrogradage est terrible :love: !!! Et la mettre en D, c'est dommage, faut la commander au volant cette boite..... Notons de plus que le D est un programme auto mais ne confondons pas cette boite avec une vraie BVA. Ce n'en est pas une: elle passe les vitesses comme une BVM (géré électr) et n'a pas de convertisseur de couple. Elle n'avance pas non plus toute seule aux feux!

Sinon, l'intérieur rouge et noir ne me déplait pas. Une petite voiture comme ca, ca doit être un peu gaie, c'est pas une Passat ou une classe E. Surtout avec le noir obsidien, ca rend pas mal!

Pour ce qui est du bruit moteur au-delà de 4000 tpm, c'est un peu normal, ca reste une citadine et donc l'insonorisation n'est forcément pas la même que sur une routière.
 

Cette boite 2tronic, je la trouve pas mal du tout. Je l'ai essayé en juillet dans la C3 de ma mère (aussi 1.6-16v) et elle passe bien. Pas super vite mais pas lentement non plus. Le filet de gaz au rétrogradage est terrible :love: !!! Et la mettre en D, c'est dommage, faut la commander au volant cette boite..... Notons de plus que le D est un programme auto mais ne confondons pas cette boite avec une vraie BVA. Ce n'en est pas une: elle passe les vitesses comme une BVM (géré électr) et n'a pas de convertisseur de couple. Elle n'avance pas non plus toute seule aux feux!

Sinon, l'intérieur rouge et noir ne me déplait pas. Une petite voiture comme ca, ca doit être un peu gaie, c'est pas une Passat ou une classe E. Surtout avec le noir obsidien, ca rend pas mal!

Pour ce qui est du bruit moteur au-delà de 4000 tpm, c'est un peu normal, ca reste une citadine et donc l'insonorisation n'est forcément pas la même que sur une routière.

Merci de tous tes explications. :chinois: C'est vrai que c'est marrant le "coup d'accelerateur" quand on retrograde.... :oui:
 

pour le pret d'une 1007 il faut un cheque de caution de 300€ + une photocopie du permis de conduire rien d'autres maintenant la politique peut etre differente d'un garage a l'autre
 

pour le pret d'une 1007 il faut un cheque de caution de 300€ + une photocopie du permis de conduire rien d'autres maintenant la politique peut etre differente d'un garage a l'autre

:non: Une photocopie ne suffit pas. Si le garage accepte ça, il se met en grand danger. Une photocopie d'un permis n'indique pas que le titulaire du permis ne se l'est pas fait retirer. Donc original obligatoire. C'est une regle qu'applique tous les loueurs.
A l'exception des livraisons sur site, mais là c'est l'employeur qui est responsable.

Enfin derniere chose, le permis 3 volets doit etre entier et non découpé. Je dis ça car j'en vois souvent. Or le numero du permis sur le volet droit n'est pas forcement repris sur les autres volets. Ce qui pourrait laisser à penser que les volets de droite ne correspondent pas au volet de gauche. CQFD.

Vivement le PC type CNI. :oui:
 

Une photocopie ne suffit pas. Si le garage accepte ça, il se met en grand danger. Une photocopie d'un permis n'indique pas que le titulaire du permis ne se l'est pas fait retirer. Donc original obligatoire. C'est une regle qu'applique tous les loueurs.
A l'exception des livraisons sur site, mais là c'est l'employeur qui est responsable.

desole je suis commercial chez bailly de plus je suis loueur aussi et tous les jours j'ai une dizaine de voitures qui partent en location la loi demande une photocopie du permis de conduire et non l'original car lors d'un control de gendarmerie l'original doit etre avec le conducteur et non dans une agence de location
maintenant quand je dis photocopie c'est lors de la prise de la voiture qu'il faut faire la photocopie bien sur et non le client qui arrive avec une photocopie
 

Une photocopie ne suffit pas. Si le garage accepte ça, il se met en grand danger. Une photocopie d'un permis n'indique pas que le titulaire du permis ne se l'est pas fait retirer. Donc original obligatoire. C'est une regle qu'applique tous les loueurs.
A l'exception des livraisons sur site, mais là c'est l'employeur qui est responsable.

desole je suis commercial chez bailly de plus je suis loueur aussi et tous les jours j'ai une dizaine de voitures qui partent en location la loi demande une photocopie du permis de conduire et non l'original car lors d'un control de gendarmerie l'original doit etre avec le conducteur et non dans une agence de location
maintenant quand je dis photocopie c'est lors de la prise de la voiture qu'il faut faire la photocopie bien sur et non le client qui arrive avec une photocopie

Ah ben bien sur. Mais la façon dont tu le disais, ca pouvait laisser penser que tu pouvais venir avec une photocopie. Encore que chez les loueurs, ils ne font pas de photocopie. Mais ils notent tous les elements. Cela certifie aussi qu'ils ont vu le permis.
Je loue pour mon client 3000 voitures par an. Je connais bien le domaine. :chinois:
 

Merci Nono pour touts ces photos, tes impressios et tout et tout... :chinois:

Je la trouve vraiment excellente cette petite 1007... :love:

Un vrai petit bijou avec sa tonne d'équipements...

