106 XND - Petit souci

TiSteFF

Nouveau membre
25 Juillet 2006
2
0
0
Bonjour,

Ma femme possede une 106 xnd, un peu cabossée et encore je suis gentil sur l'aspect exterieur !

Le serieux problème de sa voiture c'est qu'en cote, lancé a 120, on se retrouve a 80km en l'espace de 60 secondes...

J'ai pu remarquer ca lors de notre passage sur le pont de normandie, 120 en bas, arrivé en haut du pont, on frisais à peine les 80km, a croire que le moteur est fatigué... Elle ne dépasse pas les 200 000km au compteur, donc j'imagine qu'il y a une piece ou de l'entretien mal fait ou pas fait du tout sur cette voiture !!

J'aimerais vos conseils, ce que je devrais vérifier, changer, entretenir, car ma femme n'est pas vraiment a la pointe question voiture et moi encore moins étant plutôt amateur de motos :s

J'ai cru entendre dernierement que le liquide de refroidissement, niveau d'huile etc etait quasi jamais vérifié, est ce que ce fait aurais pu agir sur un viellissement prématuré du moteur ? Si oui, quelles solutions ais je à ma portée pour améliorer la réponse en cote de cette voiture, même si ce n'est que temporaire (comme ajouter du metal 5 dans le reservoir etc)


En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter,
Cordialement,
TiSteFF !!