Bonjour à tous,
Sur une 106 COLOR LINE 1.1 60CV ESSENCE (restylée),
Je n'avais aucun problème (de motorisation), mais suite à un arrêt de deux semaines cet hiver (en Bretagne, jamais moins de 5°C) et alors que je me rendais au CT,
elle a fonctionné sur 3 pattes au démarrage, puis le voyant du diagnostique moteur a clignoté puis elle est "repartie" correctement.
Arrivée au CT, elle a fonctionné normalement et elle a passé les différents contrôles avec brio au niveau moteur, CT antipollution demandait 1.03 au lambda ralenti, obtenu 1.028 (impossible à obtenir sur 3 cylindres).
Une seconde sortie deux jours plus tard, mêmes symptômes, je l'ai laissée tournée afin de savoir quel cylindre était froid.
Après quelques recherches j'ai incriminé le bloc d'allumage (rampe des bobines) et/ou une bougie. J'allais commander le tout 75€ la rampe + 10€ les bougies. Ce matin, plus aucun problème.
Je compte l'utiliser normalement cette semaine afin d'en savoir un peu plus sur son comportement.
Etant donné la conception à deux bobines que j'ai pu lire sur un forum, il n’apparaît pas crédible qu'un seul cylindre soit touché par une panne du bloc d'allumage. Si une bougie était HS, je pense qu'elle ne serait pas revenue sur 4 pattes.
J'incrimine maintenant un injecteur, débouché au fil de l'utilisation redevenue normale.
J'ai bon monsieur/madame ?
PS : je préfère comprendre plutôt que de l'envoyer au garage, à tarif égal
Sur une 106 COLOR LINE 1.1 60CV ESSENCE (restylée),
Je n'avais aucun problème (de motorisation), mais suite à un arrêt de deux semaines cet hiver (en Bretagne, jamais moins de 5°C) et alors que je me rendais au CT,
elle a fonctionné sur 3 pattes au démarrage, puis le voyant du diagnostique moteur a clignoté puis elle est "repartie" correctement.
Arrivée au CT, elle a fonctionné normalement et elle a passé les différents contrôles avec brio au niveau moteur, CT antipollution demandait 1.03 au lambda ralenti, obtenu 1.028 (impossible à obtenir sur 3 cylindres).
Une seconde sortie deux jours plus tard, mêmes symptômes, je l'ai laissée tournée afin de savoir quel cylindre était froid.
Après quelques recherches j'ai incriminé le bloc d'allumage (rampe des bobines) et/ou une bougie. J'allais commander le tout 75€ la rampe + 10€ les bougies. Ce matin, plus aucun problème.
Je compte l'utiliser normalement cette semaine afin d'en savoir un peu plus sur son comportement.
Etant donné la conception à deux bobines que j'ai pu lire sur un forum, il n’apparaît pas crédible qu'un seul cylindre soit touché par une panne du bloc d'allumage. Si une bougie était HS, je pense qu'elle ne serait pas revenue sur 4 pattes.
J'incrimine maintenant un injecteur, débouché au fil de l'utilisation redevenue normale.
J'ai bon monsieur/madame ?
PS : je préfère comprendre plutôt que de l'envoyer au garage, à tarif égal