106 XND - Petit souci

TiSteFF

Nouveau membre
25 Juillet 2006
2
0
0
Bonjour,

Ma femme possede une 106 xnd, un peu cabossée et encore je suis gentil sur l'aspect exterieur !

Le serieux problème de sa voiture c'est qu'en cote, lancé a 120, on se retrouve a 80km en l'espace de 60 secondes...

J'ai pu remarquer ca lors de notre passage sur le pont de normandie, 120 en bas, arrivé en haut du pont, on frisais à peine les 80km, a croire que le moteur est fatigué... Elle ne dépasse pas les 200 000km au compteur, donc j'imagine qu'il y a une piece ou de l'entretien mal fait ou pas fait du tout sur cette voiture !!

J'aimerais vos conseils, ce que je devrais vérifier, changer, entretenir, car ma femme n'est pas vraiment a la pointe question voiture et moi encore moins étant plutôt amateur de motos :s

J'ai cru entendre dernierement que le liquide de refroidissement, niveau d'huile etc etait quasi jamais vérifié, est ce que ce fait aurais pu agir sur un viellissement prématuré du moteur ? Si oui, quelles solutions ais je à ma portée pour améliorer la réponse en cote de cette voiture, même si ce n'est que temporaire (comme ajouter du metal 5 dans le reservoir etc)


En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter,
Cordialement,
TiSteFF !!
 

Bonjour , commence déjà par faire la vidange moteur et change le filtre à huile à air et a gazole dèjà sa fera pas de mal. Ensuite dans un centre auto acheter de l injection 5 et que de l injection 5 les autre marques c st pas top fait le plein de gazole et verse le bidon directement dans le réservoir de carburant. en se qui concerne le liquide de refroidissement il se change tous les 5 ans ouvre le bacal si tu vois des algues qui flottes ou pas mal de dépot change le. Par lA meme occaz vérifie aussi tes autres niveaux : direction assisté et liquide de frein. Mais si cette voiture a été mal entretenu durant 200 000 bornes tous ce que j vien de te dire n y fera pas gd chose!!! Ton moteur est peut etre rincer (compression faible) tous simplement.
 

Merci pour tes precieux conseils, je note tout ca et je vais tenter de la convaincre de changer les pieces concernées.

Merci encore !!
TiSteFF !!
 

Profites-en pour faire le plein en station service et pas en supermarché pendant que tu y es...
Vérifie tes conduits d'admission d'air, ils sont peut-etre aussi sales.
Sinon, si elle a fait 200 000 kms sans grand entretien, le moteur a pas du aimer...

Y avait-il du vent sur le pont ? Parce qu'en général, ça souffle pas mal là-haut, et si tu avais le vent de face ça me parait normal.
Il me semble qu'en montant le pont avec ma 106 (une 1.5D) je tenais le 90 à fond de 4ème, mais pas en 5ème... Mais ça fait longtemps que j'y suis pas passé !)


Euh au fait, le pont de Normandie il serait limité à 90 km/h dis-moi :p
 

Petite contribution : en mai sur ledit pont avec ma 1.5D en 5e la voiture chargée (et dans quelques autres cotes plus loin) j'ai jamais pu aller au dessus de 90 (et ma voiture totalisait à ce moment 94000 kms et sortait du garage).

Ne t'inquiètes donc pas pour ça.

Sinon comme conseillé plus haut, un coup d'injection 5 (perso je préfères les produits Bardhal) et après la vidange, un flacon de Métal 5 (c'est vraiment bien ce truc sur mon Ax D apres vidange et 1000 kms avec dedans, j'ai constaté un mieux niveau pêche et une baisee de la conso) :)