1007 - Du nouveau pour 2006

carreras

Peugeot Addict
15 Février 2006
185
0
0
124
Paru dans L’Automobile Magasine d’avril 2006. Magasine, dont je suis fidèle lecteur et que je vous recommande particulièrement se mois-ci pour tout ses articles consacrés au futur de Peugeot.

Interview avec Frédéric Saint-Geours Directeur de Peugeot.
am719p3vr.gif
1007p5wx.jpg


1007r1hl.jpg
 

Bien. On est à combien de ventes / jour en ce moment ? ... juste pour voir si l'annonce est ambitieuse...

Zerby
 



Oui tu as raison c’est vraiment ambitieux, mais j’ai donné cette info du 1.6 Hdi sur ce forum car beaucoup sur ce site pause la question. Et là au moins ce n’est pas des bruits de couloir. C’est du sur.
 

Il manque à la 1007 un moteur essence de plus de 100ch sobre. La lacune sera combler en 2007 quand le bon vieux moteur TU sera remplacer par le 1,6 115ch BMW.
 

A une époque où l’on parle d’économie d’énergie je n’arrive pas à comprendre les choix des constructeurs, car possédant un Diesel il est vrai que je le trouve très gourmant. Une moyenne de 7,5 L/100. Ceci à mon avis vient de la sous motorisation qui oblige à pousser les rapports pour avoir un minimum de confort de conduite, mais qui à comme conséquence une plus grande consommation.
 

Il manque à la 1007 un moteur essence de plus de 100ch sobre. La lacune sera combler en 2007 quand le bon vieux moteur TU sera remplacer par le 1,6 115ch BMW.
BMW/PSA ...
C'est une collaboration pour rappel!

Et puis par les temps qui court, c'est pas un moteur essence qui relancera(peut etre) la 1007, c'est plutot un diesel!
Le diesel est à la mode en europe, c'est ce qui fait vendre!

Sur la 1007, il y a déjà un essence de 110ch, un 1,6 dispo en manuel(depuis peu) ou 2tronic!
Peut etre que le moteur BMW/PSA sera plus efficace que le poussif TU5JP4, mais ne attendant, vis à vis du client lambda, 110ch(ou 115 c'est pareil) reste 110ch...
 

Ce qui compte au final c’est que les ventes décollent enfin, qu’elle prenne son envole, après, essence, diesel, hybride on verra !
\____
|\_|__\__
|__|__|__\

_@___@___ Club1007
 


Bon j'ai dis hybride mais ce n'ai pas pour demain, cependant le système Stop and Start
pour la 1007 c'est prévu. Voir ici :

http://www.easyletter.net/users/81/Articles/Rouler_sans_polluer.htm

Pour l’hybride Peugeot y travail activement. Lire ici

"PSA Peugeot Citroën présentera "début 2006" un véhicule utilitaire doté d'un moteur hybride diesel, mais ne le fabriquera que si cela se révèle pertinent économiquement, "

http://cultureetloisirs.france2.fr/automobile/dossiers/13664159-fr.php?page=7

http://www.leblogauto.com/2006/02/psa_met_de_lhyb.html

\____
|\_|__\__
|__|__|__\

_@___@___ Club1007
 

J'ai lu dans le même magasin qu'une 1007 1.6 16V de 116 sortirait en novembre 2006. Cette article est le planning des futurs modèles 2006 - 2007.
 

.
A vrai dire je n'ai pas fini de lire ce magazine. Merci pour l'info.

\____
|\_|__\__
|__|__|__\

_@___@___ Club1007
 

Erreur. En fait, je l'ai dans l'autojournal et c'est une 1007 1.6 16V de 125 ch. Il est pour avril 2006. C'est certainement le même moteur que celui qui est présent dans la C2 VTS.

Il n'est pas fameux soi disant.
 

Ah?
Donc il existera sans doute bien une 1007 RC équipée du TU5JPS... (tain, si je retrouve celui qui s'est foutu de ma gueule quand je lui avais dit ça!)

Moteur pas formidable en passant...
Sur C2 VTS il est vraiment calibré très sport ce moteur et vu comme l'auto est assonorisé, c'est limite insuportable de monter dans les tours.
Mais bon, c'est bon pour la 1007, ça lui fait un moteur de plus à sa gamme et sans doute, une finition de plus aussi!
 


tu m'étonnes... c'est ce que je me disais aussi!
autant elle est abordable avec les motorisations essence ou hdi actuelle, mais là, ça va faire mal!
T'as l'bonjour de la sporty pack HDi 110 à 22000euros lol
 

tu m'étonnes... c'est ce que je me disais aussi!
autant elle est abordable avec les motorisations essence ou hdi actuelle, mais là, ça va faire mal!
T'as l'bonjour de la sporty pack HDi 110 à 22000euros lol

Je parlais de la version 90 Ch ;)
 



hé oué :( (mais bon, ça n'est qu'une supposition de ma part... peut etre que divers économies techniques arriveront a faire tirer les prux de la 1007 vers le bas...?)
 

La 1007 il y a en plus des motorisations un autre problème de fond -> la qualité des plastiques. J'ai vu l'intérieur de la 207, il est bien au dessus.
 

La 1007 il y a en plus des motorisations diésels (enfin plutot l'unique moteur) un autre problème de fond -> la qualité des plastiques. J'ai vu l'intérieur de la 207, il est bien au dessus.
 

oui et non car meme si les plastiques de la 207 sont certes souples pour certains, elles fait jeu égale avec la 1007 coté capitonage.intérieur!
on s'y sent bien, cocooné!

Par exemple, la 1007 a certe des plastiques dures, mais elle a une finition au dessus de celle de la 206

je sais pas si je me suis fait comprendre
 

De toute façon, moi j’attends le 1,6 HDi, alors plastique dur ou mou … Moi j’aime la 1007 c’est tout.
 

Idem que Carreras .... je vends ma 206 110 HDI et reprends une 1007 sporty pack 110 HDI...
et ma femme retrouveras sa voiture.....
 

oui et non car meme si les plastiques de la 207 sont certes souples pour certains, elles fait jeu égale avec la 1007 coté capitonage.intérieur!
on s'y sent bien, cocooné!

Par exemple, la 1007 a certe des plastiques dures, mais elle a une finition au dessus de celle de la 206

je sais pas si je me suis fait comprendre

En ayant eu les 2, justement je ne trouve pas. C'est kif kif. La 207 elle, est vraiment au dessus par contre.
 

juste pour information, je parle en connaissance de cause...

J'ai eu des 206 pendant 8ans, je peux te dire que c'est loins d'être kifkif avec une 1007.
la 1007 est bien mieux 'habillée' qu'une 206.

La 207 est aussi bien 'habillée' qu'une 1007 mais ses matériaux sont plus souple et lui donne une meilleure finition. normal
 

La 207 est encore mieux habillée que la 1007, elle la dépasse largement...