106 qui couine par alternance en roulant

BepbeP

Peugeot Addict
12 Septembre 2006
672
0
16
Bonjour,

Je possède une 106 Sport 1.4i de 2001 111000kms. La distri a été faite. De temps a autres, elle se met à couiner en roulant et quelque soit les conditions de roulage : virange, ligne droite, bosses, freinage, accélération, qu'il fasse chaud ou froid. Pendant une phase de couinement, une accelération brusque permet des fois de supprimer le bruit. Parfait lorsque qu'elle siffle a vitesse stabilisée genre 90km/h en 5ème et que je régrograde en 4 voire 3ème et que le moteur rentre un peu en charge, le bruit s'arrête. Elle peut aussi ne pas couiner pendant un long moment puis le faire un coup et s'arrêter et des fois, elle ne s'arrêtera pas de faire du bruit. J'ai légèrement détendu l'alterno mais c'est toujours pareil. Avez-vous une idée de ce que cela peut être ? Merci.
 


bonjour
le probleme vient de la tringlerie de commande de boite de vitesse, il faut demonter le parre feu du pot catalytique sous la voiture pour acceder au prolongement du levier de vitesse et graisser la petite rotule qui est au bout, très simple a faire le seul probleme c' est qu'il faut une fosse ou un pont pour y acceder facilement.
PS: opération réalisé sur ma 106 1.1 color line de 99 il y a peu près 3 ans ,après m' avoir cassé la tete a trouver le probleme.
 

Merci mamouth, je vais regarder. Je croise mes doigts pour que ce soit bien ça. Le seul truc qui me parait étonnant si c'est bien ça, c'est que ça couine même sans toucher le levier. M'enfin, je ne vois aps exactement comment c'est foutu. En tout cas, merci pour le tuyau.