106 qui accelere toute seule

totoche76

Membre
8 Novembre 2006
7
0
0
bonjour a tous,
pour ce 1er post j'aurais une question concernant l'auto de ma soeur qui est une 106 KID 1.0i de 1994.
depuis quelques temps elle se met a accelerer sans crier gare et quand ma soeur ce met sur le coté et l'arrete,elle met parfois plus de 5 minutes pour redemarrer.
une personne aurait elle deja eu ce souci et quel est la piece deffectueuse?
merci de votre attention.
cordialement
 

salut et bienvenue sur le forum

j'ai eu aussi ce probleme avec ma 106 (1.0 aussi). Effectivement il vallait mieux eviter de couper le moteur sinon tu redemarres pas (j'ai connu ca aussi! :W )
Donc, on a du changer une piece, je ne sais plus si c'était exactement le calculateur d'arrivée d'essence ou pas mais ça avait un rapport direct avec l'arrivée d'essence. Il y en avait trop qui arrivait d'un coup, ce qui faisait que le moteur s'accelerait à fond d'un seul coup, puis il pouvait se calmer aussi vite...
ce que je me rappelle c'est qu'on avait du en avoir pour a peu pres 200€ en garage!
bon courage
a+
mick
 


regarde si ta durit qui part du collecteur, à la base de l'injection et qui va au filtre à air n'est pas coupée. sur ma 106 1.1i j'avais des problèmes de ralenti instable (montées en régimes puis ralenti normal d'un coup) depuis quelques temps et je viens de m'apercevoir que cette durit était fissurée et coupée en dessous. Prix de la pièce 6 Euro référence:1192.62
Voilà, si ça peut t'aider.
 


Un léger manque de couple enfin si je puis dire car avec 60 cv.... par contre une forte odeur de catalyseur durant quelques jours. c'est ça qui m'a un peu alerté et qui m'a fait regarder de plus prêt le problème.
 




Pour la photo, y a un problème je n'ai plus le panneau de contrôle des fichiers joints

je cherche à résoudre çà et je t'envoie la photo[/mod]
 

voilà une photo
http://img300.imageshack.us/img300/4306/durit106lu8.jpg
 

j'ai oublié les infos
le truc vert à droite est à ne pas perdre, c'est un calibreur, la flèche en bas à gauche est l'endroit où était coupée la durit, juste sous l'injection, donc une belle prise d'air, la flèche noire c la durti changée.