1007 Sporty pack 1,6L HDi 110 cv

delph1170

Membre
19 Février 2007
24
0
0
Après une fausse manip qui vient d'effacer tout mon long commentaire d'avant, je vais faire court !

Après tout les avis négatifs que j'aivais lu sur différent site, je suis plutôt satisfaite de mon heure de conduite avec la 1007 !

Ce nouveau moteur tracte bien la voiture, bone accélérations, bonnes reprises.

J'adore l'ergonomie et toutes les possibilités de rangement.

Les portes sésames (bonne surprise) vu ce que j'avais lu, je m'attendais à pire sur le temps d'ouverture qui au final est tout à faire correcte.
Certes à la longue je m'intérroge sur le fiabilité du système ? Et en cas d'accrochage sur le côté ça doit se compliquer !!!

Les bémols :

1 - La ceinture de sécurité non ajustable en hauteur : je suis ressortie avec le cou tout rouge !
Connaitriez-vous des moyens pour palier à se problème ? (dans le cas où j'acheterais cette voiture !)

2 - Le manque de 2 petits élastiques qui relèveraient la plage arrière lorsqu'on ouvre le coffre. Anodin, mais quand on arrive avec les sacs de courses... accessibilité diminuée !

3 - L'éternel problème du sac à main !!! On ne sait pas trop où le mettre pour que ça ne gène pas !

Malgré ça, cette voiture est un bon concept qui me séduit vraiement !

Dois-je l'acheter ou pas ? Telle est la question : son prix reste tout de même très élevé !!!

Une ménagère de moins de 30 ans.
 

Salut delph1170,

Je te conseille cette petite voiture adorable si elle t'a plu.
Es-tu pressée de faire ton achat ?
Je suis personnel PSA et j'avais vraiment envie de cette petite voiture mais le fait qu'elle ne se revende pas facilement me rebutait un peu.
Si jamais tu n'es vraiment pas pressée, je pense que l'on trouvera un terrain d'entente, je la garde 6mois et te la revends à un excellent prix ensuite, cela te permet de choisir exactement celle que tu veux pour un prix plus qu'abordable.

Tu peux me contacter au 06-26-55-03-65
 

Bonjour

j'ai essayé la 110 hdi
eh ben sympa

j'en commande une fin d'année

pour la ceinture pas de problème je mesure 1,57

par contre je roule en twingo et là j'ai la ceinture qui me coupe le cou, va comprendre

autrement rien à dire sur son comportement sur autoroute ou sur nationale

un ptit bijou

Cate
 

Hello
je roule actuellement en 1007 Hdi 110cv. J'ai aussi été agreablement surpris par le concept 1007 et encore plus avec le Hdi 110. Je vais devoir la vendre si ça interresse quelqu'un. Elle a 14000km, gris fer, 17150€.
Marco
 

Salut Deplh1170 , je viens de prendre possesion de ma 1007 110 Ch FAP , et c'est un régal . je n'ai pas trouvé la solution pour les ceintures , les elastiques dee plage AR tu peux les "fabriquer" , quand au problème de sac à main , je n'ai pas se soucis car je n'en ai pas ( LOL ) . Conclusion : c'est un achat à faire . Je te souhaite bonne route ...
 

Pour les ceintures, utilise un bloc ceinture que l'on trouve pour les sièges autos d'enfants, ça marche très bien et c'est pas cher. Ca te permet de détendre légerement ta ceinture, pour la sécurité .......
 

Pour les ceintures, utilise un bloc ceinture que l'on trouve pour les sièges autos d'enfants, ça marche très bien et c'est pas cher. Ca te permet de détendre légerement ta ceinture, pour la sécurité .......

Ce genre d'objet est interdit et formellement déconseillé !!! En effet en cas de choc, le prétensionneur tire sur la ceinture pour éviter au conducteur (ou au passager) de trop avancer sur son siège. Résultat, le peu de mou que tu as créé est un espace supplémentaire pendant lequel ton corps n'est pas plaqué sur ton siège et se déplace à la vitesse du véhicule au moment de l'impact!! Donc blessure plus graves. Le cas est identique avec les gros anoraks l'hiver...

Vous savez qu'elle est la durée d'un accident ? environ 2 dixièmes de secondes entre l'impact et le moment où le véhicule se pose... Regardez les crash test, les compteurs que vous voyez sont en millisecondes !!! (1 seconde = 10 dixièmes de seconde = 1000 millisecondes !!!) un flash d'appareil photo dure environ 13 millisecondes ou 1,3 centièmes de secondes (1/80 secondes).
Allez voir sur www.sicurauto.it. La vitesse au moment de l'impact est, pour Euro'Ncap, 64 km/h. pour UTAC, 56 km/h...

Je fais, avec des collègues, des formations pour les pompiers et je sais de quoi je parle...