[106] Problème de démarrage

chevrons sauvages

Peugeot Addict
13 Octobre 2005
105
0
0
Je suis l'heureux propriétaire de 106 1.1 Mistral de 98 (55000 km) mais la bête refuse quelques fois de démarrer.
Cela fait plus de 4 ans que cela dure (lorsque je l'ai achetée en 2001 avec 29000 km, l'ancien proriétaire me l'avais déja signalé !).
Cela n'arrive heureusement pas très souvent (1 démarage sur 50 environ) et par n'importe quelle condition atmosphérique (canicule, neige, pluie...). Souvent (mais pas toujours, ce serait trop simple !), le fait de sortir la clef et de la remettre suffit à la faire démarrer.
Je ne pense pas que ce soit un problème mécanique traditionnel (batterie, bougies,...) mais plutot un problème électrique ou électronique (neiman, antidémarrage ???)
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de soucis ? Ou un conseil à me donner ?
J'ai peur que si je la laisse chez Peugeot, ca va me couter cher en recherche de panne puis qu'elle est très aléatoire...

Merci de votre aide
 


c l anti demarrage...
tu changes l antennes et ca marche..
moi ca me fe pareil..t eloigne la cle du neiman, tu ouvres tu fermes et tu tentes...
en gene avant demarer pour savoir si ca va le faire, on entend la pompe injection derriere
 

j'ai la meme voiture que toi et j'ai eu le meme probleme pendant presque 4 ans. Parfois je restais bloquée sur une place de parking pendant une 20aine de minutes et hop! miracle, elle redemarrait. Apres moult renseignements (et moults aller retours chez Peugeot ou on m'a fait changer les bougies, la pile de la clé, j'en passe et des meilleures, apres tout, je suis une nana, j'y connais rien alors ils en ont profité!), j'ai appris qu'il s'agit de l'antenne transpondeur. c'est un probleme "classique" sur les 106 de cette annee selon un pro. je redoutais le cout de cette piece et en fait 25€ chez peugeot et mon mari l'a changee en 5 mn. depuis plus aucun probleme, ma 106 demarre du feu de dieu!!
j'espere avoir pu t'aider
 

Je vous rassure je rencontre le même problème , j'ai une 106 Open de 1998. Elle me fait souvent le coup mais ce n'est jamais régulier. j'ai constaté que le problème se produisait souvent par temps très chaud et humide. Parfois il faut insister pendant 10 mn. Effectivement le garagiste m'avait conseiller de retirer la clé , de refermer la portière de la voiture et d'essayer de la redémarrer ou de la frotter avec les doigts. Cela ne marche pas à tous les coups.
 


Meme pb sur sur 106 itinéa de 1997. Le dernier diagnostic est pb de clé, (j'ai le pb avec les 2 jeux de clé) ou némann. Jamais entendu parler de l'antenne transpondeur, mais vais rapidement me renseigner.
 

Antenne transpondeur changée il y a 10 jours et depuis aucun problème. A noter que chez le concessionnaire peugeot on m'a répondu qu'il y avait peu de chance que ca vienne de la, et que mon garagiste était septique ( il pensait plutot à un boitier électronique). Merci aux forumers de m'avoir dépanné.