1007 : fermeture centralisée conducteur HS

wondercat43

Nouveau membre
11 Août 2008
2
0
0
Bonjour à tous,
Ma 1007 date d'avril 2005, une Sporty HDI. Côté pratique et moteur, ras, mais côté portières c'est une catastrophe. Déjà en mai 2007, soit 1 mois après la fin de garantie, la portière conducteur ne s'ouvre plus. Bilan, moteur grillé. Temps d'immobilisation : 3 semaines. Coût 1500 €. Après efforts, prise en charge Peugeot à 50 %. Frais intolérables pour une voiture de 2 ans.
Depuis, j'ai régulièrement des anomalies.
Et maintenant, toujours la portière conducteur, mais cette fois-ci elle ne se vérouille plus à clés. Si c'est déjà arrivé à quelq'un, merci de me conseiller avant de retourner chez Peugeot.
J'aime cette voiture, mais là je désespère et je me demande si j'arriverais à la vendre vu sa réputation.
Merci de votre réponse.
 

pour la fermeture centralisée, c'est pas les Piles du plip qui sont HS?

Pour ta panne, très étonnant que ça soit carrement le moteur de traction qui soit tombé en rade... ça tombe assez rarement en panne ça!
C'est plutot l'actionneur de dévérouillage qui tombe souvent en panne, mais celui là coute un peu moins cher à changer donc la pillule passe mieux forcément :) (50euros la pièce, et en général, ya 50% de prise en charge du garage sur l'intervention, donc tu t'en tires en général pour 50 à 100euros)
 

pour la fermeture centralisée, c'est pas les Piles du plip qui sont HS?

Pour ta panne, très étonnant que ça soit carrement le moteur de traction qui soit tombé en rade... ça tombe assez rarement en panne ça!
C'est plutot l'actionneur de dévérouillage qui tombe souvent en panne, mais celui là coute un peu moins cher à changer donc la pillule passe mieux forcément :) (50euros la pièce, et en général, ya 50% de prise en charge du garage sur l'intervention, donc tu t'en tires en général pour 50 à 100euros)


Merci pour l'info je vais vérifier mais comme la porte droite se verrouille bien ...
Pour le moteur, Peugeot a mis 2 semaines pour détecter la panne via la valise et 2 techniciens de Sochaux. L'ont-ils fait griller eux-mêmes par erreur ? J'habite à la campagne et des 1007 mon mécano Peugeot n'en voit pas beaucoup. ;)
 

pour la fermeture centralisée, c'est pas les Piles du plip qui sont HS?

Pour ta panne, très étonnant que ça soit carrement le moteur de traction qui soit tombé en rade... ça tombe assez rarement en panne ça!
C'est plutot l'actionneur de dévérouillage qui tombe souvent en panne, mais celui là coute un peu moins cher à changer donc la pillule passe mieux forcément :) (50euros la pièce, et en général, ya 50% de prise en charge du garage sur l'intervention, donc tu t'en tires en général pour 50 à 100euros)


bonjour ! nous sommes dans la même galère que vous a ce jour . notre1007 est de mars 2006 , nous avons rencontré des problèmes de boite de vitesse et de portières qui ont été pris sous garantie mais à ce jour la garantie est dépassée et nous avons les même problèmes. peugeot nous réclame une facture de 1200 euros ( il en prend la moitié à sa charge) mais c'est scandaleux pour un problème qui semble être du à la fabrication ou a la conception car plusieurs propriétaire de 1007 ont les même soucis. nous devons nous regrouper pour faire une action contre peugeot et demander réparation. vous pouvez me contacter sur mon mail. qu'en pensez vous ?

MC JOLY
 

Les problèmes de portes semblent nombreux, plus ou moins importants, mais règlés de manières différentes suivant les garages...
Serait-il possible de faire un sondage sur ce forum pour répertorier le problème rencontré (G ou D, déverouillage, butée, etc.), l'âge de la voiture au moment où c'est arrrivé, la solution préconisée par le garage, le coût, la prise en charge ou non par Peugeot.
Ce serait bien aussi que ceux qui n'ont pas eu de problème le disent afin qu'on évalue la part des 1007 touchées.
 

Bonjour,
J'ai acheté ma 1007 en septembre 2006 et pas de problème jusqu'en mars 2008 où la portière conducteur se refermait toute seule après 2 secondes; ce qui transforme la portière en véritable guillotine... Au garage, ils ont remplacé les contacts et tout a de nouveau bien fonctionné...pendant 6 mois. Maintenant, la période de garantie est finie mais le problème est revenu. De plus, la portière passager fait mine de vouloir s'ouvrir lorsque je conduis; càd que la portière se déboîte légèrement, le témoin d'ouverture se met à clignoter ainsi que le plafonnier ! J'ai rentré ma voiture aujourd'hui au garage et j'attends leur devis...
Pour info, ils ont l'air tout étonné que ce genre de problème se rencontre sur les 1007... mais je ne les crois pas !