106 sur trois pattes (quand elle le veut !)

matvgr

Nouveau membre
28 Décembre 2009
3
0
0
Bonjour à tous,
Sur une 106 COLOR LINE 1.1 60CV ESSENCE (restylée),

Je n'avais aucun problème (de motorisation), mais suite à un arrêt de deux semaines cet hiver (en Bretagne, jamais moins de 5°C) et alors que je me rendais au CT,

elle a fonctionné sur 3 pattes au démarrage, puis le voyant du diagnostique moteur a clignoté puis elle est "repartie" correctement.

Arrivée au CT, elle a fonctionné normalement et elle a passé les différents contrôles avec brio au niveau moteur, CT antipollution demandait 1.03 au lambda ralenti, obtenu 1.028 (impossible à obtenir sur 3 cylindres).

Une seconde sortie deux jours plus tard, mêmes symptômes, je l'ai laissée tournée afin de savoir quel cylindre était froid.

Après quelques recherches j'ai incriminé le bloc d'allumage (rampe des bobines) et/ou une bougie. J'allais commander le tout 75€ la rampe + 10€ les bougies. Ce matin, plus aucun problème.

Je compte l'utiliser normalement cette semaine afin d'en savoir un peu plus sur son comportement.

Etant donné la conception à deux bobines que j'ai pu lire sur un forum, il n’apparaît pas crédible qu'un seul cylindre soit touché par une panne du bloc d'allumage. Si une bougie était HS, je pense qu'elle ne serait pas revenue sur 4 pattes.

J'incrimine maintenant un injecteur, débouché au fil de l'utilisation redevenue normale.

J'ai bon monsieur/madame ?

PS : je préfère comprendre plutôt que de l'envoyer au garage, à tarif égal :)
 

pleins de choses possibles..
je suis dans le meme cas..j ai changé mes bobines sans effet..
en fait
j'ai change mes bougies..puis mes bobines...j ai redemonté mes bougies et une etait nickel..donc suppose un injecteur aussi..

mais ca peut venir de la sonde lambda qui provoque un fonctionnement cahotique...différente sonde..
toi tu dois avoir une monopoint (1 injecteur)...
tu peux le demonter et voir si il crache..
sinon filtre a essence...
nettoyage du papillon et moteur regul ralenti...sonde de temperature..
 

Bonsoir
Essaye de pulvériser un produit anti humidité sur les circuits électriques et sur les connecteurs (débranche puis rebranche). Qlq fois c’est suffisant.
 

pour tester injecteur tu les demontes...et tu demarres..si ca gicles c'est bon..
sinon tu changes tes bougies..10E..tu tournes qq sec..tu les redemontes..si elles sont neuves..pas de trace de combustion= injecteur mort...c'est ce que j'ai fait..