106 sketch

markam

Nouveau membre
6 Septembre 2011
3
0
0
124
Bonjour a tous

Je suis de la Tunisie j'ai une 106 Sketch de 98, j'ai un prb de consommation excessive d'huile
j'ai déjà fait un jeu de segment (par mon père mecanicien)
mais la consommation n'a pas changé :cry:
je met actuellement de la 20w50 et j'ai entendu qu'une utilisation de 10w40 serait meilleure

merci me dire que dois je faire pour résoudre ce prb :confused:
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

A mon humble avis, ce n'est pas en changeant d'huile que tu peux résoudre ton problème surtout que tu veux mettre de l'huile plus fluide donc ça va consommer encore plus :sweat: :sweat:

Est ce que tu n'aurais pas une fuite importante quelque part :confused:

Combien de kms as tu fait depuis le changement de la segmentation :confused:

Ton père a t il réalisé un déglaçage des cylindres :confused:

tu peux avoir aussi, trop de jeu aux guides de soupapes et comme tu as changé les segments, tu as plus de compression donc ça fuit :sweat:

Combien de Kms le moteur :confused:
 

Bonjour
Merci pour ton retour
Je vérifie quotidiennement le moteur en dessous de la voiture : Pas de fuite /Pas de fumée
Dps la segmentation j'ai fais environ 17000 km
pas déglaçage des cylindres

250 MKMS
 

aye, aye, aye, 250Mkms et pas de déglaçage des cylindres :confused: :confused:

ça ne sert à rien de changer la segmentation dans ce cas la :spamafote:
 

c'est une 2eme main je l'ai acheté en mai 2010 avec 237mkms au compteur

Je vais essayer et je te tiens informer

Mais j’espère que ça va marcher
 

déjà l'huile c est de la 10w40 pour les 106...20w40..ca va pisser comme un panier percé...

après mes 106 (2 1.4L bouffent aussi de l'huile et ce depuis toujours..) sur mon moteur il y a le joint de culasse qui se pourri entre huile et extérieur (sans gravité) mais fait perdre de l'huile..
j'ai fait changer les joint de queue de soupape et c'est pareil...je suis a 225 000 km...
rien de grave si tu ne dépasse pas 5L entre deux vidanges (20-30 000 km)...et verifie le niveau souvent..
donc joint de culasse, joint de queue de soupape, joint spy de vilo, d'arbre a came, cache culbuteur.de carter d'huile...(a pate)..quand tu auras changé (verifié avant) tous ces joints, ca devra aller mieux...