106d qui demarre mal a froid

mimiguel

Membre
27 Décembre 2006
6
0
0
Bonjour,
Je viens d'acheter une 106 xad de 99 à froid elle à beaucoup de mal a démarrer surtout en ce moment.
J'ai changé les bougies de prechauffage, mais le probléme reste le même à froid je suis obligé de faire 3 préchauffes avant quelle ne démarre péniblement.Alors que moteur chaud ou tiéde il n'y a aucun probléme de démarrage.
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce probléme ou saurait d'ou cela vient? Je pensais au boitier de préchauffage mais je n'en suis pas certain.
Merci pour votre aide :chinois:
 

bonjour,
j'ai eu le même problème qui à était réglé avec le changement des bougie de préchauffage
mais on m'a également parlé des injécteurs peut être que ton probléme viens de là.
 

Peut être j'en sais rien, j'ai été voir chez Peugeot pour qu'il regarde ,déjà il pouvait pas avant la semaine prochaine et en plus il faudrai que je paye au minimum 40€ s'il trouve la panne dans l'heure en plus des possibles réparation, mais s'il ne trouve pas tout de suite il pourrai me faturer plusieurs heures de recherche de pannes. Y'a pas de petit profit chez peugeot ! Merci le service client ! Bref cela m'a refroidit un peu ce concessionnaire que je ne citerai pas. Dommage j'aurai bien acheter une 207 THP, mais si c'est pareil à la moindre panne hors de la garantie je crois que je vais aller voir ailleur.
 

Il existe aussi une sonde de départ a froid qui permet de gérer la quantité et la durée de l'injection du gazole dans le moteur.
Bon courage :)
 

En effet je pense aussi qu'l s'agit d'un probleme d' injecteurs ou de sonde, je suis e train de faire un traitement de nettoyage de mes injecteurs car lorsque j'appuis légérement sur la pédale d'accélérateur au démarrage maintenant elle démarre bien. merci pour vos bonnes idées :chinois:
 

Finalement ça recommence en fait ça vient du froid je pense puisqu 'il géle de nouveau le matin depuis quelque jours. Si quelqu'un a une idée d'ou cela pourrai venir
 

Juste pour info pour les moteurs diesel il est conseiller de faire 2 préchauffage avant de mettre le moteur en route par temps de grand froid...
 

Est ce que ta batterie finit par se decharger ? Si oui, cela ne peut t'il pas venir de ton alternateur ? Je pense avoir ce problème sur ma 405.
 

C'est tout simplement un pb de mauvaise masse entre la batterie et le chassis!!!!