106 qui ne démarre pas.

romuald

Lion de Bronze
24 Septembre 2014
1 376
61
48
Bonjour tout le monde, je vient vous voir car la 106 d'une amie à ma mère refuse de démarrer. Et les moteur essence et leurs système d'allumage s'est pas mon point fort ;)

Donc voilà, mardi la voiture à démarrer sans le moindre soucis apparemment, et hier midi plus rien.
Un de ses voisins qui s'est pointé là par hasard à émie l’hypothèse du carbu mais j'en doute. Un carbu qui lâche du jours au lendemain ??

J'ai pris des mesures sur la batterie. Au calme elle est à 12.06V environ mais lorsqu'on tente de démarrer, elle s'effondre à 8V Donc là déjà pour moi soucis sur la batterie.
Je branche les cosses, vérifie la mesure au cas où s'est bon, la batterie prend plus de 14V fournis par ma voiture. Donc là je lui demande de retenté un démarrage vue que pour moi s'est ma voiture qui va fournir la puissance électrique nécessaire.
Mais toujours rien, elle refuse de démarrer. Le démarreur tourne et j'entends bien la roulette venir se plaquer sur le volant moteur.

Perso je soupçonne les bougies mais j'ai pas de clef à bougie pour les déposé et voir si il y à bien une étincelle ou pas et je n'exclus pas non plus la batterie vue qu'elle s'effondre. Mais voilà une fois les cosses brancher elle aurais du démarrer ??? Donc pour moi il y à autres chose.

Je précise, à par le démarreur qui tourne elle ne fait aucun autres bruit, pas même le moteur qui donnerais signe qu'il peine ou que le mélange ne s'enflamme pas ou autres.

Voilà, si vous avez une idée... Merci d'avance.
 

c est quoi le modele, moteur annéee?
les symptomes precis?
Un probleme connu est le transpondeur (antidemarrage) ..tu tournes la clé, le demarreur se lance bien, mais le moteur ne se lance pas...il suffit d'eloigner la clé et de reessayer..

sinon le demarreur...
faire les classiques..(filtre essence air huile), bougies..
 

J'ai pas d'info sur la voiture, juste que s'est une phase 1 surement dans les premiers génération.
 

si une des toute premières..alors ce n'est pas le transpondeur...
voir au dessus+batterie+demarreur..bobines.et bougies .je ne pense pas..elles tourneraient sur 3 pattes...au mini
 

si une des toute premières..alors ce n'est pas le transpondeur...
voir au dessus+batterie+demarreur..bobines.et bougies .je ne pense pas..elles tourneraient sur 3 pattes...au mini

Ok merci pour l'info, je vais voir ça avec la personne et regarder ça se week end. Il fait nuit un peu trop tôt pour que je puisse faire ça cette semaine après le boulot, le démarreur étant derrière le moteur je vais devoir la mettre sur chandelle et regarder ça depuis le dessous de la voiture.
 

Petit retour suite au démontage du démarreur + test de ce dernier en direct sur la batterie.
Il tourne mais pas assez de pèche. Il est bon à changer les charbon sont en train de collé, je lès remonter et après il ne voulais plus rien savoir du tout.
Maintenant s'est à la propriétaire de la voiture de choisir. Si sont crédit est accepter elle change de voiture donc la 106 vue son état finiras à la casse, sinon je lui changerais le démarreur.