106 1.1l equinox

AdRi1-14

Membre
21 Février 2011
15
0
0
124
bonjour je suis lheureux proprietaire d'une 106 equinox de 1996 1.1 60ch moteur (tu1m+).
mai question sont :
-est il possible de mettre le 1.4l 75ch moteur+boite+faiscaux(tu3jp)?
-si oui y a til beaucoup de modif si j aimais je me procure juste le bloc avec c'est acessoire (injection,alternateur, pipe echapement ect....).
merci de me repondre si vous avez des opinon n hesiter pas.
 


tout est possible avec de l'argent et du temps...
maintenant il y a une legislation..et tu peux le faire mais faut repasser aux mines car les freins embrayages, pneux, essieux , amortos..ne sont pas dimensionnés pour 75 cv...
si tu ne le fais pas en cas de pein, ton assurance se retournera contre toi...et tu paieras bien cher..ce n'est pas une "admission direct", la tu rajoutes 25% de puissance...

en bref, revends et achetes une 1.4L...ca te couteras moins cher, ce sera sur et tu passeras moins de temps
 

tout est possible avec de l'argent et du temps...
maintenant il y a une legislation..et tu peux le faire mais faut repasser aux mines car les freins embrayages, pneux, essieux , amortos..ne sont pas dimensionnés pour 75 cv...
si tu ne le fais pas en cas de pein, ton assurance se retournera contre toi...et tu paieras bien cher..ce n'est pas une "admission direct", la tu rajoutes 25% de puissance...

en bref, revends et achetes une 1.4L...ca te couteras moins cher, ce sera sur et tu passeras moins de temps

[:remboses:8] je n'avais pas pensé à ce volet là :D donc c'est vrai qu'aujourd'hui en terme de risque cela ne vaut pas le coup :sweat: en cas de pépin tu fous ta vie en l'air :spamafote: ;)
 

bonjour et merci tout d abord.
tout cela est question de legislation ok tout a fait d accord avec vous.mai bon avan que j ai un pepin et que il y a expertise du moteur il va se passer du temps surtout que visuellement sa se voit pas a par au niveau de l injection moi c'est un monopiont et celui du 1.4l c'est multipiont,et puis quand je vois passer les expert a mon taff il prene la carte grise il rentre les info sur leur petite tablette apres il vienne voir les degat de la voiture et c est tout.
revenons a nos mouton, moi en gros je voudrez savoir si je mai le 1.4l(tu3jp) moteur+boite+faisceaux , si il ya pas de modif a fair niveaux suport ect........
 

c'est vrai que les experts vont vite en besogne mais quand il y a des gros sous à sortir, crois moi c'est une autre paire de manches :mad: et ils creusent les lascars :D

mais! bon! comme on dit : "un homme averti en vaut deux" après tu agis comme bon te semble c'est ton choix et moi, j'ai fait mon boulot de modo :D :D :D
 



désolé mais tu penses mal..
dire avant qu'il arrive quelque chose, etc..
c'est bien mais tu n'es pas tout seul sur la route ...même si tu n'es pas en tort, on te rentre dedans, on se jette sous ta voiture, tu ne seras pas en tort..au début..
apres l'assurance dira que ta voiture n'est pas conforme, que tu paies une prime d'assurance inférieure au risque réel..(resiliation a vie de toute assurance, non remboursement des degats, etc..)
et que comme elle n'est pas conforme, c'est pour cela que tu n'a pas pu eviter ou t'arreter avant l'obstacle...
au final tu seras responsable...

dis toi que les assurances auront tres souvent le dernier mot.(c'est valable pour l'etat, les impots.. :lol: )..les contrats sont tellement ficelés que tout pas de travers est bon pour t'attaquer, te virer...

si il y a des blessés, il y aura une expertise..et ne prends pas les experts pour des imbéciles, ils savent très bien chercher ou il faut et rapidement..(gravage du moteur par exemple, plaque des mines, etc..)

encore une fois, c est faisable, mais change tout..(freins, amorto, trains avant et arriere, pneux, porte fusées....embrayage, boite...
mais tu vas passer 6 mois et mettre des milliers d'euros...

on ne veut pas te faire peur...juste que tu prennes conscience, qu'il y a des reglementations..que si tu les baffoues...(chacun fais ce qu'il veut.., perso, je n'ai plus de cata..), il faut connaitres toutes les conséquences...

pour les modifs, je ne sais pas...je changerais les supports boites et moteurs (moteur plus lourd ..)
peut etre les transmissions...
 

j ai mon voyant de batterie qui reste allumer en clignotant faiblement je pense que sa peu provenir de l aternateur. (ditte moi si je me trompe).je l'ai laisser tourner elle c est mis a mal tourne tous les voyant se sont allummer meme le voyant moteur apres elle a caler , j ai remis un coup de clé rien a fair. donc j ai pri les cable et une autre batterie sa a tourner nikel, a par le voyant de batterie qui clignonter faiblement je les fai monter dans les tours il ses eteind mai il et revenu.
 


ba je verai bien j ai recharger la batterie c'est une feu vert 'la patte de lexpert' lol la mienne elle et de 96 elle a que 134000 km je vien de l acheter mai c est une voiture qui est rester sans rouler .
 

je vient de recharger ma batterrie et le voyant de batterrie reste allumer donc je pense que mon alternateur ne charge plus
 






merci a toi et tu c est pas ou je peut trouvez une ligne ou un silencieux homologué pour le fune:)
 



qu'est ce que tu appelles adaptable
peugeot ne fabrique pas de pot sport/tunning

les fabricants sont devil, remus, sebring etc et crée un modele de pot en fonction de ton modele de voiture et ton moteur et année
...apres tu peux choisir differents design..mais tu ne pourras pas prendre par exemple un pot de xsara pour le mettre sur ta 106..ni un modele de s16 pour ton 1.1L..les longueurs, hauteurs, diamètres
n'iront pas..
 

je laisse tomber pour le pot vu que pour du montage d origine il font pas pour ma saucisse
et je veux pas mettre de l adaptable sa va fair degeulasse et je trouve pas le modele que je veux je vai rester comme sa pour linstant et quand jaurai des sous je la changerer pour une quickesilver ,xs,enfant terrible ou xsi je vais juste lui mettre des jante de 106 rallye je pense que sa lui ira bien vu qu elle est blanche
 


dit moi si jamais je fait mon projet tu c est les tarif pour passer au mines pour que mon vehicule soit homologuer pour les assureure