Et noire avec intérieure rouge, je kiffe à mort !!! :love: :D
 

Salut,

Voici la mienne ! (enfin pour 3 jrs)

DSCN3048.jpg

DSCN3049.jpg

DSCN3050.jpg


Je ne vais pas faire un roman la commentaires que je peux faire ont étaient fait par Nono le bo
 

:bien: Elle est pas mal comme ça aussi en jaune !! :oui:

:evil: Mais moi j'ai la poisse !!!! :evil: J'explique : ce matin on se décide pour aller à la FIM (à Metz pour ceux qui connaissent... ;) ) bref, on part, ma femme conduit, ras (sauf qu'elle a essayé de "debrayer" en partant mais bon :W ) jusqu'au moment ou on arrive dans des bouchons, et là un gars tape au carreau, et nous dit "vous êtes crevés à l'arrière droite" !!!! :confused: --> :mouai: --> :eek: --> :mad: La je cherche dans la voiture, pas de bouquin d'utilisation, du coup je cherche la roue de secours mais pas moyen de trouver les outils et le cric !!!! Et tout cela sur la bande d'arret d'urgence..... :evil: Bref, obliger d'appeler Peugeot assistance, qui m'a filer le numero d'un garage du coins, qui m'a rappelé après avoir chercher comment c'était foutu sur 1007.... Du coup après les explication du mec, j'ai du changer la roue, tout énervé, d'autant que j'ai du me coucher sous la voiture avec mes habits bien propres --> :p

Du coup voilà le résultat :



En tout cas le pneu crevé a l'air d'avoir morflé, je pense qu'il est mort à 2400 bornes ça craint... :/ Bon ils se demme*****ont avec leur auto ! :rolleyes:
 

Salut,

Moi j'aime bien pour l'originalité cependant rien que pour la conso j'achete pas ! Il faut avoir le pied très très leger et on arrive à une conso d'environ 7.8 à 8 l au 100. mais on s'ennuie énormement sur la route. (j'ai essayé un 1.4 essence)
 

Salut,

Moi j'aime bien pour l'originalité cependant rien que pour la conso j'achete pas ! Il faut avoir le pied très très leger et on arrive à une conso d'environ 7.8 à 8 l au 100. mais on s'ennuie énormement sur la route. (j'ai essayé un 1.4 essence)
Faut prendre la 1.6 essence. ou attendre la RC! :chinois:
 

Moi ca me tenterais bien d'essayer la 1007 aussi mais j'ose pas sachant pertinament que je l'acheterais pas. Pis je serais pas a l'aise a 20 ans d'aller la cherhcer a la concession, ils vont se doutter que c'est pas un essais d'acahat. Je suis le seul aussi coincé? Parcque j'imagine qu'il y a en fait pas temps de clients que ca qui font l'essai en vue d'acheter un vehicule.

En plus de la part de Peugeot la preter meme si il la vende pas ca fais de la pub, le gars qui l'essay en parle (la preuve)
 

Tu peux aussi avoir fait des économies ou avoir un père qui a des sous. En tout cas, si le garage fait le difficile pour te la préter vu ton age, tu es fixé sur une chose: c'est pas là qu'il faut que tu la commandes!

J'ai déjà connu ce problème, j'avais 24 ans et j'ai acheté ma Saxo neuve VTS de 120 ch, presque ttes options. Dans 1 garage Citroèn, ils m'ont même demandé si j'avais de quoi la payer et si c'était bien raisonnable. On leur a répondu qu'ils s'occupent de leurs affaires et on est parti en claquant la porte! On l'a commandée dans une autre concession ou ils nous ont pris au sérieux.

Idem quand j'ai commandé la 307, chez Peugeot, le temps de faire son calcul et faire une remise, le mec me demandait si j'étais nerveux. Pour quoi? Parce que c'était bcp d'argent et qu'on achète pas une 307 HDi 110 comme cela à mon age (j'avais 27 ans). Quel con, autant te dire que lui aussi, il a raté une commande.

En septembre 2004, 29 ans, je suis allé me renseigner pour la 407 SW et cette fois, il m'ont tous pris au sérieux. Mais là, j'avais une reprise: la 307 qui avait seulement 2 ans et toutes otpions sauf RT3. Cuir, 17", TO, clim auto, ESP et tout le bazarre!
 

cocola3 vous avez 20 ans si vous avez 2 ans de permis vous pouvez sans problemes prendre rdv pour la reservation de la 1007 maintenant si vous avez moins de 2 ans de permis malheuresement pour vous cela n'est pas possible car c'est pas les garages c'est une histoire assurance uniquement
 

Salut,

Moi j'aime bien pour l'originalité cependant rien que pour la conso j'achete pas ! Il faut avoir le pied très très leger et on arrive à une conso d'environ 7.8 à 8 l au 100. mais on s'ennuie énormement sur la route. (j'ai essayé un 1.4 essence)

C'est clair que niveau conso, c'est pas top. Pour l'essai de tout le week-end, 250 kms, je suis à 7.6 l/100 de moyenne... Pourtant on a rouler tranquille.... :/ Par contre finalement elle est sympathique cette boite, je m'y suis bien habitué. Personnellement je préfère le changement de vitesse "manuel' alors que ma femme préfère le mode automatique... :rolleyes:
 

J'ai 20 ans et 2 ans de permis et je dois aller chercher la 1007 samedi prochain. :W

Au pire des cas, tu dis que tes parents cherchent à changer de véhicules secondaires et qu'ils trouvent la 1007 sympa.
 

vous parlez tous de la consomation du vehicule les 1007 que vous avez doivent avoir moins de 1500kms donc pas vraiment possible de voir la consomation exact du vehicule car le moteur n'est pas vraiment libre totalement apres 1500kms voir 2000kms la consmation sera correct pas avant
 

vous parlez tous de la consomation du vehicule les 1007 que vous avez doivent avoir moins de 1500kms donc pas vraiment possible de voir la consomation exact du vehicule car le moteur n'est pas vraiment libre totalement apres 1500kms voir 2000kms la consmation sera correct pas avant

Eh bien celle que j'ai a + de 2500 km quand même... ;)